Changement Moteur Rétro Et Régulateur Vitesse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ganon551

Changement Moteur Rétro Et Régulateur Vitesse

Message par ganon551 »

Bonsoir à tous,

Deux questions ce soir me taraudent l'esprit.

J'ai commandé un moteur de rétroviseur gauche, le mien étant foutu. J'ai donc démonté l'ancien, mais je suis bloqué par les quatre fils reliés au dos du moteur. Comment les retirer proprement et les remettre sur l'autre moteur ? J'ai l'impression que ce sont des petites cosses qui sont enfichées dedans ? J'ai forcé un peu mais pas moyen de les sortir.

Au pire je peux couper et remettre d'autres cosses, mais peut-être y a t-il une solution plus élégante ?

Ensuite, j'ai aussi commandé un comodo de régulateur de vitesse pour ma 525 tds de 95. Je le branche, et là rien ne marche.

Après quelques recherches, les résistances vont bien, mais je me rend compte qu'en soulevant un peu le contacteur d'embrayage en conduisant (j'ai les bras longs) ça fonctionne.

Je vois sur oscaro qu'il existe des modèles de contacteur spéciaux pour les modèles avec régulateur.

Est-ce juste ça ou bien mon contacteur actuel est usé et trop court, ou bien la personne qui m'a changé l'émetteur d'embrayage ne l'a pas bien positionné ? En haut de course l'émétteur touche à peine le contacteur. Donc je me suis dit que ça n'était de toute façon pas normal.

Une astuce pour faire le contact comme il faut ? Je colle un bout de plastique et hop ? Sur votre véhicule, le contacteur est-il enfoncé à fond quand la pédale est au repos ?

Merci de vos éclaircissements :)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Changement Moteur Rétro Et Régulateur Vitesse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Regarde bien, ce sont de petites cosses genre cosses de HP (borne positive si je me rappelle bien).

Tu prend un petit tournevis genre électricien et tu fais doucement levier par en dessous entre le dos de la glace et la partie inférieure de ta cosse et ça vient en principe tout seul. Les cosses doivent être un peu "collées" par l'oxydation.

En ce qui concerne le contacteur d'embrayage:

Image

Normalement si c'est un contacteur d'embrayage d'origine, il a une bague rouge dessus.

Tu tires vers le haut la partie "bouton" se trouvant au bout ou alors la bague rouge (je ne sais plus) pour allonger le "poussoir" du contacteur et le tour est joué.

Lorsque tu vas relâcher ta pédale, le contacteur va automatiquement se mettre à la bonne position. Ce sont des contacteurs à réglage automatique du jeu.

En ce qui concerne le positionnement de l'émetteur, il n'y a qu'une seule position possible et pas de réglage de celui-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

ganon551

Message par ganon551 »

Merci pour ta réponse.

Tu veux dire que je peux allonger le bouton du contacteur ? Mais pourquoi est-ce que d'origine avec un émetteur changé, ça ne fait pas contact ?

J'ai bien cette bague rouge mais je n'ai pas remarqué que ça s'allongeait. Cela dit ça n'est pas accessible comme truc, je réessaierais demain pour voir.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Alors attention, tu as aussi un réglage au niveau de l'axe de la tige de poussée de l'émetteur qui consiste en un excentrique qui as peut-être été déréglé lors de son remplacement. Tu peux essayer de le régler en desserrant l'écrou et en tournant la partie boulon (pièce N°4) qui est l'excentrique.

Image

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Voici la procédure de réglage correcte de cet excentrique:

Image

ganon551

Message par ganon551 »

Bonjour,
J'ai réussi à replacer tout ça. Par contre je n'ai pas compris l'histoire de la vis à excentrique, je l'ai tournée mais la différence n'était que d'environ un millimètre, pas assez pour faire contact.

Du coup j'ai bougé un peu le contacteur, je l'ai resserré un peu vers le bas et il fait contact maintenant.

Le moteur de rétro aussi, j'ai finalement réussi à enlever les cosses qui étaient un peu collées. Tout fonctionne maintenant.

Merci pour vos réponses :)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Mais à ton service.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »