Je pensais que tu avais un manche à balai. Bon c'était une bombe.
D'ailleurs les vérins de la mienne seraient à changer. J'ai un peu le symptôme du coffre qui tient dans n'importe quelle position. Pourtant ça a déjà été fait mais ça doit peut-être faire déjà plus de 10 ans.
J'ai croisé une belle E32 hier. C'est rare. Une 730i M30 diamantschwarz, vraisemblablement une première main. Un septuagénaire qui m'a dit qu'elle avait 160'000 km et que tant qu'elle fonctionnait bien il la conservait.
Présentation 730i E32 1988
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Je pense que la E32 vue hier a une espérance de vie plus élevée que celle de son propriétaire malheureusement
.
Je ne l'ai pas trouvée floue ta E32, mais comme tu me l'as fait remarqué, je ne roule pas en moderne, elles ont toutes au moins 10 ans les miennes.
J'ai trouvé quand même encore très actuel le comportement et les options de la voiture, alors en 1988....
Merci en tout cas pour le petit tour
et effectivement le bruit est plus sympa quand on se trouve à l'extérieur de la voiture.

Je ne l'ai pas trouvée floue ta E32, mais comme tu me l'as fait remarqué, je ne roule pas en moderne, elles ont toutes au moins 10 ans les miennes.
J'ai trouvé quand même encore très actuel le comportement et les options de la voiture, alors en 1988....
Merci en tout cas pour le petit tour

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Re: Présentation 730i E32 1988
C'est à dire Jul qu'il y a 6 ans j'avais remarqué que les butées AR commençaient à être craquelées et avait tendance à s'opposer au travail des amortisseurs (c'est à dire à laisser la voiture pomper sur la souplesse du caoutchouc). Il va s'en dire que c'était il y a 6 ans... et qu'il serait grand temps que j'y remédie. Comme souvent on se dit qu'on fera ça plus tard 
Le comportement est tout à fait actuel dans le sens tu n'as pas besoin de avoir conduire pour la conduire. Elle va où tu veux quand tu le veux même en roulant vite et sur sol glissant. Tu freines comme tu en as envie sans risquer le tête à queue où la glissade. Mais la direction avec 4 tours de butée en butée et son flou artistique caractéristique au point milieu, amplifié par l'âge de la voiture, n'a plus rien à voir avec ce que l'on fait maintenant. Curieusement le freinage n'a pas tant vieilli que ça je trouve ; l'insonorisation non plus, ni même la souplesse des commandes (boîte de vitesse, direction, embrayage...) Tout ça est très actuel.

Le comportement est tout à fait actuel dans le sens tu n'as pas besoin de avoir conduire pour la conduire. Elle va où tu veux quand tu le veux même en roulant vite et sur sol glissant. Tu freines comme tu en as envie sans risquer le tête à queue où la glissade. Mais la direction avec 4 tours de butée en butée et son flou artistique caractéristique au point milieu, amplifié par l'âge de la voiture, n'a plus rien à voir avec ce que l'on fait maintenant. Curieusement le freinage n'a pas tant vieilli que ça je trouve ; l'insonorisation non plus, ni même la souplesse des commandes (boîte de vitesse, direction, embrayage...) Tout ça est très actuel.
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Re: Présentation 730i E32 1988
crazymac a écrit :Je pensais que tu avais un manche à balai. Bon c'était une bombe.
D'ailleurs les vérins de la mienne seraient à changer. J'ai un peu le symptôme du coffre qui tient dans n'importe quelle position. Pourtant ça a déjà été fait mais ça doit peut-être faire déjà plus de 10 ans.
J'ai croisé une belle E32 hier. C'est rare. Une 730i M30 diamantschwarz, vraisemblablement une première main. Un septuagénaire qui m'a dit qu'elle avait 160'000 km et que tant qu'elle fonctionnait bien il la conservait.
je vois bien un membre Breton , qui pour éviter les coups de vents en démontant le haut de son V12 , avait posé un balais comme protection

tu dis que les vérins sont morts , quand ils retiennent le coffre quelque soit la position ?



ça doit remonter tout seul ?
une autre questions sur les vérins de sièges avant , quand on tire sur la mannette pour régler l'assise , normal
qu'ils tombent fortement en arrière ? il me semble avoir lu que dans ce cas , ils sont montés à l'envers ?
a+ pat

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
J'ai tendance à penser que si le coffre ne monte pas seul alors les vérins sont à changer.
C'est le comportement que l'on trouve souvent... sur les voitures française. ça n'est pas pratique.
En revanche sur ma E34 avec les 4 vérins neuf, en effet le coffre est positionnante où on le souhaite jusqu'au 2/3 de sa hauteur. Du genre qu'une petite femme ne l'échappe pas des mains. Sur la Picasso en revanche, ça t'arracherait une main.
Je n'ai jamais eu de sièges manuels
Si sur la merdafioul. Je pense moi aussi que le siège devrait plutôt se rehausser. Mais je vois mal comment les vérins peuvent forcer à l'envers.
C'est le comportement que l'on trouve souvent... sur les voitures française. ça n'est pas pratique.
En revanche sur ma E34 avec les 4 vérins neuf, en effet le coffre est positionnante où on le souhaite jusqu'au 2/3 de sa hauteur. Du genre qu'une petite femme ne l'échappe pas des mains. Sur la Picasso en revanche, ça t'arracherait une main.
Je n'ai jamais eu de sièges manuels

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
C'est sûr que de dedans, on n'entend pas tant que ça le M30. En tout cas on ne saisit pas toutes ses vocalises. Il faut rouler vitres ouvertes.jules64 a écrit :Je pense que la E32 vue hier a une espérance de vie plus élevée que celle de son propriétaire malheureusement.
Je ne l'ai pas trouvée floue ta E32, mais comme tu me l'as fait remarqué, je ne roule pas en moderne, elles ont toutes au moins 10 ans les miennes.
J'ai trouvé quand même encore très actuel le comportement et les options de la voiture, alors en 1988....
Merci en tout cas pour le petit touret effectivement le bruit est plus sympa quand on se trouve à l'extérieur de la voiture.
- patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988
crazymac a écrit :J'ai tendance à penser que si le coffre ne monte pas seul alors les vérins sont à changer.
C'est le comportement que l'on trouve souvent... sur les voitures française. ça n'est pas pratique.
En revanche sur ma E34 avec les 4 vérins neuf, en effet le coffre est positionnante où on le souhaite jusqu'au 2/3 de sa hauteur. Du genre qu'une petite femme ne l'échappe pas des mains. Sur la Picasso en revanche, ça t'arracherait une main.
Je n'ai jamais eu de sièges manuelsSi sur la merdafioul. Je pense moi aussi que le siège devrait plutôt se rehausser. Mais je vois mal comment les vérins peuvent forcer à l'envers.
bon , j'aime bien en fait , ça change de l'aileron en fonte où t'avais intérêt à ne pas laisser trainer les mains

pour les vérins des dossiers , peut être qu'il sont HS , mais perso je n'y touche pas , encore moins en roulant

bon , je fouinerai la question ( la vérité est peut être ailleurs



- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Bonjour à tous
Des petites news de cette E32 que j'aime beaucoup. Je me suis fait plaisir et suis parti en vacance avec elle.
Malgré ses défauts d'usure, elle reste confortable et utilisable.
J'ai remis en marche la clim avec seulement deux canettes de R12a. plus de 10 ans sans tourner et c'est reparti ! La quantité de gaz et assez approximative et je me suis du coup aperçu que la résistance de vitesse lente du ventilateur électrique du moteur était HS. Du coup le froid est tout relatif dans la voiture. J'arrive néanmoins à avoir de l'air à 10° avec 32 à l'extérieur si je force le ventilateur en shuntant le relai grande vitesse. Il semble toutefois y avoir un problème sur le fonctionnement de l'air conditionné car j'ai un débit d'air plus important côté passager que conducteur.
J'ai donc entrepris de résoudre ce problème. J'ai démonté la moitié du tableau de bord pour contrôler le fonctionnement de chaque volet et chaque moteur. RAS
Ensuite je me suis aperçu d'une faiblesse de conception des première E32 : il n'y avait pas de filtre d'habitacle. Conséquence, l'évaporateur est entièrement colmaté de poussière humide. Pour le nettoyer j'ai démonté le ventilateur d'habitacle et ai passé l'aspirateur par le compartiment moteur. C'est un nettoyage superficiel, je pense qu'il faudrait changer a pièce. Dans la bataille c'est maintenant l'inverse, j'ai de la ventilation côté conducteur mais plus côté passager.

Il y a 6 mois j'ai changé pour la deuxième fois de sa vie les silentblocs support d'essieu AR. Fort heureusement ça s'est bien mieux passé que pour ma E34 et le problème a été réglé dans la journée. Changement de comportement routier assuré !
Je vais pas tarder à avoir une urgence sur la boîte de vitesse. Pour mémoire je l'avais retrouvé sans huile lors de l'achat de la voiture en 2008. C'est déjà bien qu'elle ait survécu jusque là. Néanmoins aujourd'hui, on voit clairement que les synchros sont HS, et plus particulièrement celui de première. C'est très pénible d'évoluer en ville du coup. Les roulements ronflent légèrement mais sans plus. J'ai une boîte de rechange mais comme souvent, il faut que je trouve le temps...
J'ai aussi une problème avec l'ABS. Depuis quelques temps il déclenche systématiquement sur les 5 derniers km/h de freinage avant l'arrêt. C'est assez curieux. Je n'ai pas de piste autre qu'une fuite de liquide de refroidissement sur un ex raccord de dérivation (suite à l'équipement GPL) à proximité de la centrale ABS.
Des petites news de cette E32 que j'aime beaucoup. Je me suis fait plaisir et suis parti en vacance avec elle.
Malgré ses défauts d'usure, elle reste confortable et utilisable.

J'ai remis en marche la clim avec seulement deux canettes de R12a. plus de 10 ans sans tourner et c'est reparti ! La quantité de gaz et assez approximative et je me suis du coup aperçu que la résistance de vitesse lente du ventilateur électrique du moteur était HS. Du coup le froid est tout relatif dans la voiture. J'arrive néanmoins à avoir de l'air à 10° avec 32 à l'extérieur si je force le ventilateur en shuntant le relai grande vitesse. Il semble toutefois y avoir un problème sur le fonctionnement de l'air conditionné car j'ai un débit d'air plus important côté passager que conducteur.
J'ai donc entrepris de résoudre ce problème. J'ai démonté la moitié du tableau de bord pour contrôler le fonctionnement de chaque volet et chaque moteur. RAS
Ensuite je me suis aperçu d'une faiblesse de conception des première E32 : il n'y avait pas de filtre d'habitacle. Conséquence, l'évaporateur est entièrement colmaté de poussière humide. Pour le nettoyer j'ai démonté le ventilateur d'habitacle et ai passé l'aspirateur par le compartiment moteur. C'est un nettoyage superficiel, je pense qu'il faudrait changer a pièce. Dans la bataille c'est maintenant l'inverse, j'ai de la ventilation côté conducteur mais plus côté passager.


Il y a 6 mois j'ai changé pour la deuxième fois de sa vie les silentblocs support d'essieu AR. Fort heureusement ça s'est bien mieux passé que pour ma E34 et le problème a été réglé dans la journée. Changement de comportement routier assuré !
Je vais pas tarder à avoir une urgence sur la boîte de vitesse. Pour mémoire je l'avais retrouvé sans huile lors de l'achat de la voiture en 2008. C'est déjà bien qu'elle ait survécu jusque là. Néanmoins aujourd'hui, on voit clairement que les synchros sont HS, et plus particulièrement celui de première. C'est très pénible d'évoluer en ville du coup. Les roulements ronflent légèrement mais sans plus. J'ai une boîte de rechange mais comme souvent, il faut que je trouve le temps...
J'ai aussi une problème avec l'ABS. Depuis quelques temps il déclenche systématiquement sur les 5 derniers km/h de freinage avant l'arrêt. C'est assez curieux. Je n'ai pas de piste autre qu'une fuite de liquide de refroidissement sur un ex raccord de dérivation (suite à l'équipement GPL) à proximité de la centrale ABS.
- patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988
salut Alex ! le retour ?
....
regarde sur le boitier de l' ABS ( en plastique noir ) tu retires la Torx , et tu as un petit relai , j'avais de brèves coupures moteurs et le voyant ABS allumé ( je ne vois pas le rapport , mais bon ) en retirant ce relai , et en nettoyant les contacts , plus de soucis .....

regarde sur le boitier de l' ABS ( en plastique noir ) tu retires la Torx , et tu as un petit relai , j'avais de brèves coupures moteurs et le voyant ABS allumé ( je ne vois pas le rapport , mais bon ) en retirant ce relai , et en nettoyant les contacts , plus de soucis .....

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Ah oui j'avais pas pensé au relai, tout simplement. Je regarderai. Merci du tuyau.
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