Indentification Turbo E36 M51

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BME36
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Indentification Turbo E36 M51

Message par BME36 »

Bonjour, je voudrai savoir s'il y a un différence de réglage de la wastegate sur les E36 diesel moteur M51 entre la version TD et TDS ?
Je sais que la pression du turbo est plus élevé sur la TDS que la TD, mais cela est il géré par le calculateur uniquement ou par le calculateur et la wastegate ?

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bimeur
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Re: Indentification Turbo E36 M51

Message par bimeur »

les deux mon capitaine...j'avais posé un boost controller electronique sur ma 525tds sans reprog 'pour testé', le calculateur regulait.
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BME36
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Re: Indentification Turbo E36 M51

Message par BME36 »

Je pose la question car je veux remplacer mon turbo et lorsque je vois les différentes annonces sur le net certain dise que cela va sur le version TD et TDS et d'autre uniquement pour TDS. Donc y a t il des turbo spécifique à la version TD et d'autre à la TDS.
Je pense que ce sont les mêmes mis a par le réglage de la wastegate. Ai je raison ???

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bimeur
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Re: Indentification Turbo E36 M51

Message par bimeur »

regarde sur realoem et tu verras si le turbo se monte sur d'autres modèles
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lefebvre
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Re: Indentification Turbo E36 M51

Message par lefebvre »

salut , je compte également remplacer le turbo de mon 325 tds . celui ci est un mitsubishi ,je me posais la question si je pouvais le remplacer par un garett qui équipe aussi le m 51 . 
ImageImageImage

remington
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Re: Indentification Turbo E36 M51

Message par remington »

Salut,
 
je l'ai fait, et je roule actuellement avec :
Sur ma 525 tds, j'ai fait des test, j'ai essayé 4 turbo différent en une aprem....! A cause d'une panne spécifique, ou j'ai vraiment galérer, voir un de mes tout vieux post...
Au final, par flemme, j'ai laissé le turbo d'une TD sur ma TDS, mais je l'ai réglé à la bonne pression, même un poil plus.
En fait la wastegate dessus c'est un réglage mécanique : tu as le tuyau de pression sortie turbo qui commande l'ouverture de la vanne.
Donc tu peux l'étalonner toi même en mettant la pression avec mano et en réglant par la vis.
Pour rapondre à ta question : Je ne vois pas où le calculateur agit dedans, c'est totalement impossible, il n'y  aucune commande électronique, c'est 100% mécanique je te le garnati à 100% aussi ;)
Pour information j'ai fait le test car si j'en croyais les anneries qu'on me disait partout sur internent, un turbo de TD prévu pour 0.9 bars n'est pas prévu pour tenir les 1.1 bars etc etc, en fait j'en suis à quasiment 80 000 km avec ce turbo...! Et il est réglé à un bon 1.1b, en rélaité plus proche des 1.2/1.3bars, pour l'ouverture.
Et si jamais ca tenait pas, franchement ce n'est pas grave, des turbos j'en ai un paquet, et au pire d'occasion c'est 5O euros... Et même s'il passsait dans le moteur, ce serait l'occasion de changer ma 525tds que j'ai exploité pendant plus longtemps que prévu à l'origine? Mais on en est pas encore la tout fonctionne parfaitement.
Par contre je ne dis pas le contraire que le calculateur sur la tds est prévue pour fonctionner avec une pression de 1.1bars, et pour une TD 0.99bars, DONC les réglages tiennent compte de cette pression, si elle n'est pas présente tu perdras en perf et niveau injection elle sera mal réglée, mais surtout si tu règle une pression trop haute, le moteur te mettera très probavlement le moteur en sécurité.
 
Mais quand même je précise, je l'ai testé en réel et ça fonctionne et n'engage que moi, et que c'est vrai que les types de turbo à la base ne sont pas tout à fait les mêmes, mais qu'en réalité, tu peux monter l'un à la place de l'autre, car physiquement ils sont pareil niveau dimensions etc

remington
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Re: Indentification Turbo E36 M51

Message par remington »

remington a écrit :Salut,
 
je l'ai fait, et je roule actuellement avec :
Sur ma 525 tds, j'ai fait des test, j'ai essayé 4 turbo différent en une aprem....! A cause d'une panne spécifique, ou j'ai vraiment galérer, voir un de mes tout vieux post...
Au final, par flemme, j'ai laissé le turbo d'une TD sur ma TDS, mais je l'ai réglé à la bonne pression, même un poil plus.
En fait la wastegate dessus c'est un réglage mécanique : tu as le tuyau de pression sortie turbo qui commande l'ouverture de la vanne.
Donc tu peux l'étalonner toi même en mettant la pression avec mano et en réglant par la vis.
Pour rapondre à ta question : Je ne vois pas où le calculateur agit dedans, c'est totalement impossible, il n'y  aucune commande électronique, c'est 100% mécanique je te le garnati à 100% aussi ;)
Pour information j'ai fait le test car si j'en croyais les anneries qu'on me disait partout sur internent, un turbo de TD prévu pour 0.9 bars n'est pas prévu pour tenir les 1.1 bars etc etc, en fait j'en suis à quasiment 80 000 km avec ce turbo...! Et il est réglé à un bon 1.1b, en rélaité plus proche des 1.2/1.3bars, pour l'ouverture.
Et si jamais ca tenait pas, franchement ce n'est pas grave, des turbos j'en ai un paquet, et au pire d'occasion c'est 5O euros... Et même s'il passsait dans le moteur, ce serait l'occasion de changer ma 525tds que j'ai exploité pendant plus longtemps que prévu à l'origine? Mais on en est pas encore la tout fonctionne parfaitement.
Par contre je ne dis pas le contraire que le calculateur sur la tds est prévue pour fonctionner avec une pression de 1.1bars, et pour une TD 0.99bars, DONC les réglages tiennent compte de cette pression, si elle n'est pas présente tu perdras en perf et niveau injection elle sera mal réglée, mais surtout si tu règle une pression trop haute, le moteur te mettera très probavlement le moteur en sécurité.
 
Mais quand même je précise, je l'ai testé en réel et ça fonctionne et n'engage que moi, et que c'est vrai que les types de turbo à la base ne sont pas tout à fait les mêmes, mais qu'en réalité, tu peux monter l'un à la place de l'autre, car physiquement ils sont pareil niveau dimensions etc
dsl pour les fautes d'orthographe et de frappe, j'ai du bâcler mon post en urgence, et je n'ai plus la main pour le corriger...

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