Bon. En roulant sur autoroute, entre 80 et 120km/h, j'ai de grosses vibrations. Au dessous et au dessus, ça se calme vraiment.
Je me demande si ce ne serait pas en rapport avec mon arbre de transmission. Mon moteur a légèrement avancé. Un flector en fin de vie fatiguerait un peu plus encore ?
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Dans mon cas, il s'agissait du support d'échappement déserée sous la boîte de vitesse. Regarde si par hasard... car avec l'arbre ça devrait s'amplifier il me semble.
- Jul205rallye
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
sacré travail que tu as fait là !
Marrant le support moteur, comme moi, coupé en 2 !
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- crazymac
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Salut
Un problème d'arbre, plus tu irais vite plus ça tremblerait.
En revanche ton moteur avancé, c'est une vraie mauvaise idée. Tu as joué sur le joint homocinétique de bout d'arbre et tu risques de l'endommmager en plus de flinguer le caoutchouc du palier central.
À ta place je trouverais une traverse qui convient
Un problème d'arbre, plus tu irais vite plus ça tremblerait.
En revanche ton moteur avancé, c'est une vraie mauvaise idée. Tu as joué sur le joint homocinétique de bout d'arbre et tu risques de l'endommmager en plus de flinguer le caoutchouc du palier central.
À ta place je trouverais une traverse qui convient
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
En fait j'allais jeter mon ancienne traverse. Puis je me suis ravisé. Je vais l'utiliser pour faire un gabarit de perçage. Je n'ai qu'à rajouter 2 trous de chaque côté. J'avais prêté ma perceuse, sinon je l'aurais fait le week-end dernier.
J'ai aussi peur que cela déséquilibre la voiture.
Je vais jeter un oeil à ça Road.
J'ai aussi peur que cela déséquilibre la voiture.
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Salut !
Pour les vibrations, j'ai quand même l'impression que la vitesse en sortie de boîte joue pas mal. Exemple sur un palier intermédiaire HS au démarrage on entend un clong, à petite vitesse ça tape de partout, mais dès qu'on dépasse un certain seuil ça ne fait plus de bruit...
Pour les vibrations, j'ai quand même l'impression que la vitesse en sortie de boîte joue pas mal. Exemple sur un palier intermédiaire HS au démarrage on entend un clong, à petite vitesse ça tape de partout, mais dès qu'on dépasse un certain seuil ça ne fait plus de bruit...
- crazymac
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Plus ça tourne vite moins les oscillations sont amples
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Demain je m'occupe de remettre le moteur en bonne position. J'ai lu que pour changer les silent blocs moteur, il était courant de soulever le moteur au cric. Mettre une cale en bois à la jonction boîte/moteur et soulever au cric serait envisageable ? Ou je risque de casser quelque chose ?
- crazymac
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Ca m'est arrivé de caler le moteur comme ça mais jamais sans retirer la traverse. Trop risqué.
En revanche je cale le moteur en 5 min avec un chevron sur les tourelles d'amortisseur et une sangle.
En revanche je cale le moteur en 5 min avec un chevron sur les tourelles d'amortisseur et une sangle.
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Je compte supporter le moteur avec la traverse que j'ai utilisée le week end dernier et laisser la traverse dessous.
Donc, je peux le soulever ainsi sans risque de casse.
Donc, je peux le soulever ainsi sans risque de casse.
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