Une 323I E30 En Sortie De Grange

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323i_42
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par 323i_42 »

Super Jolie cette 323i , et loin d’être rouillé comme la mienne a l'achat  :whistling:  ça me motive encore plus à finir la mienne !

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tibo031
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par tibo031 »

Que de nouvelles pour cette superbe 323i ! 
 
Je me pose la même question à savoir concernant tes sièges sports, ou vas tu trouver le tissu d'origine ? Car je dois refaire mes sièges sports à motif "pied de poule" pour ma iX, mais impossible de trouver le tissu gris latéral... si tu as un bon contact, je suis preneur !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
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charlie-AMK
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Pour le tissu, j'ai l'adresse quelque part mails il faut que je la retrouve. Il faut trois motifs différents, le skai beige, le velours beige et le motif spécifique six cylindres 82-85.
 
Tiens mais qu'est ce que c'est que ce carton ? :whistling:
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Les quatre amortisseurs Bilstein B6 pour cette 323i bien sûr à l'occasion de ses 155 000km dans pas longtemps !  :sorcerer:
 
Je suis content elle s'est éclaircie la voix, les échappements bmw sont toujours mutiques les 1000/1500km. J'adore ce petit son que n'a pas la 325i. :wub:
 
Après recherches, il s'avère que cette auto est l'une des 1500 premières 323i E30 produites, en effet les numéros de châssis sur les 4909 et quelques produites (les sources diffèrent à quelques unités près) vont de "75 25 000" à "75 29 999", la mienne étant "75 26 314" c'est la 1314ème produite, la production s'étale sur trois mois, d'octobre à décembre 1982.
 
Les durites d'essence d'origine étaient datées de la semaine 40 soit du 4 au 10 octobre 1982 et les jantes tôle spécifiques (1/2 pouce plus large pour accepter le 195 de large) de la semaine 41 (du 11 au 17 octobre), BMW classic me donne une date de production sur novembre 1982 (la voiture a été produite le même mois que moi :D ), c'est concordant, si la chaine de production était prête dès début octobre ça fait 1500 unités/mois de 323i, à peu de choses près 5000 E30 tombaient des chaines par mois, sachant qu'il y a eu un peu plus de 15 000 E30 produites en 1982.
ça ne me donne pas la date précise de l'entrée en montage de la poignée de maintient passager au plafond (j'en suis toujours à supposer que ce soit en décembre 82) mais ce genre de détails m'amuse pas mal.
C'était la minute "diner de cons" , comment ça qu'est ce que je fais mercredi prochain ? :lol: :lol:
 
 
Maintenant on peut jouer au petit jeu comme sur les Citröen DS "qui c'est qui a la plus vieille 323i survivante en bon état d'origine" ?  
Si vous en connaissez n'hésitez pas à me contacter. J'en connais une seconde en France datée de décembre 1982.
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tofeur
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par tofeur »

Salut,
 
Toujours aussi sympa à lire ce genre d'anecdotes ! ;)
 
Tu laisses les ressorts d'origine ou tu rabaisses ? Perso les B6 avec les ressorts d'origine récemment installés sur l'E21 me donnent entière satisfaction. Le roulis est très bien contenu et l'auto est très stable dans les courbes rapides. Et le carter d'huile ne craint pas les dos d'ânes... :whistling:
 
Je trouve aussi que les B6 sont moins sautillants que les B4.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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manuz1
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par manuz1 »

salut,
n'oublie pas les boite auto( 300 LL- 93 LR) et les conduites à droite (170LR)  dans tes chiffres  c'est pour ca qu'il y a des différences, car elles ont des numéros de série différentes, et les gens les oublient.
La production des 323i E30 a réellement commencer en juillet 1982 avec 434 unités, car du 12/81 au 06/82 y a 22 unités, en aout aucunes fabrications, puis reprise en septembre 157 unités, octobre 479 unités, novembre 1294 unités, décembre 2403 unités.
 
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tofeur
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par tofeur »

Les premières de juillet 82 n'étaient-elles pas des pré-séries pour les concessions ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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Swiss02
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par Swiss02 »

La grosse incertitude, avec les chiffres de production basés sur des plages de numéros de châssis, c'est qu'il arrive que plusieurs dizaines de VIN sont simplement "non produits"...et ça on ne peut le savoir qu'en passant numéro de châssis après numéro de châssis. Mission impossible pour des modèles produits en grande série.
De plus, les premiers exemplaires de "vorserie" n'ont pas forcément des VIN "de série" ...
La seule source 100% fiable, ce sont les chiffres fournis par Bmw. Ceux que nous "calculons" ne sont que des estimations. Très proches de la vérité, mais des estimations quand même.

louis2lac
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par louis2lac »

C'est drôle, ma 323 était de 07/83 (première immatriculation), mais mon numéro de chassis était 91 54 XXXX
Donc pas dans ton bracket 

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manuz1
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par manuz1 »

Swiss02 a écrit :La grosse incertitude, avec les chiffres de production basés sur des plages de numéros de châssis, c'est qu'il arrive que plusieurs dizaines de VIN sont simplement "non produits"...et ça on ne peut le savoir qu'en passant numéro de châssis après numéro de châssis. Mission impossible pour des modèles produits en grande série.
De plus, les premiers exemplaires de "vorserie" n'ont pas forcément des VIN "de série" ...
La seule source 100% fiable, ce sont les chiffres fournis par Bmw. Ceux que nous "calculons" ne sont que des estimations. Très proches de la vérité, mais des estimations quand même.
salut,
les numéros de série qu'il y a sur les microfiches BMW, sont fiables, car il y a les numéros  mois par mois la production, et on voit souvent pour  la période d'aout  un saut de numéro dans certaines séries.
C'est quand il y a le premier de la série et le dernier pour  une période qu'il y a confusion, surtotu s'il y a un saut lors du mois d'aout.
Si on regarde la microfiche des 30 CSL il y a clairement les sauts de numéro dans la production et on a donc bien les 120 ou 150 numéros châssis des 30 CSL carbu construit.
De plus il existe une microfiche qui rassemble tous les numéros châssis BMW produit moto + voiture.
   
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charlie-AMK
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par charlie-AMK »

Voilà des informations intéressantes, merci ManuZ1 ! :top:
Wfffiiouuu, trouver une 323i de juillet 1982, cette quête ! :D
 
Oui pour les séquences c'est toujours à prendre avec des pincettes, diverses sources donnent ce chiffre de 4909 exemplaires, la séquence complète et théorique est de 4999 et le détail de Manu donne une production plus détaillée qui est autre.
Après, ça change rien à l'histoire, c'est sympa de chercher un peu mais au final qu'elle soit de 82 ou de 85, ce qui compte c'est qu'elle soit surtout dans mon garage et que je puisse la conduire. B)
 
Tof', oui je garde les ressorts d'origine, il est inconcevable de rabaisser mes autos et le côté "haut sur pattes" des premières E30 j'apprécie, je dois bien être le seul. :lol:
Les B6 c'est ce que j'ai sur la 1602, ça va bien. Si des ressorts Eibach progressif existaient avec la hauteur de caisse d'origine, pourquoi pas, on garderait le côté ferme mais sans avoir le côté "sec" à basse vitesse.
 
Louis : c'est normal, la séquence 75... c'est pour les 323i de 1982, dès janvier 1983 c'est une autre séquence, dont la tienne.
 
Pour les 30 CSL, c'est assez compliqué oui d'autant qu'ils prenaient les caisses pour le montage pas nécessairement dans l'ordre numérique, la n°52 peut avoir été montée avant la n°37. On retrouve cette forme de logique industrielle sur les 1600 cabriolet, certaines ont encore des petits éléments qui les dateraient comme étant dans les premières sauf qu'elles sont restées dans un coin, entre temps les pièces ont évoluées chez bmw et ces autos montées en fin de production des cabriolets se retrouvent avec le nouveau montage et les anciennes pièces (fixation de bocal de frein et commande d'embrayage mécanique notamment).
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