325I Cab E30, What Else ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 325I Cab E30, What Else ?

Message par sebalex »

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 781
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: 325I Cab E30, What Else ?

Message par frero »

Franchement respect, faire tout ce travail dans la rue faut avoir la gniak et la détermination !

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 325I Cab E30, What Else ?

Message par sebalex »

Merci à toi ;)
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: 325I Cab E30, What Else ?

Message par demik »

 
:stuart:
 
La gueule de l'amortissement de la charrette…
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 325I Cab E30, What Else ?

Message par sebalex »

Je profite du calme d'août pour poster des news de mon cab, je la trouvais trop haute de l'avant. Malgré ma volonté de garder l'origine il y a des considérations esthétiques que je privilégie aussi j'ai opté pour des ressorts M-Tech ce qui permet de rester dans le cadre des options proposées à l'époque :

La différence est assez forte

Image


Après montage et un petit roulage en Vallée de Chevreuse la ligne est plus homogène je trouve, ça va se tasser encore un peu, c'est déjà bien mieux qu'avant


Image


Sinon mauvaise surprise au démontage, pour une fois je n'avais pas le temps et j'ai confié ma voiture à un garage il y a 3 mois pour un changement de bras+bielette de direction puis géométrie. J'ai retrouvé ma roue avant serrée à un couple de camion et surtout mon câble de capteur ABS sectionné :ranting:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: 325I Cab E30, What Else ?

Message par patgtr91 »

:top: jolie en effet  , ( moins la grosse antenne grise derrière  :lol: )
 
oui , les joies du resserrage  à la chuck Moris  :frust: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 325I Cab E30, What Else ?

Message par Roadwolf »

Salut Seb,
Chouette remise en état. Tu as pris des MTech alors, tu vas être tenté :-))
Ah oui, quasi comme moi pour ton histoire de câble de frein, sauf qu'il m'avait sectionné le témoin de frein ARR D. chez un garagiste indépendant BMW à Zaventem, depuis lors j'ai progressivement appris à tout faire moi-même :-))

Encore beaucoup de travaux à faire ?

En ce moment ma iX a des fuites de DA, on dirait que ça revient facilement sur tous les M20 ? Et toi ?

À bientôt

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 325I Cab E30, What Else ?

Message par sebalex »

Les fuites de DA j'ai ça sur ma 318is et sur ma e39 ;)
 
Les travaux à faire sont les trains arrières, j'ai un ensemble traverse+bras arrières avec ABS en stock pour travailler peinard sur l'établi. C'est du préventif, j'ai pas de bruit ou comportement anormal. Sinon j'ai un bruit de pièces en mouvement au niveau du mécanisme de frein à main qu'il faut que je corrige et faut que je rende mes antibrouillards neufs fonctionnels. Faudrait que je travaille aussi les joints supérieurs de la capote.
 
Ha, et puis finir la remise à neuf de tout le circuit essence (fait à 70%).
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 325I Cab E30, What Else ?

Message par Roadwolf »

Ah le circuit d'essence, tu as vu le circuit dans le garde-boue ARR D ? Tu as déposé le réservoir ?
Mais comme tu vois la DA, c'est la merd, ça revient :-/

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 325I Cab E30, What Else ?

Message par sebalex »

Pour l'essence c'est justement ce qu'il me reste à faire. J'ai les durites mais j'aimerais arriver à les changer sans déposer le réservoir. Toujours la même rengaine, pas de garage, pas d'espace toussa.
Cependant, pour la pause hivernale j'essaierais bien de déposer tout le train arrière dans mon box et bosser peinard chez moi en plusieurs étapes. A voir, je vais creuser la faisabilité.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : stefi et 21 invités