J' espère que je poste dans la bonne section .
Je vous présente donc ma E39 528i Pack Luxe de 1996 ( MEC 12/96 ) Couleur PanamaBrown
Je l' ai acheté il y a 10 jours environ je suis allé la chercher à Toulouse ( 1500kms )
J' ai vécu 8 ans à Toulouse donc je connais bien la région et la route

Je voulais une E39 car la E46 est trop petite avec 2 enfants.
Donc la voiture avait 199300kms . Je lui ai fait passé la barre des 200000 kms sur la route du retour . La route du retour s' est très bien passé c' était même un régal de conduire cette voiture autant au niveau du silence , confort agrément de conduite ( et ce 6 cylindres magique ) Ça respire la solidité/robustesse. Elle a été bien entretenu .
Voila pour la petite histoire . Place a quelques photos . Désolé pour la qualité j' ai pas vraiment eu le temps de faire des photos propres .

Voila pour les photos
Maintenant voici les améliorations que j' aimerai apporter :
Si je la modifie j' aimerai vraiment garder le style "origine" donc je n' achèterai rien qui la dénature.
- Changement feu arrière Phase 1 Hella Rouge/Blanc
- Changement feux avant Phase 2 Hella
- Changement des jantes ( idéal Style 32 en 17 pouces ou BBS )
- Changement poignée de porte intérieur ( elle est en fin de vie )
- Pack Led Intérieur ( Reçu aujourd' hui )
- Changement volant
- Changement pommeau
J' ai fait une "petite" liste des défauts de la voiture ( eh oui elle a 21 ans la mémère )

-Poignée intérieure conducteur déclipsée ( elle n' est pas cassée juste le cache plastique noire qui se declipse ) j' ai essayé de la revisser mais en fait ça tourne dans le vide...
- Pare choc avant a changer ( trop abimé )
- Ciel de toit qui se décolle cote conducteur au milieu ( j' ai réussi a remettre le plus gros mais j' ai toujours le montant en plastique noire qui n est pas clipsé et je ne sens pas de clip quand je pousse dessus )
- Les deux logos BMW extérieur a changé.
- Un cache sur une jante qui a surement été volé ( on voit encore la colle... ) mais comme je vais changer les jantes surement ce n' est pas très grave )
- Au niveau audio je fonctionne avec la cassette qui a un fil auxiliaire et je branche mon téléphone dessus ça marche plutôt bien mais des fois j' ai un bruit parasite sur le coté droit avant .
- J avais un souci au niveau du réglage électrique des sièges je ne pouvais pas faire ma mémorisation car elles étaient déjà enregistré ( y a quelqu un qui devait faire 2m50 c est pas possible lol ) résolu en changeant de position la clé .
-Pixels compteur .
-Le pommeau j' entends un espèce de " clic" quand je le prends en main a changer surement .
-Tapis conducteur complètement détruit il ne tient plus et ce n est pas un d' origine a changer donc ( bonnes adresses ? )
-Pare brise arrière autocollant collé a l interieur Fina et Mobil ils sont tout marrons quelqu un a déjà cherché a les enlever je pense .
-accoudoir avec téléphone à supprimer.
- Insert bois du poste félé .
Pour le volant je souhaiterai le changer ce n' est pas forcément le design au final qui me gêne mais je le trouve trop gros tout simplement . J' ai vu que ça pouvait être galère mais j' ai trouver ce lien http://bmwdiy.info/msport-wheel/index.html
Mais voila c est le genre de truc que je ne ferai jamais seul car je ne m y connais pas assez .
J' aimerai également changer les inserts .J ' en ai vu sur le bon coin d' occas mais souvent en mauvaise condition donc ça me tente pas trop
Quelqu un sur ce forum a t il déjà fait peindre ou peint ses inserts avec l' aide de la méthode hydro dipping ?
J' aimerai aussi changer le silencieux ( je cherche un bon bruit quand on accélère mais je veux que ça reste assez silencieux sur l' autoroute pour les enfants ) Du coup je suis obligé de découper le pare choc non car il n y a pas de sortie prédécoupé sur le pare choc ?
Concernant le pare choc avant je dois le changer du coup je passerai bien en pare choc avant ///M mais alors la c' est le bordel car entre les packs a 400€ chinois et l' OEM a + de 3000€ sur ECStuning par exemple je ne sais pas quoi choisir n y a t il pas de juste milieu ? ou c est vraiment soit chinois soit OEM ?
Du coup je cherche quelqu un qui aurait changé son pare choc avant si il pouvait me donner une bonne adresse ça serait sympa pas envie de galérer..
Voila j' oublie surement des choses à faire mais je mettrais a jour le post si jamais j y pense .
Dans tout les cas merci d' avance de m' avoir lu et si vous avez des réponses à mes questions c' est encore mieux !!
Sinon que dire sur la E39 ? J' ai une E46 également et je dois avouer que j' ai été surpris par le confort de la E39 ça respire la solidité ! Je suis tombé amoureux je crois ( et mon fis aussi vroumm vroummm

A bientôt