E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Et ton visco vient d'où alors ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17295
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Oscaro. Comme la 735.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Elle était à deux doigts de finir en pièces, elle a eut chaud ! (Un comble).
Abu : les visco de marque Febi/bilstein et Hella vont bien. Celui-ci est un Febi.
Abu : les visco de marque Febi/bilstein et Hella vont bien. Celui-ci est un Febi.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Merci de l'info Charlie. Je n'ai pas ce souci (pour l'instant). Mais nous en avions discuté avec Alex, et je lui avais conseillé l'achat chez Oscaro (pour le prix. Pour la qualité, je n'avais pas testé, sur ma 318, le mien venait de chez Mecatechnic).
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
En fait c'est BMW qui a un problème avec les viscos !
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17295
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Vidange hier soir, 116800 kilomètres. Je n'ai pas réussi à virer le filtre avec ma super-clef-à-filtre-à collier- que je n'avais pas utilisé depuis la vente de la ZX; je suppose qu'il doit falloir lever un peu l'auto pour avoir plus de prise par dessous... Enfin, ce sera pour la prochaine fois.
J'ai remis 4 litres de 15W50 Motul.

J'ai remis 4 litres de 15W50 Motul.

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- 325ix86
- Président
- Messages : 11111
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
tuomas a écrit :Vidange hier soir, 116800 kilomètres. Je n'ai pas réussi à virer le filtre avec ma super-clef-à-filtre-à collier- que je n'avais pas utilisé depuis la vente de la ZX; je suppose qu'il doit falloir lever un peu l'auto pour avoir plus de prise par dessous... Enfin, ce sera pour la prochaine fois.
J'ai remis 4 litres de 15W50 Motul.
![]()
Entraine toi sur la 325IX Schnitzer de Swiss02, tu verras à quel point c'est facile sur la tienne.


- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17295
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
J'avoue avoir été un peu pris par le temps, l'huile avait deux ans et nous allons faire la sortie ABCR ce week end avec la 325, donc il fallait prendre action rapidement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17295
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Salut à tous,
Premier véritable long trajet avec la 325i, nous avons participé à la sortie annuelle de l'ABCR qui se déroulait dans le Valais, entre Sierre, Saint Luc et les Haudères. Paysages magnifiques malgré pluie et brouillard, ambiance toujours au top avec les amis valaisans, je conseille à tous ceux qui seraient en Suisse de s'intéresser à l'association!
Voici quelques photos.
Parking de l'observatoire de Saint Luc ( >2000 mètres):

Quand c'est bleu... c'est bleu!


La nuit à l'hôtel, garée à côté de la toujours très belle 528i de \\Mutter:

Il pleut, il pleut, bergère... mais on rencontre aussi des copines qui ne chauffent pas, elles...(oui oui ce n'est pas fini la chauffe):

Nous visitons le barrage de la Grande Dixence, plus haut barrage poids du monde (285 mètres). Très impressionnant car nous sommes en haut de la montagne...


Puis retour aux Haudères pour une bonne raclette et des dernières photos...



Seul point négatif, j'ai bien un problème de chauffe (Charlie, ne m'en veux pas...). En gros, lorsque je roule avec un filet de gaz, l'aiguille monte doucement entre le milieu et le 3/4 et le visco ne se déclenche pas.
Pied dedans, elle revient au milieu, et au ralenti elle dépasse à peine le milieu au bout de 10 minutes mais se stabilise.
Pompe à eau peut-être... il ne reste plus que ça.
Premier véritable long trajet avec la 325i, nous avons participé à la sortie annuelle de l'ABCR qui se déroulait dans le Valais, entre Sierre, Saint Luc et les Haudères. Paysages magnifiques malgré pluie et brouillard, ambiance toujours au top avec les amis valaisans, je conseille à tous ceux qui seraient en Suisse de s'intéresser à l'association!
Voici quelques photos.
Parking de l'observatoire de Saint Luc ( >2000 mètres):

Quand c'est bleu... c'est bleu!


La nuit à l'hôtel, garée à côté de la toujours très belle 528i de \\Mutter:

Il pleut, il pleut, bergère... mais on rencontre aussi des copines qui ne chauffent pas, elles...(oui oui ce n'est pas fini la chauffe):

Nous visitons le barrage de la Grande Dixence, plus haut barrage poids du monde (285 mètres). Très impressionnant car nous sommes en haut de la montagne...


Puis retour aux Haudères pour une bonne raclette et des dernières photos...



Seul point négatif, j'ai bien un problème de chauffe (Charlie, ne m'en veux pas...). En gros, lorsque je roule avec un filet de gaz, l'aiguille monte doucement entre le milieu et le 3/4 et le visco ne se déclenche pas.
Pied dedans, elle revient au milieu, et au ralenti elle dépasse à peine le milieu au bout de 10 minutes mais se stabilise.
Pompe à eau peut-être... il ne reste plus que ça.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités