E34 - Réfection V8 M60B40

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storm11300
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par storm11300 »

Moi aussi ça me fait plaisir :top:
 
Le musé du Piano est pas mal.. si un jour tu reviens tu pourra aussi tenter le musé des automates qui est pas mal non plus :wink2:
 
Pour la E34... j'ai plus... j'ai donné à mon fils qui avait besoin d'une voiture... j'ai pris plus gros... (735ia E38) mais bon la mécanique reste la mécanique :stuart: (juste qu'il y a quand-même moins de travail à faire sur la E38 que sur Athéna... )
 
Oui pour le marquage, c'était surtout utile en usine, je pense.. plus en tous les cas, qu'en atelier au moment de changer les coussinets (surtout si on ne fait pas réaléser le vilo... )
 
La bonne journée de dimanche à toi et à toute la petite famille :top:

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AbuShemsy
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par AbuShemsy »

Merci pour les infos sur l'avancement. D'ici un an ou deux, j'aimerais me lancer dans le même projet sur mon b30.
Ton sujet sera une sacrée source d'info !

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thibault
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par thibault »

salut 
bien content que ton post reprenne .
pour tes vis cassées je doute que l extraction fonctionne .(au vue des vis cassé a ras de la tête) ;
tu peux faire un essai leger car si l extracteur casse dedans apres c est la m..de.
quand ca m arrive je prefere repercé au diametre de taraudage et avec le taraud ca decolle les filets de la vis .

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crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Je note pour le musée des automates.


Le problème c'est qu'un perçage dans de l'acier vissé dans de l'aluminium, on a vite tendance à riper sur l'aluminium plus tendre. J'ai percé à 3mm. Peut-être que si je perce à 6 par dessus, je pourrais tarauder à 7 (C'est du M6 d'origine). En tout cas merci du conseil.

AbuShemsy a écrit :Merci pour les infos sur l'avancement. D'ici un an ou deux, j'aimerais me lancer dans le même projet sur mon b30.
Ton sujet sera une sacrée source d'info !
 
C'est sans prétention et j'ai n'ai certainement pas procédé de la meilleur manière. Combien de km a ton B30 ?

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thibault
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par thibault »

oui c est exactement ca qu il faut faire .
si on essai directement avec le bon diametre c est sur que l on fini a coté.
un bon coup de pointeau au milieu de la vis et ensuite comme tu as fais avec du 3 mm

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AbuShemsy
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par AbuShemsy »

crazymac a écrit : C'est sans prétention et j'ai n'ai certainement pas procédé de la meilleur manière. Combien de km a ton B30 ?
238000km. Pas énorme je dirais. Mais la voiture a été très très peu entretenue. Je doute de la bonne santé du moteur. Au delà du fait qu'il pisse l'huile !

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Manu 525 tds 33
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut,
content de voir que crazymac s'est rapproché de ses autos (il pourra les bichonner d'autant plus) et que les travaux sur ce moulin ont repris...
 
je reprends ma place dans le fauteuil et je continue de suivre le feuilleton  :wink2:
Manu.

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luckiX
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par luckiX »

Salut,
Obligé de percer les vis sur une grosse perçeuse a colonne pour s'assurer de rester centré
Si ça dévie, un percement plus gros ne sera plus dans l'axe d'origine de toute façon.
 
Peut être tenter une queue de cochon de bonne facture, a trouver chez un vrai pro. Pas celle de casmotara ni celle de nortoto qui ne servent qu'a perdre tes euros et ton temps (vécu)
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par 325ix86 »

Au pire, si tu endommages le taraudage (Ce qui ne manquera probablement pas d'arriver) un coup de forêt à la taille qui va bien et un filet rapporté te donneront une réparation encore plus solide que l'origine. ;)
https://www.google.fr/search?source=hp&q=helicoil+m6&oq=helicoil+M&gs_l=psy-ab.3.0.0l4.1418.3640.0.4918.10.10.0.0.0.0.167.1103.5j5.10.0....0...1.1.64.psy-ab..0.10.1072...0i131k1.54Xnvoo7BN0

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Roadwolf
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par Roadwolf »

Oui, pour l'aluminium, parce qu'avec la fonte ... :-/

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