Carte Grise Collection Ou Pas ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bultex

Carte Grise Collection Ou Pas ?

Message par bultex »

Bonjour,

ma voiture fétiche (735 i E32) aura toujours 6 bougies mais 30 ans au mois de novembre. C'est donc l'occasion de passer en carte grise collection. Les avantages sont nombreux:

• pas de restriction de circulation
  • contrôle technique tous les 5 ans
  • possibilité d'avoir des plaques noires (moins lisibles par les radars)
  • plus de notion de vice caché en cas de vente
  • plus de mise en épave en cas de sinistre
  • plus de restriction crit'air pour Paris :zorro:

Quelques inconvénients:
  • une carte grise pour 18 CV fiscaux, :sick:
  • impossibilité ( ou presque de faire marche arrière) :ermm:
Certains disent que ces avantages pourraient vite se réduire, le législateur n'étant pas à une embrouille près.

Je voudrais juste votre avis sur cette démarche

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Carte Grise Collection Ou Pas ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

Un éternel débat.

Ceux qui annoncent des changements pour les anciennes n'en savent rien. Ils spéculent.

Maintenant si tu n'as que cette voiture et que le pessimisme de ces derniers s'avèrent vrai, c'est jouer avec le feu que de passer en CGC.

Je pense que ça dépend de la situation de chacun. Seul véhicule ? Si véhicule du week-end, que des avantages.
Es tu dans une zone ou la circulation t'es interdite sans CGC ? Dans ce cas, tu gagnes encore plus et le pessimisme des autres ne devrait pas t'influencer.

superpooky

Message par superpooky »

Salut Olivier,
pour la carte grise, si elle est déjà à ton nom en CG normale, es tu certain que tu payera pour 18cv fiscaux et non pas 1ch comme pour modif ou perte/vol ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sebalex

Message par sebalex »

C'est la loterie, mon cab a 30 ans l'an prochain et je sais pas trop. Aujourd'hui une carte grise collection est avantageuse mais demain ? C'est un peu le problème dans ce pays (et pas que pour les cartes grises), on n'a pas de législation fiable dans le temps et pas confiance en général. J'ai un peu l'impression de rentrer dans un piège avec une CGC mais pourtant depuis quelques années ceux qui ont franchi le pas ont raison.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Julienbzh

Message par Julienbzh »

C'est un éternel débat, j'avais lu que cet CGC serait un moyen de mieux suivre certaines transactions pour les taxer... mais je aprtage que ce ne sont que des suputations, il est certain que ceux qui en ont fait le choix jusqu'à présent, ne le regrettent pas... mais demain?
Personne ne le sait encore...

Je pense en passer quelques unes, notamment avec 4 roues motrices car j'ai toujours des angoises lors du CT. Une connaissance s'est fait casser une BX GTI 4X4 par un banc inadapté... 

bimeur

Message par bimeur »

quels avantages réels et sérieux de passer en CGC, au vue de ce qui passe dans le pays, et surtout l'autophobie?

le coté financier?

TU te le mettras sur l'épaule quand on nous interdira de rouler (je spécule je sais, mais quand on voit ce qui se fait deja dans le monde du militaire de collection, LOUL, ça nous pend au nez aussi en automobile/moto)
Image

titi750

Message par titi750 »

Salut,

Voici un extrait du site de la FFVE :
  • Combien coûte un passage de carte grise normale à carte grise de collection ?La Préfecture vous demande le prix d’un cheval fiscal, au tarif plein…
    A noter cependant que le mouvement inverse (de CG collection à CG normale) reste pratiquement impossible.
  • Ai-je donc intérêt à passer en carte grise de collection ?
  • La décision reste naturellement vôtre.
    On peut objectivement dire que la carte grise de collection n’a plus les
    inconvénients de la formule précédente (pas de restrictions de
    circulation), qu’elle offre un avantage économique au plan des contrôles
    techniques et qu’elle permet de conserver les plaques d’origine (avec
    les nouveaux numéros, bien sûr). On peut ainsi penser que la possible
    décote pour un véhicule en carte grise de collection disparaîtra.
    Par ailleurs, un véhicule immatriculé en carte grise de collection
    échappe à la procédure VTI (véhicule techniquement irréparrable) en cas
    d'accident et donc au retrait de sa carte grise par l'expert mandaté par
    les assurances.
Donc je me pose aussi la question pour mes E23 et E32, d'autant que je bosse en IDF et que je vais sans doute en rapatrier une ou 2 sur place ...
E38, E32 et E23

Laz

Message par Laz »

Salut ! 

Je pense que la CGC est viable si l'on a un véhicule courant de côté + si l'on circule du côté de Paris (merci Crit'air  :angry2: ).

Excepté le CT tous les 5 ans, l'assurance devient beaucoup moins cher également. 
Le seul frein, ça reste le coût pour changer sa carte grise.

Cependant, vu nos modèles, on n'en a pas à s'en faire vu qu'ils sont tous destinés à prendre de la valeur : tout n'est qu'une question de temps à présent. ;)

A+

titi750

Message par titi750 »

Hum, le cout pour une carte grise n'est pas un frein et reste moins cher qu'un seul CT : "La Préfecture vous demande le prix d’un cheval fiscal, au tarif plein…"
E38, E32 et E23

Laz

Message par Laz »

titi750 a écrit :Hum, le cout pour une carte grise n'est pas un frein et reste moins cher qu'un seul CT : "La Préfecture vous demande le prix d’un cheval fiscal, au tarif plein…"

C'est ma faute, je me suis trompé avec le tarif classique. Au temps pour moi, merci pour la correction Titi ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »