Salut à vous.
Aujourd'hui je suis aller au pro avec.(172kmAR)
Cet apm sur le chemin du retour, j'ai pensé à qlq chose.
Je crois qu'il y a une alarme BMW origine. mais elle ne serai plus en fonction aux dire du vendeur.
"Elle marche plus, faite comme si y en avait pas" qu'il m'a dit!!
Mais j'ai repensais que j'avais u moi aussi sur mon e34 des soucis avec l'alarme. Je ne l'a mettez que rarement. Et puis plus du tout. Et 2 fois je me suis retrouvé le moteur en défaut de démarrage. Il faillait actionner la télécommande.
J'avais été obligé de mettre la pile qlq seconde sur la batterie pour y redonner vie. Pour actionner le boîtier.
Donc je pense qu'avant d'aller plus loin à se creuser le cerveau..... je vais prendre le temps de suivre les fils et voir si elle est toujours là !!
He!! Vous allez rire!! Je voulais pas prendre de risque à démonter moi même l'alarme sur ma e34, et j'étais allés en 2011 chez BMW chasse sur Rhône. A l'époque j'étais pas lui. Le chef atelier m'a dit:" j'ai personne ici qui connais ces montages de plus je facture à l'heure. Et on sait pas en combien de temps on peu trouver et demonter. "
Bon moi j'ai mis 2h. En ressoudant correctement les fils.
Pour démontage électrovanne avance... je confirme l'avoir fait. Il y a 5 ans sur le même moteur mais de 87 ou 88....
J'avais acheté pour 350€ un e30 avec 300mk, avec du vécu. Mais propre. Et pareil!! Mais encore pire. Il démarrait bien ou pas du tout. Puis plus du tout. Je l'ai gardé 1 mois. Bref.j'avais pas trop le temps à y passer dessus. Je m'ettais donner qlq jours. Car trop de travaux urgent plus important et le moteur démarrait plus du tout. (maçonnerie maison).
Et le e30 est avec un ferrailleur.
Et depuis je cherchais de temps en temps.
Voilà pour tout. Ca. J'espère que tous ont compris.
Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
- benoit83
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- DIDSTY
Pas bête le coup du relais de l'alarme qui est charbonné !
Le relais DDE peut aussi en être la cause.
Mais pour revenir au pb précis, quand tu as le pb, le démarreur tourne ou pas?
Tous s'allume au tableau de bord?
Quand le contact est coupé as tu des voyants de la révision qui s'allument?
L'accu dans le tableau de bord est peut être voir surement hs. Comme ce sont des accus au NiCd, leurs durée de vie est très courte, pour peu que la batterie a été enlevé...
Je sais que sur la mienne, j'ai eu des pb pour démarrer après avoir changé condensateur et batterie dans le tableau de bord, et le seul moyen c'était de faire un reset (vidange et inspection)
Là on part carrément sur un pb éléctrique, mais faut que tu sois sur de ton arrivé de Go et toute la partie mécanique avant de te lancer la dedans.
Le relais DDE peut aussi en être la cause.
Mais pour revenir au pb précis, quand tu as le pb, le démarreur tourne ou pas?
Tous s'allume au tableau de bord?
Quand le contact est coupé as tu des voyants de la révision qui s'allument?
L'accu dans le tableau de bord est peut être voir surement hs. Comme ce sont des accus au NiCd, leurs durée de vie est très courte, pour peu que la batterie a été enlevé...
Je sais que sur la mienne, j'ai eu des pb pour démarrer après avoir changé condensateur et batterie dans le tableau de bord, et le seul moyen c'était de faire un reset (vidange et inspection)
Là on part carrément sur un pb éléctrique, mais faut que tu sois sur de ton arrivé de Go et toute la partie mécanique avant de te lancer la dedans.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- benoit83
Didsty
Non grosse désillusion !!!
L'alarme n'était qu'une alarme. Pas raccordée au faisceau allumage. Seulement sur les clignotants.
J'ai tout viré et isolé les fils dégaine pour les pontages.
Ensuite pour répondre à tes questions
Pour le relais DDE!! Pas bête du tout.
Il peu être charbonné.
Je vais essayer de le trouver.
Non grosse désillusion !!!
L'alarme n'était qu'une alarme. Pas raccordée au faisceau allumage. Seulement sur les clignotants.
J'ai tout viré et isolé les fils dégaine pour les pontages.
Ensuite pour répondre à tes questions
Pour le relais DDE!! Pas bête du tout.
Il peu être charbonné.
Je vais essayer de le trouver.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- benoit83
Une petite avancée.
Ce matin démarrage au bout de .... 7 coups j'ai arrêté de compter;)
Ce matin démarrage au bout de .... 7 coups j'ai arrêté de compter;)
- DIDSTY
Ton démarreur tourne? mais le moteur ne part pas c'est bien ca?
Le clac clac de la pompe à injection tu l'as bien?
Tu n'as pas répondu pour la courroie de distri changé ou pas?
Je pense qu'un petit nettoyant injecteur ne ferait pas de mal car vu le temps qu'elle a passé sans tourner... ca doit se gripper dans la pompe, surtout l'electrovanne d'avance.
Au tableau de bord ca donne quoi? tu as des infos? genre aiguille compte tours ok ou reste figé en bas?
Le clac clac de la pompe à injection tu l'as bien?
Tu n'as pas répondu pour la courroie de distri changé ou pas?
Je pense qu'un petit nettoyant injecteur ne ferait pas de mal car vu le temps qu'elle a passé sans tourner... ca doit se gripper dans la pompe, surtout l'electrovanne d'avance.
Au tableau de bord ca donne quoi? tu as des infos? genre aiguille compte tours ok ou reste figé en bas?
- benoit83
Salut didsty.
Je comprend pas le post précédent été plus grand. Je remettre les ponts teste ce jour.
Je te répond en fin ce post.
Donc après les mauvais démarrage de ce matin....
j'ai quand même décider de valider les bougies et leurs alimentation : OK
Ensuite démontage capteur volant. Pas de limaille, un peu de gras....sec. Mais le câble me plait pas. Il tourné dans le moulage.
J'en ai commandé 1.... donc la suite semaine prochaine.
Pour répondre à didsty ; c'est exactement ça.
Clac clac ; demareur tourné nickel. Mais démarre pas.
Pour la distri; non pas faite. Je l'ai récupére tel quel. J'ai controle rapide l'état. La courroie est belle pas craquelé du tout.
Ca m'arrange car j'aimerais bien qu'elle tourne bien avant de la faire. Au cas où la pompe finalement serai la coupable.
Après .... on est pas à l'abris que son remplacement ai été mal fait. Peu être pour ça qu'elle fume presque pas et qu'elle est mole.
J'ai des questions concernant le tableau de bord.
J'ai ouvert le livre de bord de l'auto.
Et section démarrage, il y'a donc 4 voyants liées ai démarrage.
Injection/niveau eau gasoil/préchauffe et le vert "démarrage possible" pictogramme serai un cercle pas terminé...qui serai juste à côté "préchauffage".
Et c'est ce dernier qui me chagrine.
Car jusqu'à présent je disais avoir ce voyant.
Mais moi ce que j'ai c'est un voyant vert à côté de niveau eau/injection. Le pictogramme est "des flèches comme le warning ".
Donc est ce pareil.
Merci benoit83
Je comprend pas le post précédent été plus grand. Je remettre les ponts teste ce jour.
Je te répond en fin ce post.
Donc après les mauvais démarrage de ce matin....
j'ai quand même décider de valider les bougies et leurs alimentation : OK
Ensuite démontage capteur volant. Pas de limaille, un peu de gras....sec. Mais le câble me plait pas. Il tourné dans le moulage.
J'en ai commandé 1.... donc la suite semaine prochaine.
Pour répondre à didsty ; c'est exactement ça.
Clac clac ; demareur tourné nickel. Mais démarre pas.
Pour la distri; non pas faite. Je l'ai récupére tel quel. J'ai controle rapide l'état. La courroie est belle pas craquelé du tout.
Ca m'arrange car j'aimerais bien qu'elle tourne bien avant de la faire. Au cas où la pompe finalement serai la coupable.
Après .... on est pas à l'abris que son remplacement ai été mal fait. Peu être pour ça qu'elle fume presque pas et qu'elle est mole.
J'ai des questions concernant le tableau de bord.
J'ai ouvert le livre de bord de l'auto.
Et section démarrage, il y'a donc 4 voyants liées ai démarrage.
Injection/niveau eau gasoil/préchauffe et le vert "démarrage possible" pictogramme serai un cercle pas terminé...qui serai juste à côté "préchauffage".
Et c'est ce dernier qui me chagrine.
Car jusqu'à présent je disais avoir ce voyant.
Mais moi ce que j'ai c'est un voyant vert à côté de niveau eau/injection. Le pictogramme est "des flèches comme le warning ".
Donc est ce pareil.
Merci benoit83
- benoit83
Ha j'ai oublié....
Je voudrais pas encore me faire rappeler à l'ordre.
Je voudrais pas encore me faire rappeler à l'ordre.
- benoit83
Je comprend pas mes post partent à moitié...
Le tableau de bord n'a pas de signe de dis fonctionnement.
Compteur ok. Compte tour ok. Graf inspections ok.
Voyants aussi.
Température ok. Jauge aussi. 500km de fait environ. Elle est sous le 30.
Les chiffre des rouleaux tournent bien.
Voilà le sujet tableau de bord qui est fait.
Mais en effet didsty ; je pense que je vais tenter le nettoyant injection.
Le tableau de bord n'a pas de signe de dis fonctionnement.
Compteur ok. Compte tour ok. Graf inspections ok.
Voyants aussi.
Température ok. Jauge aussi. 500km de fait environ. Elle est sous le 30.
Les chiffre des rouleaux tournent bien.
Voilà le sujet tableau de bord qui est fait.
Mais en effet didsty ; je pense que je vais tenter le nettoyant injection.
- DIDSTY
C'est quoi elle est sous le 30? c'est la quantité de carburant au réservoir?Température ok. Jauge aussi. 500km de fait environ. Elle est sous le 30.
Je serais toi fait le plein avec de l'excellium, ca ne sera que ideal pour bien commencer et avec un nettoyant.
Tu indiques quelle est mole, c'est 115cv d'antan (c'est pas super nerveux mais quand même)
Vérifie la capsule sur le turbo, tu as un petit tuyau comme retour injecteur, le test est de souffler dedans pour voir si la capsule n'est pas crevé et si elle pilote bien la wastgate du turbo.
Ensuite sous la pipe d'admission marqué Turbo, tu dois avoir un petit tuyau type retour injecteur branché sur un capteur de pression de suralimentation. situé coté filtre à GO (tuyau gris)

Si le tuyau est débranché ou qu'il y a une goutte d'huile ta voiture est molle et sans puissance. Il arrive que le tuyau se débranche sous la pression ou vieillesse.
Attention en remontant le capteur régime moteur de bien le régler sinon tu peux courir en acheter un neuf. Que la bague en ferraille tourne autour du plastique noir c'est normal., Tu peux le tester en marche.
http://www.darkgyver.fr/forum/demarrage-tres-difficile-a-froid-abandon-t11593.html
J'oubliais un truc important, as tu vérifié la pompe manuelle au dessus du filtre à GO??? Cette petite pompe à souvent la membrane qui laisse passer de l'air et désamorce le circuit de GO.
Je reviens sur ce désamorcage car je ne pense pas que ton pb soit électrique.
Le démarrage est il difficile moteur chaud ou moteur froid?
Chaud = tu coupes le contact tu achetes ton pain (5 minutes quoi) et la c'est difficile ou c'est ok?
Froid = Le matin tu essaies et la pas moyen de démarrer ca galère bien, ou après ta journée de boulot au moment de repartir c'est pareil difficile???
Ou peu importe chaud/froid même pb...?
Un revue que je viens de trouver
https://www.bmwtechinfo.com/repair/main/561en/index.htm
De mémoire le relais DDE est juste au dessus du couvre culbu au niveau pare brise

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158991-e30-324td-an89-nombreuses-durites-debranchees/page-2
- benoit83
Salut didsty
Dans le désordre..
La pompe amorçage est neuve. J'ai monte une universelle, j'ai juste retirer le réchauffeur, en attendant de la faire bien tourner. Mais il déclenche a 3 degrés si je me trompe pas. Donc ici c'est pas avant décembre .
Pour le DDE !! Merci, je savais pas qu'il y avait des relais ici!!
Je l'es aient vue .. ils y sont
Pour le pain du matin!! LOL!!
C'est ca. Moteur chaud de 10 km, Je coupe le contact 5 mn après démarre pas.
Pour les durites de 8mm. Turbo et carter admission. Je l'ai aient changées et aussi fait le test dont tu me parle pour la membrane de wastegate. Nettoyé aussi la sonde admission qui été à peine grasse et sans calamine.
Le 30... oui c'est ce qui est Sur la jauge.
Le capteur volant moteur... oui pour le cabochon en Inox. Mais moi c'est le fils dans le moulage qui tourne ça fait de la poussière. Donc préféré le change MR et partir sur ca de fait.
Le gas-oil exelliem... j'y. Crois pas des masses.... je suis un gros rouleur de mazout depuis des années et j'ai toujours roule gasoil normal.
Mon e34 a 300mk, mon moteur utilitaire fiât à 330mk de 1993 et fait rouler une caisse de 2001
Et toute les autres voitures.
Mais effectivement dans ce cas ca pourrai que l'aider.
Des que j'ai remonté je lui met un netoyant injection.
Mais très franchement,
Aux vue des symptômes je me penche plus pour un problème électrique. Genre relais ou capteur. Et pour l'electrovznne avance encrasse.
Merci encore. Ce wend je bosse. Des que j'ai remonté et démarré je reviens compter les aventures.
A bientôt benoit83
Dans le désordre..
La pompe amorçage est neuve. J'ai monte une universelle, j'ai juste retirer le réchauffeur, en attendant de la faire bien tourner. Mais il déclenche a 3 degrés si je me trompe pas. Donc ici c'est pas avant décembre .
Pour le DDE !! Merci, je savais pas qu'il y avait des relais ici!!
Je l'es aient vue .. ils y sont
Pour le pain du matin!! LOL!!
C'est ca. Moteur chaud de 10 km, Je coupe le contact 5 mn après démarre pas.
Pour les durites de 8mm. Turbo et carter admission. Je l'ai aient changées et aussi fait le test dont tu me parle pour la membrane de wastegate. Nettoyé aussi la sonde admission qui été à peine grasse et sans calamine.
Le 30... oui c'est ce qui est Sur la jauge.
Le capteur volant moteur... oui pour le cabochon en Inox. Mais moi c'est le fils dans le moulage qui tourne ça fait de la poussière. Donc préféré le change MR et partir sur ca de fait.
Le gas-oil exelliem... j'y. Crois pas des masses.... je suis un gros rouleur de mazout depuis des années et j'ai toujours roule gasoil normal.
Mon e34 a 300mk, mon moteur utilitaire fiât à 330mk de 1993 et fait rouler une caisse de 2001
Et toute les autres voitures.
Mais effectivement dans ce cas ca pourrai que l'aider.
Des que j'ai remonté je lui met un netoyant injection.
Mais très franchement,
Aux vue des symptômes je me penche plus pour un problème électrique. Genre relais ou capteur. Et pour l'electrovznne avance encrasse.
Merci encore. Ce wend je bosse. Des que j'ai remonté et démarré je reviens compter les aventures.
A bientôt benoit83