Ca fait longtemps que j'ai cette voiture a peu pres 10ans...
Elle est tombée en panne a peu pres du jour en lendemain
En une semaine elle a commencé a brouter et a fumer et plus ca allait plus c'etait pire..
Du coup j'ai commencé a chercher et c'est la que jai vu ma jauge d'huile remplie a 3 cm au dessus du maxi et l'huile puait l'essence.... Alors j'ai vidangé et cherché et revidangé et recherché... La je pense que je me rapproche du but... Jespere
Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!
-
- patgtr91
Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!
Vince323i a écrit :Bon apres plusieurs recherches j'ai trouvé 2,3 pistes plutot pas mal
cool ton retour , les liens explicites aussi

donne des news , le sujet finira dans les FAQs résolus

-
Salut a tous
bon je viens de recuperer mes injecteurs je les monte cet apres midi et vous tiens o jus
Apparemment ils etaient tres encrassés, les petits filtres dedans etaient morts! Les debits n'etaient pas bon du tout. Apres le nettoyage aux ultrasons et le changement des filtres tout etait revenu dans l'ordre!!!
J'espère que ca va marcher mieux...
bon je viens de recuperer mes injecteurs je les monte cet apres midi et vous tiens o jus
Apparemment ils etaient tres encrassés, les petits filtres dedans etaient morts! Les debits n'etaient pas bon du tout. Apres le nettoyage aux ultrasons et le changement des filtres tout etait revenu dans l'ordre!!!
J'espère que ca va marcher mieux...
-
Bon mauvaises nouvelles! J'ai remonté les injecteurs, mis une sonde de température neuve au passage et beh c'est pas mieux!!!
La je sèche je sais plus quoi regarder!
si vous avez des idées je suis preneur.....
La je sèche je sais plus quoi regarder!
si vous avez des idées je suis preneur.....

-
Personne...?
- Jibs
Vince323i a écrit :Personne...?
C'est très curieux cette panne, mais il doit y avoir une explication rationnelle.
Ton allumage est bien réglé? Dans quel état est ton faisceau d'allumage et ta tête d'allumeur?
Ton capteur position papillon que tu a testé
il est ok?
- thibault
verifier les connectiques sur le calculateur et eventuellement pouvoir en essayer un autre .
- cooldedeman_3
solutions simple: verifie le rapport stochiometrique en sortie d'echappement....
si tu tournes vers les 14.7 (environ, car c'est à la louche sur ces années la car je suppose que tu as pas de sonde lambda) c'est que ta segmentation est morte, et si tu tournes en dessous de 14.7 a regime stable, disons vers 10 et moins, tu es trop riche (trop d'essence, ou probleme d'allumage qui se fait pas quand ou autant de fois qu'il faut).
si tu as pas d'afr, va dans un CT sympa, et passe la à la pollution, et vérifie la lambda
lambda 1=14.7
lambda<1=14.7 et moins, en fonction de la valeur lambda, un simple produit en croix te donnera l'equivalent en afr
si tu tournes vers les 14.7 (environ, car c'est à la louche sur ces années la car je suppose que tu as pas de sonde lambda) c'est que ta segmentation est morte, et si tu tournes en dessous de 14.7 a regime stable, disons vers 10 et moins, tu es trop riche (trop d'essence, ou probleme d'allumage qui se fait pas quand ou autant de fois qu'il faut).
si tu as pas d'afr, va dans un CT sympa, et passe la à la pollution, et vérifie la lambda
lambda 1=14.7
lambda<1=14.7 et moins, en fonction de la valeur lambda, un simple produit en croix te donnera l'equivalent en afr
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- thibault
aucun intérêt
si fumée noir a l acceleration forcement mélange trop riche,
si bougie noir mélange trop riche , si essence dans l huile trop riche pas besoin de contrôler l afr ....
il a deja passé le compressiometre donc la segmentation ...
si fumée noir a l acceleration forcement mélange trop riche,
si bougie noir mélange trop riche , si essence dans l huile trop riche pas besoin de contrôler l afr ....
il a deja passé le compressiometre donc la segmentation ...