salut,
oui c'est normal c'est l'huile du reniflard qui s'accumule avec le temps, et rempli le capteur papillon.
Tu es catalysée ? tu peux aussi avoir un catalyseur bouché ce qui peut expliquer que malgrés étincelle et essence elle tourne pas.
La lambda débranche la pendant la phase de démarrage, comme ca le boitier se mettra en mode par défaut, des fois qu'elle donne une mauvaise information.
a+
325I E30, Quelques Problème Sans Réponse...
- manuz1
-
Re: 325I E30, Quelques Problème Sans Réponse...
Salut, j'ai débrancher la lambda et rien n'a changé. Par contre j'ai vérifié ma tête d'allumeur, et une des vis manquait un peu de serrage... C'est tout propre dedans, tout les contacts ont l'air nickel. Je la remonte, démarre et la miracle, elle prend ses tour et rugit comme avant ou presque, ça reste un poil hésitant et on ressent encore quelque légère coupure, mais très minime mais présente.
Je me dis que le serrage ne devait pas y être pour rien, mais comme ce n'est pas parfait pour doit y avoir autre chose. Le doigt d'allumeur peut être, ou juste l'étanchéité de la pièce ?
Et je ne suis plus catalysé.
Je me dis que le serrage ne devait pas y être pour rien, mais comme ce n'est pas parfait pour doit y avoir autre chose. Le doigt d'allumeur peut être, ou juste l'étanchéité de la pièce ?
Et je ne suis plus catalysé.
-
La joie fût de courte durée, le problème est revenu...
- manuz1
salut,
tu as viré le catalyseur alors ?
tu devrais changer le doigt s'il a pris du jeu il peut peut etre deconné. As tu une photo du doigt d’allumeur ?
a+
tu as viré le catalyseur alors ?
tu devrais changer le doigt s'il a pris du jeu il peut peut etre deconné. As tu une photo du doigt d’allumeur ?
a+
-
Il était déjà enlevé quand j'ai acheté la voiture, mais le problème n'existait pas encore. J'ai simplement changé le silencieux.
Je pourrais faire une photo ce week-end.
Je pourrais faire une photo ce week-end.
- james
Salut, moi je penche pour une bonne vérif de l'allumage : doigt, tête d'allumeur, bobines, bougies, voir les câbles HT de bougies aussi.
-
Salut, je vérifie le doigt ce week-end. La tête est bonne, les bougies aussi mais un petit réglage a faire. Les fils mon l'air en bon état, propre, souple pas craquelé.
- manuz1
ok,
refait nous un point lundi sur ce qu'il a été fait et ce qu'il cloche encore.
a+
refait nous un point lundi sur ce qu'il a été fait et ce qu'il cloche encore.
a+
-
Salut tous le monde, après un long moment d'absence me revoila. Le temps et les finances m'ont quelque peu forcées a mettre le pied sur le frein...Je me suis remis au travail cette après midi. J'ai changé mon doigt d'allumeur, pas d'amélioration. Puis Sur conseil de mon vieux mécano, j'ai nettoyé les injecteurs et le débimètre.En suivant un tuto j'ai replacé les deux doigt sur une partie propre de la piste du débimètre. Et la grosse amélioration, j'ai pu rouler jusqu'à presque 3000 trs sans sans avoir trop de soucis. Bon ok c'est loin détre le top, mais au moins je pense être sur la voie.Le problème maintenant c'est de trouver un débimètre... A part chez bm, est-ce que vous savez où je peux en trouver un ? Où un compatible. Après mes recherche sur internet je ne trouve aucun site en proposant...
Encore une fois je m'excuse pour la mise en page, mais quand je poste depuis mon ordinateur celle-ci ne reste pas lors de l'ajout de ma réponse...
Encore une fois je m'excuse pour la mise en page, mais quand je poste depuis mon ordinateur celle-ci ne reste pas lors de l'ajout de ma réponse...
- AbuShemsy
- Membre du club
Tu ne le trouves pas chez les grands vendeurs de pièces genre Ascaru ou Yakapayer ?