salut,
quel ref BMW tu as ?
Les ref bosch peuvent changer évoluer.
a+
Surconsommation E36 325I
- manuz1
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Re: Surconsommation E36 325I
Bonjour,manuz1 a écrit :salut,
quel ref BMW tu as ?
Les ref bosch peuvent changer évoluer.
a+
Merci pour ton intérêt. La ref de mon debs: 0 280 213 011 1 730 074
Et puis je me demande s'il est possible de supprimer la sonde lambda et le débitmètre directement au niveau de la cartographie sachant qu'ici le CT n'y verra que du feu
- Jibs
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Re: Surconsommation E36 325I
regardelemonde a écrit :Bonjour,
Merci pour ton intérêt. La ref de mon debs: 0 280 213 011 1 730 074
Et puis je me demande s'il est possible de supprimer la sonde lambda et le débitmètre directement au niveau de la cartographie sachant qu'ici le CT n'y verra que du feu
Bonjour à toi
Si tu enlève le débitmètre et la sonde lambda il va y avoir blocage car ces deux pièces "maîtresse" d'une injection moderne sont indispensables, ton moteur ne démarrera certainement pas ou alors il tournera très mal.
- yogui59
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Re: Surconsommation E36 325I
La lambda tu peux la supprimer facillement mais pas le debimètre. Ou alors il faut passer en gestion alpha n. Pas sur que ce soit ton but.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: Surconsommation E36 325I
Hello!
D'accord, je prend note.
Sinon j'ai testé ce matin de rouler vraiment plusieurs km sans débitmètre, résultat je trouve que la voiture a plus de peps. Le ralenti reste un peu sur 1 000 pour descendre et se stabiliser à 800 tr donc il est stable. L'économètre aussi parait plus "logique".
Etant donné que je n'ai plus de catalyseur, je peux rouler ainsi le temps d'avoir des sous pour importer un débitmètre?
Encore merci à vous tous.
Merci.
D'accord, je prend note.
Sinon j'ai testé ce matin de rouler vraiment plusieurs km sans débitmètre, résultat je trouve que la voiture a plus de peps. Le ralenti reste un peu sur 1 000 pour descendre et se stabiliser à 800 tr donc il est stable. L'économètre aussi parait plus "logique".
Etant donné que je n'ai plus de catalyseur, je peux rouler ainsi le temps d'avoir des sous pour importer un débitmètre?
Encore merci à vous tous.
Quand tu dis facilement, le mec qui aurait le matos pour un diag pourra la supprimer ou il faut un reprog?yogui59 a écrit :La lambda tu peux la supprimer facillement mais pas le debimètre. Ou alors il faut passer en gestion alpha n. Pas sur que ce soit ton but.
Merci.
- yogui59
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Re: Surconsommation E36 325I
Fait attention le fait de débrancher le debimètre peut simplement masquer un problème de prise d'air a l'admission.
Vérifies bien toutes les durites a l'admission et les joints de collecteur.
Le gros soufflet d'admission a souvent tendance a percer.
Si tu ne branche pas de lambda, ca tournera sans prise en compte d'info lambda.
Après pour la supprimer proprement il faut une reprog. Ce qui accessoirement coute bien plus cher qu'une lambda neuve.
Si tu ne branche pas de lambda, ca tournera sans prise en compte d'info lambda.
Après pour la supprimer proprement il faut une reprog. Ce qui accessoirement coute bien plus cher qu'une lambda neuve.
Vérifies bien toutes les durites a l'admission et les joints de collecteur.
Le gros soufflet d'admission a souvent tendance a percer.
Si tu ne branche pas de lambda, ca tournera sans prise en compte d'info lambda.
Après pour la supprimer proprement il faut une reprog. Ce qui accessoirement coute bien plus cher qu'une lambda neuve.
Si tu ne branche pas de lambda, ca tournera sans prise en compte d'info lambda.
Après pour la supprimer proprement il faut une reprog. Ce qui accessoirement coute bien plus cher qu'une lambda neuve.
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Re: Surconsommation E36 325I
J'avais le soufflet troué que j'ai enroulé d'une épaisse couche de scotch le temps de trouver un de remplacement.yogui59 a écrit :Fait attention le fait de débrancher le debimètre peut simplement masquer un problème de prise d'air a l'admission.
Vérifies bien toutes les durites a l'admission et les joints de collecteur.
Le gros soufflet d'admission a souvent tendance a percer.
Mais je crois que le débitmètre est quand même foutu car j'ai une surconsommation à haute de 15 à 20l au 100. Sauf si les prises d'air cause aussi une surconso.
Pour le ralenti à froid il est stable et partait en yoyo moteur à température.
- yogui59
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Re: Surconsommation E36 325I
A ta place dans un premier temps je m'assurerait vraiment de l'étanchéité de tout le circuit d'admission, surtout des durites réparées au scotch..
Démonte tout et recherche la moindre fissure
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- regardelemonde
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Re: Surconsommation E36 325I
Ok, donc je regarde le gros durite que j'ai scotché, les deux petits durites qui sortent vers l'actuateur, quoi d'autre aussi stp?yogui59 a écrit :A ta place dans un premier temps je m'assurerait vraiment de l'étanchéité de tout le circuit d'admission, surtout des durites réparées au scotch..
Démonte tout et recherche la moindre fissure
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Re: Surconsommation E36 325I
si tu as ces trois symptômes à la fois
- un ralentis instable
- une surconsommation
- et une perte de puissance...
ca pourrait venir d'un des ces capteurs, PMH, capteurs position papillon, et capteur impulsion du vilebrequin
- un ralentis instable
- une surconsommation
- et une perte de puissance...
ca pourrait venir d'un des ces capteurs, PMH, capteurs position papillon, et capteur impulsion du vilebrequin
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