Surconsommation E36 325I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
regardelemonde

Re: Surconsommation E36 325I

Message par regardelemonde »

manuz1 a écrit :salut,
voila le descriptif du réservoir, c'est surement ta pompe aspirante qui déconne, soit mal branchée soit mal positionnée.

Image

Image
C'est exactement ce qui me fallait!! Un grand merci!!
La fonction de la pompe aspirante se fait par aspiration par le réservoir de l'autre côté?

manuz1

Message par manuz1 »

oui, la fonction aspirante se fait avec le retour d'essence, en fait.

a+
ImageImageToulouse(31)

regardelemonde

Bonjour,
J'ai un peu trainé sur le net avant de me décider à ouvrir un sujet.
La voiture: E36 de 91 sans vanos donc, 325i.
Ce qui a été fait:
- Vidange, changement bougie, tous les filtres, nettoyage circuit d'injection via machine et produit, pompe essence neuve, nettoyage débitmètre et actuateur. Manchon air fendu et gros trou mais je l'ai bandé avec une grosse épaisseur de ruban adhésif noir et plus de prise d'air

Tous les symptômes:
- Démarrage à froid, le moteur claque et puis redevient silencieux quand le voyant d'huile s'éteint après 5s
- Ralenti à froid 1 100 Tr stable puis descend à 800 après 3/4mn. La sortie de mon garage se fait en marche arrière sur une grosse pente et quand la voiture est inclinée, les tours remontent à 1 100 et à plat restent à 1 000 (température toujours dans la partie bleue)
- Quand la voiture est bien chaude: à la décélération les tours restent à 1 100 et descendent tout doucement et ensuite fait le yoyo entre 800 et 600 mais ne cale jamais --> l'économètre indique 20 et puis disparait du tableau (au delà de 30) mais des fois l'économètre est à 12 et descend à 8 (je parle de l'indication à l'arrêt après une accélération)
- L'économètre indique 20 à 25 alors que je n'accélère que très légèrement en 2nd vers les 1 500 trs
- Surconsommation --> dans les 22 à 25 au 100

Voilà mes soucis actuels, étant donné que les pièces ici sont hyper chères (Madagascar) et qu'on n'a pas de garage BMW pour faire une diag je sollicite votre aide avant que je n'investisse dans une sonde lambda ou un débitmètre...

Merci!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
inutile de créer plusieurs sujets pour le même problème.

tu as résolu ton pb de jauge ?

tu as testé le debitmetre en faisant cette procédure ?

http://faq.6enligne.net/display.php?id=70/procedure-de-test-sur-m50-m52

a+
ImageImageToulouse(31)

regardelemonde

manuz1 a écrit :salut,
inutile de créer plusieurs sujets pour le même problème.

tu as résolu ton pb de jauge ?

tu as testé le debitmetre en faisant cette procédure ?

http://faq.6enligne.net/display.php?id=70/procedure-de-test-sur-m50-m52

a+
Sorry, je me suis un peu perdu dans tout ça donc j'ai voulu faire un résumé de ce qui a été fait.
En effet j'ai résolu mon souci de jauge en changeant ma pompe à essence, le problème c'était que le "trou" de la pompe et jauge n'a pas été correctement vissé du coup l'essence en retour ne basculait pas dans le côté de la pompe.
Pour le test du débitmètre je ne l'ai pas encore fait car pas trouver de multimètre (je te jure :) ) et en plus j'ai toujours une grande appréhension quand il s'agit d'électrique et électronique :)

Encore mes excuses pour les deux sujets identiques.

Edit: dans le lien de test que tu m'as donné, quand ils disent "Ne pas débrancher le connecteur", comment je peux piquer les bornes du coup? (oui je suis une bille en électricité et électronique)

manuz1

Message par manuz1 »

bonjour,
pas de problème, un résumé du problème c'est très bien au moins on part sur de nouvelles pistes.

Pour la mesure suffit d'enlever la protection en caoutchouc qu'il y a autour de la prise logiquement tu as accès aux broches. 

si tu es plus fort en informatique que électronique tu peux essayer la connexion via la prise diag, mais maitriser, le multimetre c'est le plus simple.

a+
ImageImageToulouse(31)

regardelemonde

manuz1 a écrit :bonjour,
pas de problème, un résumé du problème c'est très bien au moins on part sur de nouvelles pistes.

Pour la mesure suffit d'enlever la protection en caoutchouc qu'il y a autour de la prise logiquement tu as accès aux broches. 

si tu es plus fort en informatique que électronique tu peux essayer la connexion via la prise diag, mais maitriser, le multimetre c'est le plus simple.

a+
D'accord! Je m'en vais tester tout ça! Je ne manquerais pas de faire un reotur!

yogui59

Message par yogui59 »

Tes symptômes me font penser a une sonde lambda hs.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

manuz1

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

regardelemonde

Bonjour à tous,
Suivant vos conseils, je n'ai pas encore pu tester ma sonde lambda depuis. Par contre, étant donné que mes symptômes peuvent aussi être associés à un débitmètre défaillant, j'ai fait le test de rouler débitmètre débranché, et bien ça n'a rien changé niveau comportement du véhicule donc débs HS?
En regarde la référence bosch je vois: 0 280 213 011 1 730 074 pourtant sur Oscaro il me propose 0 280 217 502.
Aurais-je un débitmètre qui n'est pas adapté à ma voiture?
Merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »