Restauration D'une 323I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Jayx

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par Jayx »

323i_42 a écrit :Salut les BMistes,

Une grosse perte de motivation dans l'avancée de la 323i... Suite à la réception de mon pont S4.10 il y a plus d'une semaine, en l'ouvrant je me suis aperçu qu'il n'y avait  pas d’autobloquant dedans... j'ai contacter l'expéditeur, après quelque échange de mails pour lui expliquer que ce n'était pas un autobloquant,  je me trouve sans nouvelle de lui  évidement ... je pensais être tombé sur un passionné comme moi mais non pas du tout  :angry2:  (possesseur de plusieurs BM apparemment mais il n'est pas présent sur ce forum ) ...Cette personne habite en Haute-de-seine à St Cloud (M.HABRIOUX) , si certain on déjà eu des soucis avec cette personne, merci de me contacter en MP... 
Yop! C'est vraiment dommage ce qui t'arrive là :ermm:

Mais ne te décourage, ton boulot est franchement pas mal ! Si j'habitais à proximité je viendrai bien te filer un coup de pouce :top: d'ailleurs s'il y a des passionnés sur le coin de Sarreguemines... :whistling:
E39 Phase 1 
525 TDS de 1997 +310 000KM
Moteur M51 208 Cv :chris:
Bientôt E39 V8 3.5 ou 4.4... :whistling:

yakut

Message par yakut »

Bon courage pour digérer ça mais dis toi que plein de gens apprécient le travail deja réalisé sur cette belle bm et ça même si ça reste immatériel ce n'est pas le moins important ;)

323i_42

Message par 323i_42 »

salut les gars,

Pas beaucoup d'avancement avec mon problème de pont même à la suite d'une visite à la gendarmerie, ça me dégoute ses gens qui profite de passionné comme nous pour ce faire du blé ... :ranting:

Malgré tout,  un peu d'avancement dans mon projet. 

J'ai démonté les rotules et silentblocs du train avant et préparation pour le sablage .

Image

j'ai oublié de prendre une photo des pièces sablés désolé, j'ai juste une photo lors du sablage
PS:(on juge pas mon style :D
Image

Suite du projet, peinture des élements , peinture antirouille Hammerite comme toujours :

Image

le berçeau avant/sabler/repeint :

Image

j'ai ensuite monté les amortisseurs, Bilstein B8 /ressort Eibach et coupelle neuve. 

Image

Image

J'ai un petit soucis par contre , je n'ai trouvé qu'une seule reférence pour les silentblocs sur REALOM ( barre stab Ø18mm ) vous avez déjà eu le problème ? (le neuf est à gauche)

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est tout beau tout propre ça !

Bizarre tes silent bloc d'origine. Ils semblent bien petits. Sur 318 cab, j'avais ceux que tu as reçu.

323i_42

Message par 323i_42 »

AbuShemsy a écrit :C'est tout beau tout propre ça !

Bizarre tes silent bloc d'origine. Ils semblent bien petits. Sur 318 cab, j'avais ceux que tu as reçu.

Merci   ;)  oui je vois qu'il en existe deux types mais la référence n'est pas dispo (n°2)  :ermm: ... il faudrait que je trouve deux supports n°5 au pire ....

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Si les cavaliers et que le diamètre de la barre sont compatibles, en effet je ne vois que ça.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bonjour, la 323i a quelques particularités encore ;-)

patgtr91

Message par patgtr91 »

j'ai oublié de prendre une photo des pièces sablés désolé, j'ai juste une photo lors du sablage

PS:(on juge pas mon style :D )

perso ,  je mettrais  un petit masque  sous le " casque "  , histoire de ne pas respirer de la mouise ..

sinon , ça muscle le bras :D   ( j'en ai mangé des heures :rolleyes: ) ...
Image

323i_42

Message par 323i_42 »

Roadwolf a écrit :Bonjour, la 323i a quelques particularités encore ;-)
Ah Ah, pas trop j'espère quand même  :P

patgtr91 a écrit :perso ,  je mettrais  un petit masque  sous le " casque "  , histoire de ne pas respirer de la mouise ..

sinon , ça muscle le bras :D   ( j'en ai mangé des heures :rolleyes: ) ...

J'avais enlevé le masque quand mon père est rentrée dans la cabine au moment de la photo ... mais c'est sûr qu'il ne faut pas trop y respirer  :ph34r:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Du bon boulot tout ça !
Oui il faut changer les coquilles n.5 pour des neuves.
Des spécificités, y'en a un paquet surtout entre 1982 et septembre 1983. Des irréversibles, pas trop heureusement, ces coquilles, les tubes de descente d'échappement sur la première génération d'échappement des 139ch.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »