525I E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

djlowd a écrit :Toujours sur les Throwing Stars de M5 ? Hate de voir les photos, une E34 de retour :top:
C'est ce qui fait son charme ;)
À ce soir pour les photos :)

Invité

Re: 525I E34

Message par Invité »

J'aime beaucoup ce modèle, je pense que ce sera ma prochaine d'ailleurs... (J'hésite entre la e32 et celle-ci mais j'ai un peu peur au niveau dimensions).
Si je pouvais la trouver en Touring alors là...  :wub:
Et le le M50 est un moteur exceptionnel, avec ou sans Vanos.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Drumart a écrit :J'aime beaucoup ce modèle, je pense que ce sera ma prochaine d'ailleurs... (J'hésite entre la e32 et celle-ci mais j'ai un peu peur au niveau dimensions).
Si je pouvais la trouver en Touring alors là... :wub:
Et le le M50 est un moteur exceptionnel, avec ou sans Vanos.
Comme toi j'ai hésité entre la e34 et e32. J'ai eu les deux et si j'avais la possibilité d'avoir les deux en même temps je l'aurais fais.

Avec la e32, en v8 pour ma part, tu as un confort royal. Une insonorisation élevée et un moteur que tu n'entends pas.
La e34 est plus joueuse, le m50 tincite à faire quelques folies et tu prendras grand plaisir à son bord pour les sensations qu'il te donne. Ce que ne te donnera pas la e32, normal elle n'est pas faite pour ça. Alors que là e34 a lair joueuse comme la série 3 et à la fois confortable comme la 7.

Maintenant niveau taille c'est pas ce qui marque le plus si tu prends pas une IL. C'est surtout le poids de la 7 qui se sent et ce dernier gomme ps mal de sensations et t'as juste l'envie de rouler tranquillement. Voila voila

Après si tu prends un m50 je te recommenderai sans vanos. Sur les vanos t'as la gestion siemens si je le trompe pas et c'est pas aussi agressif, enfin tout est relatif

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17290
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525I E34

Message par tuomas »

Une serie 7, c'est de la puissance pure, un avion qui ne doit accélérer que sur son tarmac.

Ensuite,vitesse constante et relaxation.

Et ne surtout pas chercher à coller aux basques de la première impreza qui monte au petit col...

Les séries 5 sont effectivement un très bon compromis entre sportivité et confort.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 525I E34

Message par AbuShemsy »

Le m50 me tente aussi. Je compte repartir en province et je me verrais bien en 525ix pour l'hiver. Un Touring étant le top à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

tuomas a écrit :Une serie 7, c'est de la puissance pure, un avion qui ne doit accélérer que sur son tarmac.

Ensuite,vitesse constante et relaxation.

Et ne surtout pas chercher à coller aux basques de la première impreza qui monte au petit col...

Les séries 5 sont effectivement un très bon compromis entre sportivité et confort.
Tout à fait monsieur ! :)

Par contre je suis très intrigué par le comportement d'un m30b34. J'avais essayé une e24 628 et j'ai trouvé un peu mou et delà de 3500/4000tr.
Par ailleurs une e23 et une e24 ça se comporte complètement différemment ou bien ?

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :Le m50 me tente aussi. Je compte repartir en province et je me verrais bien en 525ix pour l'hiver. Un Touring étant le top à mon goût.
Je trouve que c'est un bon choix et c'est également un moteur et modèle délaissé qui reprend de la cote et de l'intérêt aupres des passionnés. Certainement grâce aux nombreux swappeurs qui leur ont montré de quoi il était capable.
En Touring j'aimerai bien une tds pour tous les jours ^_^

Invité

Re: 525I E34

Message par Invité »

Pour parler de ce que je connais, le M50B28 de la 328 (petit HS) est d'un agrément exceptionnel et il pousse franchement jusqu'à la zone rouge.
mais en effet il n'est pas ce qu'on pourrait appeler agressif.. j'ai toujours entendu que le M50B25 est un peu plus demonstratif dans les tours... 
 
Après je pense que ce qu'on recherche dans une berline familiale, c'est plutôt du couple et de l'oncuosité.. c'est pourquoi une E32 avec le M30 paraît être un excellent choix...
 
Bon en fait il faudrait en avoir une de chaque car chaque modèle a son intérêt finalement  :whistling:

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Drumart a écrit :Pour parler de ce que je connais, le M50B28 de la 328 (petit HS) est d'un agrément exceptionnel et il pousse franchement jusqu'à la zone rouge.
mais en effet il n'est pas ce qu'on pourrait appeler agressif.. j'ai toujours entendu que le M50B25 est un peu plus demonstratif dans les tours...

Après je pense que ce qu'on recherche dans une berline familiale, c'est plutôt du couple et de l'oncuosité.. c'est pourquoi une E32 avec le M30 paraît être un excellent choix...

Bon en fait il faudrait en avoir une de chaque car chaque modèle a son intérêt finalement :whistling:
C'est pourquoi c'est la grande mode de mettre l'admission plus grande d'un m50 sur les m52/54.

Dans ton cas le m30 est plus conseillé sans pour autant dire que le m50 ne sera pas onctueux.

Mais oui chaque modèle a sa propre philosophie différente mais aussi intéressante l'une comme l'autre et ça c'est la magie bmw ! :)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17290
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525I E34

Message par tuomas »

Ah c'est sûr qu'une de chaque te permet de mieux apprécier chaque auto pour son comportement d'origine.

Autrement avec une seule, tu as vite tendance à vouloir tout faire...

Il me manque une grand tourisme (6 ou 8) pour compléter ma collec de ce point de vue là.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités