Et Une Bmw Hybride?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
frouleau

Re: Et Une Bmw Hybride?

Message par frouleau »

Je ne suis pas d'accord. Le modèle hybride de Toyota marche bien sur les petites puissances, en conduite urbaine et pépère !
Sur un RX400H qui est plutôt lourd, ça ne fait pas de miracle. je suis d'accord que sur ces modèles, c'est plutôt commercial le "hybride". Déjà sur une Auris pour rester dans la zone ECO au démarrage aux feux il faut avoir des gènes de mollusque. La i3 convient mieux à mon mode de conduite.

demik

Message par demik »

Le problème c'est pas trop les hybrides dans ce cas, c'est oser penser qu'un SUV va moins consommer.

Il y a des lois en physique, et les série X, crossover & co se font rattraper par les lois de la physique à un moment ou à un autre. Le modèle est commercial en lui même, hybride c'est juste pour donner bonne image aux acquéreurs. 

Par contre les modèles "e" de la série G30 entre autres, sont intéressants, surtout avec le moteur électrique "dans" la boite. La prochaine série 3 (G20) devrait également en profiter
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i

sylkill

Message par sylkill »

+1
Une voiture légère et pas trop mastoc en hybride, ça ne doit que mieux marcher sauf si gros entubage de la part du fabriquant.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

légère ? ben faut pas rêver, tu te tapes un surcout de 5 - 8K€ par rapport à une motorisation équivalente non hybride, 250 kg en plus, et un bazar que personen ne saura gérer en concession ? mouai bof
;-)

frouleau

Message par frouleau »

Il y a surtout hybride et hybride. Entre la solution Toyota basée sur leur CVT à base de train épicycloïdale, le truc de Honda à base de courroie métallique sur cône et les solutions Allemandes avec juste un moteur collé sur la boite... il y a un monde.
Franchement la solution Honda me parait peu fiable (d’ailleurs abandonnée). La solution Toyota est techniquement géniale mais elle montre ses limites quand on augmente la puissance.
Quant au fait de juste ajouter un moteur sur une boite, je suis assez dubitatif. Après cela peut être plus ou moins bien fait, ça dépend de comment on gère les accouplement moteur thermique, moteur électrique, transmission mais ce que j'ai vu pour l'instant est très bidouille. Pour moi une vrai transmission hybride doit être capable de diriger la puissance des moteurs (élect et thermique) vers la transmission, mais aussi en récupération d'énergie cinétique de la transmission vers le moteur électrique, voir même en mode démarreur du moteur électrique vers le thermique. Ce qui à ma connaissance n'est fait que par le CVT Toyota actuellement.
Ca va bouger mais actuellement les solutions de BMW ne servent qu'à baisser les émissions polluantes lors des tests. Je ne connais pas les solutions techniques prévues sur les prochains modèles, j'espère qu'ils vont combler leur retard.

thamomo007

Message par thamomo007 »

La solution Toyota est techniquement géniale 

Mouai ca mouline tellement... pour de la ville c'est ok après c'est assez horrible.
;-)

bimeur

Message par bimeur »

thamomo007 a écrit :Mouai ca mouline tellement... pour de la ville c'est ok après c'est assez horrible.

franchement, a part le coté 'gueulard' du bouzin, tu t'en fous le reste du temps

si t'es comme mon pote a constamment avoir le pied lourd, oui, c'est....lourd....à la longue  ^_^

quand t'as un pied léger sur les gaz, tu fais pas gaffe tellement c'est aseptisé
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

MOuiii, quitte à virer à l'extrème je me suis acheter une Leaf depuis 1 an pour rouler au quotidien. J'ai 70km aller / retour pour le taff de bouchon de l'extrème puis autoroute moyennement roulant, c'est vraiment parfait et agréable.
Alors ok c'est un peu moche, mais l'agrément et l'absence total de bruit / vibration c'est super agréable.
;-)

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

bimeur a écrit :franchement, a part le coté 'gueulard' du bouzin, tu t'en fous le reste du temps

si t'es comme mon pote a constamment avoir le pied lourd, oui, c'est....lourd....à la longue  ^_^

quand t'as un pied léger sur les gaz, tu fais pas gaffe tellement c'est aseptisé

+1 un collègue me disait pareil, puis j'ai eu une Auris Hybrid pendant 3 ou 4 jours, en utilisation "normale" et en jouant le jeu j'ai beaucoup aimé ! C'est une autre philosophie. Mais pour que ça soit économique, il faut vraiment jouer le jeu sinon ça n'a aucun intérêt.

Comme c'était une voiture de loc j'ai quand même un peu fait l'andouille avec, j'ai l'impression qu'en la bousculant un peu, on sent l'arrière qui est lourd (batterie positionnées à l'arrière je pense). mais ça c'était juste pour le fun.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

sylkill

Message par sylkill »

Quand je vois mon type de trajet, je me dis que l'hybride serait idiot : 110km de grande route à 110, et environ 10km d'urbain non bouchonné.
Mais j'aimerais bien trouver une alternative au gasoil facile à vivre quand même :ermm:
Qu'est-ce qu'elle a vraiment comme autonomie la Leaf ? J'en ai essayé une récemment et au volant c'était assez agréable même si je trouve qu'elle fait vraiment trop grosse voiture pour une 100 électrique.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »