Débimètre Et Bobines

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rv_bzh

Débimètre Et Bobines

Message par rv_bzh »

Bonjour,

après passage à la valise, le garagiste s'occupant de mon 330ci e46 détecte les erreurs suivant :
- combustion cylindre 5
- débimètre

Pour le débimètre, en regardant sur les sites de pièces détachés je vois plusieurs marques : Siemens-VDO, Bosch....
Y-a-t-il une marque et un modèle à privilégier?

Pour le problème de combustion du cylindre 5, je pense à la bobine car les bougies sont neuves. Malheureusement le garagiste n'a pas essayé de permuter les bobines pour valider cette hypothèse.
Pareil pour les bobines, quelle marque et modèle à privilégier?

Merci de votre aide :top:

Vic-02

Re: Débimètre Et Bobines

Message par Vic-02 »

Salut.

En monte d'origine le débitmètre est un Siemens-vdo. :)
Évite les modèles no name sur le site d'enchères, j'en ai acheté un a 50€ pour tester, bah la voiture ne réagit pas du tout pareil qu'avec un d'origine, comportement plus brusque et irrégulier... bon ca m'en fait un de dépannage sous le coude...

J'avais touché mon Siemens-vdo à un bon prix sur maf-shop.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Commence par intervertir les bobines, ça serait bête de les remplacer pour rien  :wink2:

rv_bzh

Message par rv_bzh »

C'est ce que je vais faire pour les bobines.
Par contre, vu que les 2 problèmes (combustion cylindre et débimètre) sont imperceptibles sans passage à la valise (que je n'ai pas), pas facile de savoir si le problème se déplace quand on intervertit les bobines.
Il va falloir que je me trouve une valise de base pour lire les codes erreurs et les effacer.
Ca se trouve facilement?

Merci pour la confirmation de la marque d'origine du débimètre, c'est ce que je vais prendre.
Ce n'est pas donné, mais toujours moins cher que chez BMW.

Vic-02

Message par Vic-02 »

J'avais payé le miens 205,90€ :)
Oui les valises se trouvent facilement, perso j'ai un auto-com multi-marques (Delphi), c'est simple et efficace, mais ca reste limité par rapport a un truc dédié à la marque. J'investirais prochainement d'ailleurs...
T'as pas un membre près de chez toi pour te dépanner?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »