Ma Bmw 316i Compact Open Air
- Vic-02
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Bah tu pouvais pas la rentrée dans l'autre sens??
- AbuShemsy
- Membre du club
Peut-être pas de lumière. Ou peut-être commencé et rendu compte après du mauvais sens. 

- Jul205rallye
AbuShemsy a écrit :J'ai un peu la même place dans mon garage (enfin proportionnellement à mon e32), donc certains travaux s'y font lorsqu'il fait beau. Autrement c'est au boulot.
Le carter au sol c'est le nouveau vieux ou l'ancien ?
C'est celui qui était sur le moteur.
Vic-02 a écrit :Bah tu pouvais pas la rentrée dans l'autre sens??
Dans l'autre sens je serai plutôt dans le noir et il y a surtout un mur au fond et je serai très limité en terme de mouvement.
Une autre solution serait de la mettre dans l'autre sens mais rentré à moitié seulement, mais dans ce cas impossible de fermer le garage.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
- Vic-02
Oui je pensais avec la voiture rentrée de moitié! Ca dépanne quand il pleut mais effectivement ll faut avoir de la lumière et être sur d'avoir terminé à la nuit tombée!!
- Jul205rallye
oui, mais effectivement, j'y pensais pour faire de l'entretien standard, révision, disques, plaquettes etc. De plus c'est plus propre coté garage, que là hier avec la puis j'ai commencé à salir le sol en marchant dehors / dedans 
Bon, j'ai pas fais du "boulot de ouf", le nettoyage etc on repassera, là j'avais envie de finir sans faire de bêtises
J'ai bien sué pour remettre l'alternateur effectivement
Donc voilà, elle a repris vit, pas d'explosions de carter, pas de grosses fuites ou de dégâts d'huile inopiné, ouf

Je dois encore allé chercher mon "remetteur à zéro" dans mon bordel, nettoyer la voiture enlevé les traces de gras de mes grosses papatte
Je pense devoir faire une purge de DA. Hier, en bougeant les roues pour resserrer le berceau du liquide s'est échappé, le bocal étant démonté il était "renversé"
. En roulant aucun soucis mais à l'arrêt je sens parfois de très très légère vibrations dans le volant clairement lié à la DA.
Je dois encore mettre l'huile usagée en bidon (qui est toujours dans le bac), si je met ça dans des bouteilles d'Evian de 1L, ils prennent quand même dans les garages (ou norauto) ?

Bon, j'ai pas fais du "boulot de ouf", le nettoyage etc on repassera, là j'avais envie de finir sans faire de bêtises

J'ai bien sué pour remettre l'alternateur effectivement

Donc voilà, elle a repris vit, pas d'explosions de carter, pas de grosses fuites ou de dégâts d'huile inopiné, ouf

Je dois encore allé chercher mon "remetteur à zéro" dans mon bordel, nettoyer la voiture enlevé les traces de gras de mes grosses papatte

Je pense devoir faire une purge de DA. Hier, en bougeant les roues pour resserrer le berceau du liquide s'est échappé, le bocal étant démonté il était "renversé"

Je dois encore mettre l'huile usagée en bidon (qui est toujours dans le bac), si je met ça dans des bouteilles d'Evian de 1L, ils prennent quand même dans les garages (ou norauto) ?

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1996 - 528ia Pack Luxe
- AbuShemsy
- Membre du club
Pour les freins j'avais fait ainsi. Le côté travaillé dans le garage, l'autre dehors. Effectivement, quand ça ne prend que quelques heures ça va. Plus d'un jour, impossible.
Pour ton huile, si on se voit cette semaine et que tu ne t'en es pas débarrassé, on va pouvoir s'arranger.
Pour ton huile, si on se voit cette semaine et que tu ne t'en es pas débarrassé, on va pouvoir s'arranger.
- patgtr91
Jul205Rallye a écrit :Je dois encore mettre l'huile usagée en bidon (qui est toujours dans le bac), si je met ça dans des bouteilles d'Evian de 1L, ils prennent quand même dans les garages (ou norauto) ?
![]()
il y a des chances qu' ils t'envoient bouler , sinon c'est déchèterie ( ou Abu help

bizarre que ton bocal vidé , te fasse ça , la pompe restant en bas est pleine

sinon cool

- Jul205rallye
patgtr91 a écrit :il y a des chances qu' ils t'envoient bouler , sinon c'est déchèterie ( ou Abu help)
bizarre que ton bocal vidé , te fasse ça , la pompe restant en bas est pleine( au besoin tu braques moteur éteint , et tu regardes si des bulles remontent ) ...
sinon cool![]()
![]()
La dernière fois je suis allé coté atelier à nortoto et pas de soucis !
Pour la pompe tout le support avec la pompe était démonté et j'étais en train de m'énerver sur le carter, donc tout balotait là dedans, pas impossible que le bocal et la pompe soient au même niveau.
Cet après midi j'en ai profité pour remettre un coup de propre dans le garage, car j'avais toutes les pièces pour cette semaine (petite, mais avec les emballages etc), donc là c'est tout propre

Encore en vacances, je vais aller essayer de me balader cette semaine avec la BM'

Petite question, vous les jeter où les bombes de nettoyant frein, WD40 etc ? Déchèt' aussi ?
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1996 - 528ia Pack Luxe
- patgtr91
heu !!!!! non !!!! poubelle
, quand c'est vide , plus que la ferraille .....

- sebalex
Bravo, beau boulot 

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes