Ma Bmw 316i Compact Open Air

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Jul205rallye

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je prépare mes vacances (mécanique :stuart: ), j'aimerai changer mon huile, j'ai l'anciennement Elf Compétition ST en 10w40.

Que mettriez vous ? Sur Oscaro je suis tombé sur de la Castrol 5w40 "BMW longlife" d'après le site :whistling: bon, ça, ça reste commercial pour moi.

Qu'en pensez vous ?

Je me tâte, c'est un peu du "sur entretien" :ninja: , mais je changerai bien mes bougies et bobine car à froid je trouve qu'elle a quelques ratés, mais les bobines, c'est pareil, y'a tout les prix, c'est inquiétant ... de la BOSCH à 80€ à Magneti Marreli à 200 ..... Pour les bougies pareil, plein de choix, sur RealOem j'ai trouvé une référence BOSCH FGR 7 DQP+.

Je suis ouvert à des conseils d'entretien ! Je pars en Alsace en Septembre, j'aimerai faire un saut en Allemagne aussi B)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

patgtr91

Message par patgtr91 »

Jul205Rallye a écrit :Petite question bête, ma dernière révision c'était une Inspection I, du coup le prochain coup c'est OilService uniquement ?

La dernière inspection .... Juin 2015 et il y a 13 000km :ph34r: waa je roule vachement  

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/124844-oil-service-inspection-1-inspection-2/

j'ai pas vu tout le détail , mais  tu peux penser aussi  au liquide de freins/embrayage   , tous les 2 ans  :whistling:  merci pifou , penser  aussi , si ça fait un moment au LDR   :wink2:  ....

sinon , 5W40  si tu n'as pas beaucoup de kilomètres , c'est bon , et l'hiver tu es tranquille ,
Bosh sinon  ,  c'est rarement de la mouise ....  
Image

Jul205rallye

Merci. Je devrai donc tomber sur un Oilservice mais je compte quand même changer les bougies parce que j'ai envie :whistling: et la bobine aussi donc je suis décidé à la prendre !

Après enquête, le carter d'huile que j'ai acheté sur ebay correspond à un moteur d'avant 1995. Pas trop grave, ça va se monter sur ma voiture mais par contre il faut que je prenne un joint en conséquence. Les modèles post 95 ont en fait une gorge d'usinée pour y placer un joint plus petit mais torique (sur photo pas évident de voir).

Bref, je suis décidé à faire des "gros" travaux, dépose du carter d'huile et aussi remplacement du joint de support filtre à huile, là dessus je vais faire un nettoyage comme discuté au rasso, un coup de kärsher et j'y verrai plus clair ensuite. Surement les joints de carter de distribution qui sont fatigué, mais après vidange je ferai comme conseillé par PIFOU, un bidon d'antifuite et on verra bien :top:

Par contre un truc qui va vraiment m'énervé c'est le HP arrière que j'ai payé moins de 40€ en 2015 et qui semble être à 80€ actuellement (vu sur Leebman24) :ranting:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

sebalex

Message par sebalex »

Hé oui, la e36 est maintenant une "classic", bienvenue dans l'univers des gros riches possesseurs de bolides Allemands de prestige de sport de luxe de collection.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

sebalex a écrit :Hé oui, la e36 est maintenant une "classic", bienvenue dans l'univers des gros riches possesseurs de bolides Allemands de prestige de sport de luxe de collection.
Bourgeois ! Nanti ! :D

sebalex

Message par sebalex »

qu'il dit l'autre avec sa limousine de nouveau riche arriviste !!
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

patgtr91

Message par patgtr91 »

sebalex a écrit :qu'il dit l'autre avec sa limousine de nouveau riche arriviste !!

c'est ce que je me suis dit  à la tour  , une condescendance   assez  pénible le juju   , surtout après  que les gueux  se soient penchés sur le moteur  :lol: ...

pour 80€  pas moyen de changer les 2  avec une bonne marque , chez Nortoto  ?
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Rhooo ce n'est qu'une série 7. Il y a la série 8 pour faire plus riche. Et puis je n'ai que le double en terme de cylindres. Rien d'énorme, m'voyez...

:D :D

La dernière fois, Bimeur disait que c'était plus avantageux de faire réparer les HP que de les changer.

A explorer.

Jul205rallye

Acheter des HP "standard" noroto je ne pense pas que ça soit possible vu le montage:

Image

Quelqu'un d'autre m'a dit que c'était possible de changer la "suspension" (ce qu'on voit de cassé sur la photo), possible mais galère à priori.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu es possesseur d'une BM Abu , on te taxe  toujours de riche ..  faut que je retrouve un vieux sujet là dessus tiens :glare: 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »