Salut didsty
Alors celle là je ne l'avais jamais entendu. Hi Hi.
Mais en effet cela peu s'avérer vrai.
Aujourd'hui 170km. Et assez serin car la distribution, le refroidissement/ vidange ont été revue.
L'aiguille de température monte moins haut. Elle n'arrive pas à la verticale.
Je fais ronronner gentiment ce bon vieux 6 cylindres entre 2500 et 3500 trs.
Entre 2 courbes. Et j'ai tellement l'impression qu'il respire mieux.
Non vraiment, il monte mieux les côtes.
Mais pour l'heure, l'auto est bridé par la tenue de route. Amortisseur/ Silentbloc rincée et pneus..... trop vieux.
J'arrête pour l'instant la recherche problème de démarrage.
Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
- benoit83
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- DIDSTY
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Je vais te montrer dans quel état était ma pompe de gavage de ma 524TD , elle était grippé et ne tournait plus. J'ai réussi à la sauver en la nettoyant.
Les photos se passent de commentaire...





une fois nettoyé


Ce qui est sur le journal n'est pas de la rouille mais le dépôt gras collant qui était sur la pompe.
Comme toi la voiture ne tournait pas, et j'avoue ne tourne toujours pas plus car manque de temps pour m'en occuper

En bref quand je dis que ta pompe se nettoie, ce n'est pas un mythe .... D'ou l'ajout d'additif pour supprimer les dépôts dans le circuit, les gommes et je ne sais quel cochonnerie qui se déposes par le temps et l'instabilité du gasoil d'aujourd'hui (sans soufre)
Enfin tu vois le truc quoi !
Les photos se passent de commentaire...





une fois nettoyé


Ce qui est sur le journal n'est pas de la rouille mais le dépôt gras collant qui était sur la pompe.
Comme toi la voiture ne tournait pas, et j'avoue ne tourne toujours pas plus car manque de temps pour m'en occuper


En bref quand je dis que ta pompe se nettoie, ce n'est pas un mythe .... D'ou l'ajout d'additif pour supprimer les dépôts dans le circuit, les gommes et je ne sais quel cochonnerie qui se déposes par le temps et l'instabilité du gasoil d'aujourd'hui (sans soufre)
Enfin tu vois le truc quoi !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- bugess
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
pour le démarrage des versions .24t lancer moteur une fois voyant vert allumé , si on attend trop la pompe d'alimentation coupe, je viens de surfer sur le post , ton problème doit provenir d'un défaut d'alimentation carburent , soit circuit non étanche , bulle d'air dans le tuyau transparent, fuite au niveau du filtre carburant, perte de pression par retour ,branche un mano sur la ligne d'arrivée pour contrôler son état
- benoit83
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
He!!! Jolie la pompe !!
Mais la mienne n'a pas de pompe de gavage.
Ou alors elle fonctionne en wifi.... hihi. Car y a pas de fil d'alimentation.
Pour le circuit gasoil, il est étanche.
Par contre; ok pour la temporisation de la coupure pompe injection.
Si c'est le cas, ceci peu expliquer cela!!
Merci je vais être attentif.
Concernant le sentiment de perte de puissance, je pense que je vais mieux re...vérifier la WG du turbo. Et DA pression d'ouverture. 0,8b. Je crois?
Car la montée en régime se fait bien jusqu'au environ de 3500 trs. Et après c'est très lent.
Genre un atmo!!
Voilà!!
Normalement la partie suspension et Silentbloc c'est pour la semaine prochaine.
Merci à vous
Benoit83
Mais la mienne n'a pas de pompe de gavage.
Ou alors elle fonctionne en wifi.... hihi. Car y a pas de fil d'alimentation.
Pour le circuit gasoil, il est étanche.
Par contre; ok pour la temporisation de la coupure pompe injection.
Si c'est le cas, ceci peu expliquer cela!!
Merci je vais être attentif.
Concernant le sentiment de perte de puissance, je pense que je vais mieux re...vérifier la WG du turbo. Et DA pression d'ouverture. 0,8b. Je crois?
Car la montée en régime se fait bien jusqu'au environ de 3500 trs. Et après c'est très lent.
Genre un atmo!!
Voilà!!
Normalement la partie suspension et Silentbloc c'est pour la semaine prochaine.
Merci à vous
Benoit83
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- DIDSTY
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Tu vois comment était ma prepompe... je n'ose pas demonter ma pompe à injection car elle doit pas être en meilleure état.
Ton manque de puissance sur la fin n'est pas trop étonnant. Mais je ne l'ai pas conduite donc moi pas savoir.
Sinon les pistes de recherche :
Wastgate dans le turbo (elle peut être tordue par un coup de chaud deja vu sur 525td ou tds)
La capsule peut être poreuse ou déchiré, un contrôle en soufflant dedans te donneras un bonne piste. Une pompe à velo avec un mano dessus et tu devrais voir si ca bouge au 0.8b . Ne touches pas au reglage de la vis, tu ne gagneras que des emmerdes sur le long terme.
Ensuite la durite qui va au capteur de suralimentation. Souvent plein d'huile dans le tuyau. Et en bref tu as un coup de mou quasi permanent. Le changement de la durite est à faire car le nettoyage est de courte durée. L'huile se redeposera au bout d'un moment.
Ton capteur regime moteur est bien réglé? Meme valeur sur tout les plots du volant moteur. Côté conso tu tournes à combien? La moyenne c'est pour du 7litres au 100 sans trop tirer dedans.
Un nettoyage de la connectique des différents capteurs et boîtiers électroniques ne peux pas faire de mal ( debranche la batterie avant)
Ton électronique au tableau de bord est 100% fonctionnelle? Je doute que l'accu interne soit en bon état. Sur ma 524td, j'avais des pb de puissance et des voyants revision allumé en permanence malgré le contact coupé. Et de temps en temps l'econometre et compte tours qui ne réagissait pas correctement. Un remplacement des accus et condensateurs et c'est reparti.
Sur les 324 c'est le même principe. Faut savoir que l'info compte tour moteur monte au tableau de bord et va au boitier de gestion. Donc si tu as une info qui est parasité ca peut deconner.
Je crois savoir que sur les 324 tu peux ajouter un voyant au tableau de bord et par une sequence d'appui sur une pedale tu as le code erreur. Apres si tu peux me confirmer que ca fonctionne je tenterais bien sur ma 524td.
Sinon pour l'ajout d'additifs dans le go pour nettoyer je pense que ca dois quand meme un peu nettoyer enfin j'espère que c'est autre chose que le porte monnaie. ...
Ton manque de puissance sur la fin n'est pas trop étonnant. Mais je ne l'ai pas conduite donc moi pas savoir.
Sinon les pistes de recherche :
Wastgate dans le turbo (elle peut être tordue par un coup de chaud deja vu sur 525td ou tds)
La capsule peut être poreuse ou déchiré, un contrôle en soufflant dedans te donneras un bonne piste. Une pompe à velo avec un mano dessus et tu devrais voir si ca bouge au 0.8b . Ne touches pas au reglage de la vis, tu ne gagneras que des emmerdes sur le long terme.
Ensuite la durite qui va au capteur de suralimentation. Souvent plein d'huile dans le tuyau. Et en bref tu as un coup de mou quasi permanent. Le changement de la durite est à faire car le nettoyage est de courte durée. L'huile se redeposera au bout d'un moment.
Ton capteur regime moteur est bien réglé? Meme valeur sur tout les plots du volant moteur. Côté conso tu tournes à combien? La moyenne c'est pour du 7litres au 100 sans trop tirer dedans.
Un nettoyage de la connectique des différents capteurs et boîtiers électroniques ne peux pas faire de mal ( debranche la batterie avant)
Ton électronique au tableau de bord est 100% fonctionnelle? Je doute que l'accu interne soit en bon état. Sur ma 524td, j'avais des pb de puissance et des voyants revision allumé en permanence malgré le contact coupé. Et de temps en temps l'econometre et compte tours qui ne réagissait pas correctement. Un remplacement des accus et condensateurs et c'est reparti.
Sur les 324 c'est le même principe. Faut savoir que l'info compte tour moteur monte au tableau de bord et va au boitier de gestion. Donc si tu as une info qui est parasité ca peut deconner.
Je crois savoir que sur les 324 tu peux ajouter un voyant au tableau de bord et par une sequence d'appui sur une pedale tu as le code erreur. Apres si tu peux me confirmer que ca fonctionne je tenterais bien sur ma 524td.
Sinon pour l'ajout d'additifs dans le go pour nettoyer je pense que ca dois quand meme un peu nettoyer enfin j'espère que c'est autre chose que le porte monnaie. ...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- benoit83
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- Localisation : var
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Salut didsty
Alors +- dans l'ordre...
Deja sachez que j'ai fait 4000km. Oui 4 mille.. depuis que nous avons commencé ce sujet!!
Pour ta pompe... tant que ça roule !!!;)).
Par contre, nos moteurs ne doivent pas avoir la même pompe injection. Plus jeune ton modèle que le mien??!!
Car je n'ai pas de pompe dans le réservoir.
La mienne est de 6/1990 realoem. Pour une mise en circulation en 09/1990.
La wastegate..
La membrane est bien étanche. Je l'ai tester en aspirant.
Par contre... elle fonctionne en dépression et non pas en pression. Donc pour tester la pression! Pas possible!
Mais reste bien étanche. Lundi, J'ai justement voulu contrôler la pression.
La durite est neuve; celle qui longe la culasse vers le pressostat à côté du boîtier de préchauffage. Et celle qui part collecteur admission vers le capteur pression. Aucune trace d'huile d'ailleurs. (sous la fixation du filtre a gasoil).
Le turbo n'a pas de jeu excessif. Les ailettes n'ont pas point d'impact. Il n'y a pas de suintement d'huile autour du turbo.
Consommation, 6,5/100. En roulant normal.
Depuis la grosse intervention de la semaine dernière..distr/pompe/vidange...ect..
Je suis moins économe. Et garde le régime moteur dans la plage de 2500/3500... et plus haut.
Le tableau de bord : tout fonctionne.
Et ça me paraît parfais.
Concernant ceci, tu as écris:
""Je crois savoir que sur les 324 tu peux ajouter un voyant au tableau de bord et par une sequence d'appui sur une pedale tu as le code erreur. Apres si tu peux me confirmer que ca fonctionne je tenterais bien sur ma 524td.""
....Je ne comprends pas du tout. Hi Hi.
L'additif... je reste mitigé....
Mais tout ce qui fait du bien à l'esprit ; fait du bien au ressentiment des performances !!
A bientôt.
Benoit83
Alors +- dans l'ordre...
Deja sachez que j'ai fait 4000km. Oui 4 mille.. depuis que nous avons commencé ce sujet!!
Pour ta pompe... tant que ça roule !!!;)).
Par contre, nos moteurs ne doivent pas avoir la même pompe injection. Plus jeune ton modèle que le mien??!!
Car je n'ai pas de pompe dans le réservoir.
La mienne est de 6/1990 realoem. Pour une mise en circulation en 09/1990.
La wastegate..
La membrane est bien étanche. Je l'ai tester en aspirant.
Par contre... elle fonctionne en dépression et non pas en pression. Donc pour tester la pression! Pas possible!
Mais reste bien étanche. Lundi, J'ai justement voulu contrôler la pression.
La durite est neuve; celle qui longe la culasse vers le pressostat à côté du boîtier de préchauffage. Et celle qui part collecteur admission vers le capteur pression. Aucune trace d'huile d'ailleurs. (sous la fixation du filtre a gasoil).
Le turbo n'a pas de jeu excessif. Les ailettes n'ont pas point d'impact. Il n'y a pas de suintement d'huile autour du turbo.
Consommation, 6,5/100. En roulant normal.
Depuis la grosse intervention de la semaine dernière..distr/pompe/vidange...ect..
Je suis moins économe. Et garde le régime moteur dans la plage de 2500/3500... et plus haut.
Le tableau de bord : tout fonctionne.
Et ça me paraît parfais.
Concernant ceci, tu as écris:
""Je crois savoir que sur les 324 tu peux ajouter un voyant au tableau de bord et par une sequence d'appui sur une pedale tu as le code erreur. Apres si tu peux me confirmer que ca fonctionne je tenterais bien sur ma 524td.""
....Je ne comprends pas du tout. Hi Hi.
L'additif... je reste mitigé....
Mais tout ce qui fait du bien à l'esprit ; fait du bien au ressentiment des performances !!
A bientôt.
Benoit83
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- DIDSTY
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Je sais très bien qu'il n'y a pas de prépompe sur 324TD 
Concernant le code erreur la procédure est là :
https://www.youtube.com/watch?v=5GlBsrOSefg
http://www.unofficialbmw.com/repair_faqs/motronic.html
http://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/Mult-Code_Reading/Mult-Code_Reading.htm
Après je ne sais pas si cela fonctionne sur le 24TD, essence il semble que oui mais pour le mazout???
La pompe à injection doit être la même car elles sont sensiblement la même ??? la mienne est de 89 fin d'année si je ne me trompe pas.

Concernant le code erreur la procédure est là :
https://www.youtube.com/watch?v=5GlBsrOSefg
http://www.unofficialbmw.com/repair_faqs/motronic.html
http://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/Mult-Code_Reading/Mult-Code_Reading.htm
Après je ne sais pas si cela fonctionne sur le 24TD, essence il semble que oui mais pour le mazout???
La pompe à injection doit être la même car elles sont sensiblement la même ??? la mienne est de 89 fin d'année si je ne me trompe pas.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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- benoit83
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Hellloooo
Intéressant cet manip lecture code défaut.
J'ai tenté sur la mienne, je n'ai rien obtenu.
Si qlq un a réussi, merci de se signaler.
À suivre...
Nouvelles pièces reçu y a plus qu'à !!!
A bientôt benoit83
Intéressant cet manip lecture code défaut.
J'ai tenté sur la mienne, je n'ai rien obtenu.
Si qlq un a réussi, merci de se signaler.
À suivre...
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A bientôt benoit83
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- DIDSTY
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
tu as le voyant au moins ? 
Sinon pour les pieces tu prends quoi et chez qui?
Je suis tenté par la monte origine en lemforder...

Sinon pour les pieces tu prends quoi et chez qui?
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- superpooky
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
bonjour,
j'ai lu votre sujet, et j'ai vu que certains se posent la question de l'allumage des voyants lors du démarrage .
J'ai un 324td E30 de 88 qui a presque 470 000 kms ( que j'ai depuis 409 000 kms mais aucun histo avant çà, moteur/culasse changé ou pas, j'en sais rien ), il démarre et roule très bien, je le trouve pas mollasson d'ailleurs ( j'ai des trucs bien plus puissants 325ix E30 528i E28 745i E23, M635csi ... donc matière à comparer ) ...
A la mise du contact à la clef, allumage du voyant préchauffage ( bobine orange ) pendant 4/5 secondes, puis extinction avec l'allumage du cercle vert indiquant qu'on peut démarrer ...
Il m'arrive de démarrer juste avant extinction de la bobine orange au bout de 4/5 secondes, çà démarre bien lorsqu'on a des températures genre 20/25 degrés ...
L'hiver, le préchauffage est peut être un peu plus long, mais pas plus d'une 10aine de secondes quoi ...
Si vous souhaitez, je peux prendre les chronos de tout çà ... je suis en région parisienne .
Bonne journée
j'ai lu votre sujet, et j'ai vu que certains se posent la question de l'allumage des voyants lors du démarrage .
J'ai un 324td E30 de 88 qui a presque 470 000 kms ( que j'ai depuis 409 000 kms mais aucun histo avant çà, moteur/culasse changé ou pas, j'en sais rien ), il démarre et roule très bien, je le trouve pas mollasson d'ailleurs ( j'ai des trucs bien plus puissants 325ix E30 528i E28 745i E23, M635csi ... donc matière à comparer ) ...
A la mise du contact à la clef, allumage du voyant préchauffage ( bobine orange ) pendant 4/5 secondes, puis extinction avec l'allumage du cercle vert indiquant qu'on peut démarrer ...
Il m'arrive de démarrer juste avant extinction de la bobine orange au bout de 4/5 secondes, çà démarre bien lorsqu'on a des températures genre 20/25 degrés ...
L'hiver, le préchauffage est peut être un peu plus long, mais pas plus d'une 10aine de secondes quoi ...
Si vous souhaitez, je peux prendre les chronos de tout çà ... je suis en région parisienne .
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CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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