Bonsoir,
Déjà merci pour les renseignements, donc apparemment il faut que j'oriente mon choix vers une e46 et très honnêtement je la préfère au niveau esthétique (cela ne regarde que moi).
Après vous avez l'air d'être hunanime sur la fiabilité de vos e46, par contre y a t'il un modèle ou année à privilégié ?
En ce qui concerne l'embrayage a quel km devrais-je y passé ?
Pour info je suis du Vaucluse et je ferais la transversale jusqu'à Toulouse tous les week-ends c'est pour cela que j'ai besoin d'une voiture fiable et qui reste dans mon budget restreint.
Donc je laisse tomber la e90 et j'oriente les recherches vers une e46.
Franchement cela me fais bizarre de devoir compter sur une voiture de plus de 15ans avec quasiment 200000km. Par contre merci de continuer à me donner des infos pertinentes pour pouvoir faire un choix.
Merci messieurs
Cordialement
320 Ou 330 Ancienne Pour Faire Beaucoup D'autoroute
-
-
Re: 320 Ou 330 Ancienne Pour Faire Beaucoup D'autoroute
Bonjour,
Hier j'ai commencé à regardé les annonces, bon je pense que la mission va être dur. Car pour trouver une e46 avec un entretien scrupuleux, une 2ème mains et surtout que la voiture ne soit pas passer par le béké du coin dur dur. Apparemment il y a plus le choix en e90 premières mains.
En fait e46 150cv = 6 cylindres ? Quels est l'avantage par apport a un 4?
Les différences entre e46 et e90? Au cas où car je pense que je vais un bon moment pour tomber sur la bonne e46.
Bonne journée.
Cordialement
Hier j'ai commencé à regardé les annonces, bon je pense que la mission va être dur. Car pour trouver une e46 avec un entretien scrupuleux, une 2ème mains et surtout que la voiture ne soit pas passer par le béké du coin dur dur. Apparemment il y a plus le choix en e90 premières mains.
En fait e46 150cv = 6 cylindres ? Quels est l'avantage par apport a un 4?
Les différences entre e46 et e90? Au cas où car je pense que je vais un bon moment pour tomber sur la bonne e46.
Bonne journée.
Cordialement
- bimeur
mon e46 a eu 3 proprios, ma 540 en a eu 4, d'ailleurs, rares sont les voitures en ayant moins de 3 aux alentours des 200 000km......
'on' ne garde plus sa voiture des années, la voiture est maintenant un mode de consommation comme un autre, on achète, on garde 1an ou 2 a peine, puis on change (comme les smartphones en somme)
je ne suis pas dans cette optique, mais il devient difficile d'avoir, et un historique proprio propre et limpide, et un historique d'entretien correcte.
Si tu es si frileux, achete du neuf ou une occasion récente
si tu n'as pas le budget, tu devras faire des concessions plus ou moins importante, sur le nombre de proprios par exemple, ou sur l'entretien, ou sur le kilométrage max.
'on' ne garde plus sa voiture des années, la voiture est maintenant un mode de consommation comme un autre, on achète, on garde 1an ou 2 a peine, puis on change (comme les smartphones en somme)
je ne suis pas dans cette optique, mais il devient difficile d'avoir, et un historique proprio propre et limpide, et un historique d'entretien correcte.
Si tu es si frileux, achete du neuf ou une occasion récente
si tu n'as pas le budget, tu devras faire des concessions plus ou moins importante, sur le nombre de proprios par exemple, ou sur l'entretien, ou sur le kilométrage max.
- Vic-02
Je le redis, mais avec 8000€ de budget pour une e46 je ne vois pas où ça coince...
- djlowd
320d avec carnet d'entretien complet depuis l'achat, 105000km, pas trop loin du Vaucluse (vers Saint Étienne) -> http://www.leboncoin.fr/vi/1164274433.htm
- bimeur
https://www.leboncoin.fr/voitures/1150166661.htm?ca=12_s
certes boitoto, mais si c'est juste pour faire de l'autoroute sans vouloir arsouiller(je rappel que c'est un DIESEL), on est bon....
D'autant que je n'ai regardé qu'en IDF......
certes boitoto, mais si c'est juste pour faire de l'autoroute sans vouloir arsouiller(je rappel que c'est un DIESEL), on est bon....
D'autant que je n'ai regardé qu'en IDF......
- djlowd
Celle ci, bien moins chère, 1ere main, 140mkm, carnet BMW, intérieur cuir, 4200€ négociables -> http://www.leboncoin.fr/vi/1163559834.htm
- bimeur
djlowd a écrit :320d avec carnet d'entretien complet depuis l'achat, 105000km, pas trop loin du Vaucluse (vers Saint Étienne) -> http://www.leboncoin.fr/vi/1164274433.htm
je deconseil le tissu, salissant, poussière (avec du cuir, pas de poussière, croyez-moi), que 2VE (dont un bouton qui fait la gueule)
il ne faut pas se focaliser uniquement sur le prix et/ou le kil' de la voiture, son équipement compte pour beaucoup
la mienne n'a rien en option, a part le radio CD Business et la clim (pas de TOE, de cuir, de VE a l'arrière), quelques travaux a faire, je l'ai eu pour une bouchée de pain
avec un budget de 8K max, deja dans les 6/7K on se fait plaisir raisonnablement.
d'ailleurs, avec ce budget, je partirais plutot sur ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1163612221.htm?ca=12_s
increvable, aux allures légales ça tourne presque au ralenti, suréquipé, c'est un autre standing

- AbuShemsy
- Membre du club
Comme Bimeur pour le tissu ! J'ai eu une e46, intérieur tissu. Déjà, le tissu, bof. Rien a voir avec le velours des anciennes. Ou avec un alcantara au toucher doux. Salissant et un nid à poussière (bon je suis passé par des pistes au Maroc aussi...).
- djlowd
Je suis d'accord mais après n'ayant pas précisé pour l'intérieur, je sais que certaines personnes détestent le cuir... C'est pas mon cas mais bon 
C'est clair que pour faire autant de route un E38 serait l'idéal

C'est clair que pour faire autant de route un E38 serait l'idéal