J'avoue que participer à des sorties ça motive, discuter de différents travaux à faire !
Du coup cette semaine je me suis dis que j'allais regarder comment c'est foutu l'alarme. Ce matin j'ai déposé le bas du tableau de bord, voyant ça, j'ai décidé de la virer directement. Persuadé d'avoir de la gaine thermorétractable j'ai commencé à couper des fils

.
En fait ma gaine est avec mon train à mon ancienne adresse (j'ai laissé mon réseau de train miniature chez de la famille j'ai pas de place chez moi

).... Pas grave, 12h05, je file à pied prendre ma 205, 12h25 j'y suis, je file à brico et j'achète ce qu'il faut, ouf
Cet après midi je m'y met vraiment. C'était vraiment le bordel, plein de scotch, j'ai tout défait proprement histoire de ne pas faire de connerie, j'ai tout inspecté. Au final c'est plutôt simple, seulement 2 fils sont coupés pour venir intercaler l'alarme. Tous le reste c'est piqué sur les autres fils (clignotant, alimentation).
avant de faire quoi que ce soit:
Le boitier, il reste un peu de cocaïne qui était cachée on dirait
J'ai coupé les fils un par un, protéger les parties à nues, la partie la plus délicate c'est les fils du neiman (je pense que c'est ça

) j'ai un peu galéré pour faire une soudure pas trop dégueu, avec la gaine thermo ça va tenir
Une fois soudé, j'ai hâte de tester si la voiture démarre ! Je rebranche la batterie, et là, rien ! Que dal au tableau de bord

je me suis dis, c'est le début de la galère
Dans la précipitation je n'avais pas rebranché le connecteur du neiman
et donc ça démarre sans soucis, plus besoin d'appuyer sur le boitier

.
Par la suite j'ai essayer de déposer proprement l'ensemble, ça m'a vite saoulé pour la partie qui part sous le capot moteur, gros connecteur, je ne sais pas comment ils ont passé ça (le connecteur est pour la sirène de l'alarme). C'est le seul gros faisceau que j'ai coupé, je l'ai ensuite tiré de l'intérieur
ensuite, dépose du capteur volumétrique coté conducteur, je vais en profiter pour recoller le tissus sur l'habillage. Je suis passé ensuite au coté passager, j'ai du déposer la boite à gant pour couper encore 2 autres fils (aucune idée à quoi ça servait).
Seul un fil m'a résisté, il part dans l'habillage arrière, pas eu le courage de tout déposer -_- je l'ai coupé à ras. Ha oui j'ai aussi laissé la diode en coupant les fils derrière pour ne pas avoir un trou dans le tableau de bord aussi.
Par la suite j'ai testé les clignotants, warning, phare, c'est con, mais je préfère tout essayer comme j'ai touché à des trucs
C'est donc la même voiture hein, mais sans alarme
Je suis quand même parti faire un tour histoire de voir si je n'avais pas de bruits parasite de plastique / habillage mal remonté, tout est OK
Coup de chiffon dans le moteur pour le plaisir
et la victime par préméditation, si quelqu'un veut jouer avec, je n'en ferai plus rien
Pour rappel, depuis 2011 j'ai des fois, des problèmes pour démarrer, rien ne se passe, j'activais / désactivais l'alarme plusieurs fois et ça démarrait en insistant. Le truc c'est que ça arrivait parfois toute les semaines puis j'étais tranquille pendant plus d'un an et ça recommençait
Quoi qu'il arrive cette alarme déposée est un soucis en moins

Je verrai bien si le problème persiste d'ici 1 ou 2 ans