
745I Highline E23
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: 745I Highline E23
c'est l'œil de Moscou le Cyril ... 

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23


Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 745I Highline E23
Salut Cyril ! J'ai lu le topic avec grand interet, c'est un sacré bijou, mais je t'apprends rien là-dessus.
Par ailleurs dans une page tu mentionnes ce lien https://www.drive2.ru/l/2085868/ avec une 745 en demandant un traducteur, alors si ce n'est pas ironique je peux t'aider là dessus
Bonne journée !
Par ailleurs dans une page tu mentionnes ce lien https://www.drive2.ru/l/2085868/ avec une 745 en demandant un traducteur, alors si ce n'est pas ironique je peux t'aider là dessus

Bonne journée !
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Ha oui je ne rappelle plus du lien...je ne parle pas le Russe et je n'ai pas compris. Il a un joli exemplaire aussi. Avec le rare toit ouvrant en verre...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 745I Highline E23
Ah sympa ce site russe, je ne connaissais pas. Belle 745i en effet.
Il y'a en a eu beaucoup des Série 7 en Russie (importées d'occasion ou volées à l'ouest) et les survivantes sont généralement dans un état avancé de décomposition...
Ces 745i Highline sont quand même des voitures exceptionnelles, je pense que ce sont les toutes premières Bmw à avoir eu un tableau de bord en cuir surpiqué.
Il y'a en a eu beaucoup des Série 7 en Russie (importées d'occasion ou volées à l'ouest) et les survivantes sont généralement dans un état avancé de décomposition...
Ces 745i Highline sont quand même des voitures exceptionnelles, je pense que ce sont les toutes premières Bmw à avoir eu un tableau de bord en cuir surpiqué.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 745I Highline E23
Daccord ! En tout cas si t'as besoin de traduction(ou d'autres membres), je vous aiderai volontier !cyril.m535i a écrit :Ha oui je ne rappelle plus du lien...je ne parle pas le Russe et je n'ai pas compris. Il a un joli exemplaire aussi. Avec le rare toit ouvrant en verre...
Ah oui, ça me rappelle la fameuse 735...

- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 745I Highline E23
Drive.ru c'est le site où l'on présente ses projets peut importe la marque.Swiss02 a écrit :Ah sympa ce site russe, je ne connaissais pas. Belle 745i en effet.
Il y'a en a eu beaucoup des Série 7 en Russie (importées d'occasion ou volées à l'ouest) et les survivantes sont généralement dans un état avancé de décomposition...
Ces 745i Highline sont quand même des voitures exceptionnelles, je pense que ce sont les toutes premières Bmw à avoir eu un tableau de bord en cuir surpiqué.
Des e23 j'en ai jamais croisé, e32 une fois. Par contre e38 c'est un rêve de tout Russe. Tout remonte à la chute de l'URSS et du grand banditisme des 90's. Les mafieux ou ceux qui prétendaient l'être avaient soit un w140 soit une e38, voir e34 pour les plus "pauvres". De plus un film intitulé "Bumer" avait mis cette voiture en avant et depuis c'est une légende vivante.
Sinon oui la plupart ont un passé douteux avec des compartiments moteur côté amortisseur avant découpés, pour changer le numéro du châssis et le calculo après l'avoir volé, bref désolé si ce passage historique à ennuyé l'un d'entre vous, mais puisqu'on en parlait

Le cuir je ne saurai te dire mais ça sent tellement cette époque ...
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Il y a les 635csi highline qui sont sorties...rare aussi. Le cuir "très étendue" je l'ai vu aussi sur des M5 E28.Swiss02 a écrit :Ah sympa ce site russe, je ne connaissais pas. Belle 745i en effet.
Il y'a en a eu beaucoup des Série 7 en Russie (importées d'occasion ou volées à l'ouest) et les survivantes sont généralement dans un état avancé de décomposition...
Ces 745i Highline sont quand même des voitures exceptionnelles, je pense que ce sont les toutes premières Bmw à avoir eu un tableau de bord en cuir surpiqué.
Perso pour moi le top en Russie c'est de rouler en tatra 603 ou ZIL limousine !! J'aimerais bien en acheter une. Compliqué à ramener visiblement.yakut a écrit :Drive.ru c'est le site où l'on présente ses projets peut importe la marque.
Des e23 j'en ai jamais croisé, e32 une fois. Par contre e38 c'est un rêve de tout Russe. Tout remonte à la chute de l'URSS et du grand banditisme des 90's. Les mafieux ou ceux qui prétendaient l'être avaient soit un w140 soit une e38, voir e34 pour les plus "pauvres". De plus un film intitulé "Bumer" avait mis cette voiture en avant et depuis c'est une légende vivante.
Sinon oui la plupart ont un passé douteux avec des compartiments moteur côté amortisseur avant découpés, pour changer le numéro du châssis et le calculo après l'avoir volé, bref désolé si ce passage historique à ennuyé l'un d'entre vous, mais puisqu'on en parlaitMais il reste tres peu d'exemples en bon état... ou très peu d'exemples tout court
Le cuir je ne saurai te dire mais ça sent tellement cette époque ...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 745I Highline E23
Ah les tatra t'auras sûrement moins de mal en République tchèque mais les zil...
J'ai déjà croisé des uaz, ural et kraz sur Leboncoin. Après en ce moment y'a un gros business de transporteurs particuliers qui se développe, si jamais ça t'intéresse je peux me renseigner. Mais après pour la passer aux mines etc faut être motivé je pense.
J'ai déjà croisé des uaz, ural et kraz sur Leboncoin. Après en ce moment y'a un gros business de transporteurs particuliers qui se développe, si jamais ça t'intéresse je peux me renseigner. Mais après pour la passer aux mines etc faut être motivé je pense.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 745I Highline E23
Oui en effet les 635 Highline existent, j'en ai encore croisé une à Londres, en cuir étendu, à Londres le mois dernier.
Par contre les E28, je ne connais qu'une M5 qui a été transformée par le département "ZS" pour un cadre de l'usine, elle était en vente une fortune il y'a un petit moment. C'est du pur Individual (M Gmbh ou "ZS" pour utiliser la terminologie d'époque), tandis que les Highline étaient des modèles "de série" avec, je pense mais n'en suis pas 100% certain, l'intérieur monté sur la chaine de production.
Yakut, merci pour tes commentaires et la référence au film Bumer que je ne connaissais pas.
Comme je suis un habitué de la Russie depuis de nombreuses années (pour le boulot), j'ai longuement étudié le parc Bmw du pays et les différents parcours d'importation de ces voitures. On ne voit en effet jamais de E32 vers Tverskaya (beaux quartiers de Moscou) mais elles sont encore assez courantes sur les parkings d'immeuble en périphérie...ou dans les Oblasts plus ruraux. Les E23 sont en effet rarissimes, c'était déjà des relativement vieilles voitures à la chute du mur (les premières importations) et après 25 ans d'hiver russe...elles ont rencontré leur destin.
Par contre les E28, je ne connais qu'une M5 qui a été transformée par le département "ZS" pour un cadre de l'usine, elle était en vente une fortune il y'a un petit moment. C'est du pur Individual (M Gmbh ou "ZS" pour utiliser la terminologie d'époque), tandis que les Highline étaient des modèles "de série" avec, je pense mais n'en suis pas 100% certain, l'intérieur monté sur la chaine de production.
Yakut, merci pour tes commentaires et la référence au film Bumer que je ne connaissais pas.
Comme je suis un habitué de la Russie depuis de nombreuses années (pour le boulot), j'ai longuement étudié le parc Bmw du pays et les différents parcours d'importation de ces voitures. On ne voit en effet jamais de E32 vers Tverskaya (beaux quartiers de Moscou) mais elles sont encore assez courantes sur les parkings d'immeuble en périphérie...ou dans les Oblasts plus ruraux. Les E23 sont en effet rarissimes, c'était déjà des relativement vieilles voitures à la chute du mur (les premières importations) et après 25 ans d'hiver russe...elles ont rencontré leur destin.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités