525I E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 525I E34

Message par superpooky »

yakut a écrit :
Ahah, après la série 7 ça manque d'harmonie tout est plus petit ^_^ mais plus joueur

Après j'ai eu un m21 non turbo et je l'ai trouvé super fiable...
 
bin finalement, entre une E32et une E34, niveau place, y a pas non plus tant que çà de différence ...
Tiens un truc qui m'avait surpris, une portière arrière de E32 est moins large que celle d'une E34 ... marrant non ? :)
Pour le M21 avec turbo, je pense qu'à l'époque les gens n'avaient pas trop l'habitude et tiraient dedans à froid, d'où les nombreuses casses moteur ... perso ma 324td même si j'ai aucun historique avant ses 409 000 kms, bin j'ai aujourd'hui 470 000 kms ... j'ai fais plus de 60 000 sans gros problème et parfois sans la ménager ( tracter une caravane ou un porte voiture avec, c'est fait :) ) mais toujours en respectant un temps de chauffe et un temps de redescente du turbo après y avoir tiré dans la couenne ... elle tourne aujourd'hui à merveille !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

superpooky a écrit :bin finalement, entre une E32et une E34, niveau place, y a pas non plus tant que çà de différence ...
Tiens un truc qui m'avait surpris, une portière arrière de E32 est moins large que celle d'une E34 ... marrant non ? :)
Pour le M21 avec turbo, je pense qu'à l'époque les gens n'avaient pas trop l'habitude et tiraient dedans à froid, d'où les nombreuses casses moteur ... perso ma 324td même si j'ai aucun historique avant ses 409 000 kms, bin j'ai aujourd'hui 470 000 kms ... j'ai fais plus de 60 000 sans gros problème et parfois sans la ménager ( tracter une caravane ou un porte voiture avec, c'est fait :) ) mais toujours en respectant un temps de chauffe et un temps de redescente du turbo après y avoir tiré dans la couenne ... elle tourne aujourd'hui à merveille !
Et bien pas à l'intérieur mis à part une finition plus poussée et plus belle à mon goût mais à l'extérieur une e32 est plus encombrante avec son petit derrière :p
Oui il me semble avoir déjà lu ce phénomène ici et en vérifiant c'est bien vrai !

C'est sûr et entre ceux qui n'entretenaient pas...
La 324d m'avait surpris par son couple à bas régime ainsi que son bruit assez sympa ! J'aimerai bien en avoir une 324td touring :)

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Sinon le moteur tourne plus rond avec la 15w40... donc j'ai bien fais d'essayer :)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: 525I E34

Message par patgtr91 »

c'est grossomer.....  ce que je mets  dedans ,  :wink2:
 
la 5w  , j'ai surtout vu ( entendu )  , une différence de bruit moteur à froid , sur une "récente", et qui couche dehors l'hiver ..
 
mais en général , suis pas fan  des petits indices W ...
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 525I E34

Message par superpooky »

patgtr91 a écrit :c'est grossomer.....  ce que je mets  dedans ,  :wink2:
 
la 5w  , j'ai surtout vu ( entendu )  , une différence de bruit moteur à froid , sur une "récente", et qui couche dehors l'hiver ..
 
mais en général , suis pas fan  des petits indices W ...
 
bin après, moi non plus, mais sur des moteurs comme on a ( des M30 par exemple ) les recommandations constructeur dans la notice donnaient des qualités d'huile genre 20w50 ou 15w40 l'hiver ...
combien de "spécialistes" noroto ( ou leur ordi tactile dans les magasins lol ) recommandent des indices genre 5w30 ... mdr ... y en a même parfois qui insistent ... :stuart: ... capables de vendre des claquettes à un eskimo ... lol
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Pour ce qu'est question d'huile ça lui a vraiment changé le fonctionnent du moteur j'en reviens pas. Avant elle tournait rond mais toute la caisse bougeait comme si elle était prête à caler maintenant regardez...
Image

Petit passage en 15' pour l'hiver et ma nouvelle ville histoire d'être plus discret le temps d'avoir des repères (ps oui cette aile est horrible et j'en ai trouvé une que je recupere bientôt)
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: 525I E34

Message par patgtr91 »

Pour ce qu'est question d'huile ça lui a vraiment changé le fonctionnent du moteur j'en reviens pas. Avant elle tournait rond mais toute la caisse bougeait comme si elle était prête à caler maintenant regardez...
Image


oui , c'est facile  en photo, moteur éteint  :D :P ....
 
moi qui pensais  que seule la 750 E32   pouvait  garder la pièce droite  moteur allumé    ( comme chez  Rolls  aussi )


Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Ne vois tu pas le visco qui tourne ? :p :D enfin tu plaisantes peut-être ^_^

Déjà fait sur le m60 aussi !

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 525I E34

Message par superpooky »

yakut a écrit :Ne vois tu pas le visco qui tourne ? :P :D enfin tu plaisantes peut-être ^_^

Déjà fait sur le m60 aussi !
 
Tu l'as démonté ! :D ( mode mauvaise foix on :) ) ...
C'était un argument commercial utilisé dans la brochure de présentation de la 750 E32 effectivement ...
Faudra que j'essaye sur le moteur de ma 02 ... :yaho:  ... ah merde, elle est tombé ou ??? looooooool
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

superpooky a écrit :Tu l'as démonté ! :D ( mode mauvaise foix on :) ) ...
C'était un argument commercial utilisé dans la brochure de présentation de la 750 E32 effectivement ...
Faudra que j'essaye sur le moteur de ma 02 ... :yaho: ... ah merde, elle est tombé ou ??? looooooool
Ahahah ^_^
Ah oui ? Je savais pas, enfin y'a rien de fou en soi c'est juste qu'avant le moteur faisait bouger toute la voiture de gauche à droite.


Bon sinon j'ai un projet...
Image
Ça vous semble pas de "trop" ? Je parle de la "deco" dorée

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités