moi qui pensais tenir une bonne piste...
Du coup j'avoue que je sèche.
Problème Hauteur De Caisse Av Après Nouveaux Amortisseurs
- yogui59
Re: Problème Hauteur De Caisse Av Après Nouveaux Amortisseurs
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
-
sorry.yogui59 a écrit :moi qui pensais tenir une bonne piste...
Du coup j'avoue que je sèche.
Une personne sur un autre forum m'a dit qu'il s'agit d'un problème de fabrication.
si ce n'est "que" ça, ça me va. Mais bon pour une marque aussi connue ça me semble bizarre.
-
Petit update, j'ai fait un changement de bilstein vers sachs hier.
Après quelques dizaines de km, la voiture est un tout petit peu moins haute (630mm en gros au lieu de 640-45).
Il me faut 625mmm pour pouvoir faire la géo. en attendant, je bouffe mes pneus avec une géo à l'ouest...
Je trouvais que mes biellettes de barre stab tiraient vachement les roues vers le bas, est-ce que ça peut jouer?
voici quelques photos:
la voiture après remontage

les 3 modèles d'amortos qui sont identiques... (bilstein, bmw, sachs):
3
les ressorts qui sont bien en butée :

la fixation supérieure bien serrée :

la mesure :

la butée neuve un peu moins enfoncée que l'ancienne (2mm de différence):

Après quelques dizaines de km, la voiture est un tout petit peu moins haute (630mm en gros au lieu de 640-45).
Il me faut 625mmm pour pouvoir faire la géo. en attendant, je bouffe mes pneus avec une géo à l'ouest...
Je trouvais que mes biellettes de barre stab tiraient vachement les roues vers le bas, est-ce que ça peut jouer?
voici quelques photos:
la voiture après remontage

les 3 modèles d'amortos qui sont identiques... (bilstein, bmw, sachs):

les ressorts qui sont bien en butée :

la fixation supérieure bien serrée :

la mesure :

la butée neuve un peu moins enfoncée que l'ancienne (2mm de différence):

- bimeur
l'hydraulique du nouvelle amortisseur qui repousse plus haut la caisse, deja tu prends bien 2cm le temps que ça se tasse.....pour les ergots de mises en place, le corps d'amorto et bien tourné sur les bons ergots?
-
yes, les ergots sont bons. En fait il y en a 3 à chaque caoutchouc, un côté avec 2 et l'autre avec 1 seul ergot. Donc pas possible de se planter. :-sbimeur a écrit :l'hydraulique du nouvelle amortisseur qui repousse plus haut la caisse, deja tu prends bien 2cm le temps que ça se tasse.....pour les ergots de mises en place, le corps d'amorto et bien tourné sur les bons ergots?
Ce qui me fait peur c'est de devoir attendre plusieurs mois avant de pouvoir passer la géo et détruire mes nouveaux pneus entre temps (que je viens déjà de changer car les anciens étaient trop déformés par les amortos au bout d'a peine 10000km...). Et en 19", la facture fait mal...
- bimeur
dans un atelier qui se respecte, ils ont des barres de tractions pour 'tirer' la caisse a la bonne hauteur....normalement.....
-
bimeur a écrit :dans un atelier qui se respecte, ils ont des barres de tractions pour 'tirer' la caisse a la bonne hauteur....normalement.....
Les mecs chez euromaster n'avaient pas l'air d'avoir ça. Ils m'ont juste dit que vu la hauteur ils ne pouvaient pas faire la géo car elle serait faussée...
- Vic-02
Salut. Je suis ton sujet et je ne comprends rien non plus, mais ca ne vaudrait pas le coup de remonter ceux d'origine pour voir si tu retrouves ta hauteur de caisse normale?
Il n'y a pas un sens de montage haut/bas pour les ressorts?
-
Oui, il doit y avoir une histoire de magie noire dans tout ça.Vic-02 a écrit :Salut. Je suis ton sujet et je ne comprends rien non plus, mais ca ne vaudrait pas le coup de remonter ceux d'origine pour voir si tu retrouves ta hauteur de caisse normale?
Je pourrais très bien remettre ceux d'origine (qui n'avaient même plus la force de remonter leur piston).
Mais imaginons je fais ça, et en effet la voiture a 20-30mm de moins. quelle serait la conclusion? rouler avec des amortos morts pour être dans les quotes?
- Vic-02
Je pensais plus a l'éventualité que la voiture garde sa position trop haute, et qu'on en conclue que le problème ne vienne pas des amortisseurs...
Sinon tu peux toujours mesurer la longueur mini (en compression) de chacun.
Sinon tu peux toujours mesurer la longueur mini (en compression) de chacun.