Salut à tous, je voudrais savoir si quelqu'un a les valeurs des résistances primaire et secondaire d'une bobine d'allumage d'une E34 de 89, 520i
Moi j'ai trouvé pour la résistance primaire 0,9 ohms
pour la résistance secondaire d'enroulement 6400 ohms
J'ai vu sur le net que la résistance secondaire doit etre d'au moins de 7500 ohms, ce qui signifie que ma bobine n'est pas au top mais avant d'en acheter je voudrais savoir si quelqu'un a les vraies valeurs ou une e34 pour mesurer les siennes et les comparer...
A+
Resitence Ohms Bobine Allumage E34
-
- bimeur
-
Re: Resitence Ohms Bobine Allumage E34
bimeur a écrit :pourquoi tu ne compares pas aux 5autres bobines du moteur?
parce que il n'y a qu'une seule bobine LOL .....y'a pas six sur un moteur de e34 520i de 89, y'a une seule bobine!
- manuz1
En 89 c'est un M20 pas un M50...bimeur a écrit :pourquoi tu ne compares pas aux 5autres bobines du moteur?
sur M20 d'après la doc BMW
borne 1-15 enroulement primaire 0.5 ohm -/+ 10%
borne 15-4 enroulement secondaire : 6kohm -/+10%
a+
a+
- bimeur
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Les valeurs ont l'air correctes.
Les valeurs ont l'air correctes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
manuz1 a écrit :En 89 c'est un M20 pas un M50...
sur M20 d'après la doc BMW
borne 1-15 enroulement primaire 0.5 ohm -/+ 10%
borne 15-4 enroulement secondaire : 6kohm -/+10%
a+
a+
merci pour ces infos, l'enroulement primaire est près du double chez moi 0,9 - 1 omh, ca me parait un peu trop...
-
Juste pour continuer le débat et peut être rendre service aux autres qui ont des soucis de ralentis instable et moteur qui cale, ayant essayé quasiment toutes les possibilité et pas trouve de réponse, la bobine peut en etre la cause, en effet, la resistance de l'enroulement primaire dans mon cas est près du double des valeurs constructeur, 0,9 - 1 omh, au lieu de 0,5, et j'ai lu quelque part qu'une valeur trop élevée peut être significative d'une connexion interne défectueuse (corrosion, oxydation, échauffement) ca voudrait dire donc que l'enroulement primaire ne joue plus le rôle de résistance et n'induit plus la bonne tension au démarrage, ce qui explique que le moteur tourne mal, a des ratés, cale souvent surtout à bas régime, je sais qu'il peut y avoir d'autres causes si elle cale, mais une mauvaise bobine peut en causer aussi ces symptômes.
En somme, une bobine ne fonctionnerait pas sur le principe, "ca marche ou ca ne marche pas", car elle est composé des dizaines de milliers de spires, et avec la surchauffe, la corrosion, certaines spires peuvent perdre la gaine isolante (le vernis) et shuntent, créent une connexion interne ce qui aboutit à un fonctionnement défectueux avant de rendre l'âme pour de bon.
En somme, une bobine ne fonctionnerait pas sur le principe, "ca marche ou ca ne marche pas", car elle est composé des dizaines de milliers de spires, et avec la surchauffe, la corrosion, certaines spires peuvent perdre la gaine isolante (le vernis) et shuntent, créent une connexion interne ce qui aboutit à un fonctionnement défectueux avant de rendre l'âme pour de bon.
- Jayx
Salut fab75!fab75 a écrit :merci pour ces infos, l'enroulement primaire est près du double chez moi 0,9 - 1 omh, ca me parait un peu trop...
Attention mesurer un résistance aussi faible avec une bonne précision de l'ordre du 10e d'Ohm comme ici est difficile avec un appareil "standard" !
Logiquement U/R =I donc 12/1 =12 Ampères, ce courant me parait largement suffisant pour créer le pic haute tension sur la bobine d'allumage.
Y aurais pas un doigt d'allumage ou la tête d'allumage qui pourrait être oxydé / encrassé au niveau de la liaison mécanique?
E39 Phase 1
525 TDS de 1997 +310 000KM
Moteur M51 208 Cv
Bientôt E39 V8 3.5 ou 4.4...
525 TDS de 1997 +310 000KM
Moteur M51 208 Cv

Bientôt E39 V8 3.5 ou 4.4...

-
Jayx a écrit : Attention mesurer un résistance aussi faible avec une bonne précision de l'ordre du 10e d'Ohm comme ici est difficile avec un appareil "standard" !
Logiquement U/R =I donc 12/1 =12 Ampères, ce courant me parait largement suffisant pour créer le pic haute tension sur la bobine d'allumage.
l
salut, mon appareil de mesure n'est pas "standard"' il mesure de 0,1 ohm à plusieurs centaines de milliers.
La résistance primaire d'une bobine n'est pas chargé de créer le pic haute tension, c'est la résistance secondaire qui se charge de fournir la haute tension de 20 mille volts......ne pas confondre les deux... chez moi c'est la résistance primaire qui est défectueuse, pas la résistance de haute tension, et comme tous les deux sont dans la même bobine, je vais la changer!
A +