Présentation 730i E32 1988
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Présentation 730i E32 1988
Je n'ai pas suivi tout le topic mais tu n'étais pas passé en 17' ?
- crazymac
C'était juste un essai. Puis finalement je l'ai gardé en BBS 15. C'est ma E34 que j'ai passé en 17.
Du reste avec le recul je regrette les ressorts Eibach plus fermes. Aujourd'hui j'aurais préféré le confort d'origine de la E32. Bien sûr cela reste très honnête et bien plus confortable que bon nombre de voitures récentes.
Du reste avec le recul je regrette les ressorts Eibach plus fermes. Aujourd'hui j'aurais préféré le confort d'origine de la E32. Bien sûr cela reste très honnête et bien plus confortable que bon nombre de voitures récentes.
- JWEST
patgtr91 a écrit :une autre questions sur les vérins de sièges avant , quand on tire sur la mannette pour régler l'assise , normal
qu'ils tombent fortement en arrière ? il me semble avoir lu que dans ce cas , ils sont montés à l'envers ?
a+ pat
Pat, tes verrins de siège sont morts, j'avais changé les miens, l'opération est longue, faut démonter et sortir les sièges, retirer les vieux vérins (facile) puis remettre des neufs (pas facile faut les comprimer avec un outil, à la main c'est impossible).
- patgtr91
bon , faudra que je zieute ça un de ces 4 .... je trouve étonnant que le dossier ( pas l'assise ) parte d'un coup comme ça .JWEST a écrit :Pat, tes verrins de siège sont morts, j'avais changé les miens, l'opération est longue, faut démonter et sortir les sièges, retirer les vieux vérins (facile) puis remettre des neufs (pas facile faut les comprimer avec un outil, à la main c'est impossible).

- crazymac
J'ai eu des sièges "manuels" et moi aussi le dossier partait d'un coup d'un seul. Je pense qu'il y a également un vérin.
- JWEST
C'est retenu par un vérin quand tu débloques par la manette, quand ils sont morts, ça tombe.
- crazymac
Et ce vérin permet au dossier de remonter seul ?
- JWEST
- Roadwolf
- Membre du club
Bonsoir le passionné des Macs ;-))
Dans mon cas, mon vérin allait mais le mécanisme était coincé par ses graisses durcies, notamment par infiltrations de poussières et sables d'anciens propriétaires. Pour ce cas, j'y explique les solutions dans : Produits -> "Spray nettoyant sans dégraisser &..."
Dans mon cas, mon vérin allait mais le mécanisme était coincé par ses graisses durcies, notamment par infiltrations de poussières et sables d'anciens propriétaires. Pour ce cas, j'y explique les solutions dans : Produits -> "Spray nettoyant sans dégraisser &..."
- crazymac
Bonjour à tous
Des nouvelles de cette E32 qui roule toujours même si peu de km. J'avais rechargé la clim l'été dernier avec du duracool. Ça a marchouillé pendant l'été (air à 14°) puis aujourd'hui plus rien. Il faudra que je revois le système complet un jour prochain.
Mon ABS ne me pose plus de problème depuis que le suintement de LDR dans un ex raccord de la dérivation du GPL ne goutte plus sur la centrale
Problème en partie résolu ; il me reste à changer les durit de LDR pour supprimer cette dérivation.
J'ai mis de nouveaux pneus sur le train AR (Uniroyal) et j'ai un problème de stabilité qui se révelle. Problème confirmé par la passagère qui attrape le mal de mer tellement la voiture se balade de l'arrière. Je pense immédiatement aux "os de chien" vu que j'ai changé les supports d'essieu l'année dernière. En effet, os de chien avec des mm de jeu sur la rotule. Montage prévu prochainement, je vous tiendrai au courant.
Des nouvelles de cette E32 qui roule toujours même si peu de km. J'avais rechargé la clim l'été dernier avec du duracool. Ça a marchouillé pendant l'été (air à 14°) puis aujourd'hui plus rien. Il faudra que je revois le système complet un jour prochain.
Mon ABS ne me pose plus de problème depuis que le suintement de LDR dans un ex raccord de la dérivation du GPL ne goutte plus sur la centrale

J'ai mis de nouveaux pneus sur le train AR (Uniroyal) et j'ai un problème de stabilité qui se révelle. Problème confirmé par la passagère qui attrape le mal de mer tellement la voiture se balade de l'arrière. Je pense immédiatement aux "os de chien" vu que j'ai changé les supports d'essieu l'année dernière. En effet, os de chien avec des mm de jeu sur la rotule. Montage prévu prochainement, je vous tiendrai au courant.