94 chf.
A la base il frottait sur le capot en effet, la je pense qu'il est positionné sur le cran du dessus, d'où ma réserve sur le fait que ça fonctionne correctement...
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
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- patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
je me suis demandé après coup , si la cassure du tien , ne venait pas du frottement ...
j'avais trouvé ça bizarre en achetant la 7 , et j'en ai trouvé un dans une casse ( E34 ) , frotté aussi
...
s'il décide de s'envoler , j'en ai un en gros
...
j'avais trouvé ça bizarre en achetant la 7 , et j'en ai trouvé un dans une casse ( E34 ) , frotté aussi

s'il décide de s'envoler , j'en ai un en gros


- AbuShemsy
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- patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
étrange !! , il suffirait de décaler un poil les fixations de fermeture , pour remonter le capot d'un poil ...
étonnant que BM , est laissé ça ...
étonnant que BM , est laissé ça ...

- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour à tous,
Ils auraient aussi pu décaler les dents de souris à la fabrication afin qui le bras soit très légèrement plus haut et ne touche plus le capot. Après je me demande si ça n’a pas été volontairement voulu pour "amortir" la fin de course du bras lorsqu'il arrive en position basse lors du balayage pour diminuer le phénomène d’inertie lors du changement de mouvement du bras. Un peu comme une sorte de butée amortisseur. il ne faut pas oublier que celui-ci est plus long que le gauche donc en théorie plus lourd. Le fait est que ça fait moche ce bras élimé. De plus j’ai remarqué que lorsque le système est usé, c’est presque toujours l’axe de bras droit qui est bouffé par la corrosion alors que le gauche n’a presque rien. Curieux.
Ils auraient aussi pu décaler les dents de souris à la fabrication afin qui le bras soit très légèrement plus haut et ne touche plus le capot. Après je me demande si ça n’a pas été volontairement voulu pour "amortir" la fin de course du bras lorsqu'il arrive en position basse lors du balayage pour diminuer le phénomène d’inertie lors du changement de mouvement du bras. Un peu comme une sorte de butée amortisseur. il ne faut pas oublier que celui-ci est plus long que le gauche donc en théorie plus lourd. Le fait est que ça fait moche ce bras élimé. De plus j’ai remarqué que lorsque le système est usé, c’est presque toujours l’axe de bras droit qui est bouffé par la corrosion alors que le gauche n’a presque rien. Curieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Chez moi, c'est justement le côté conducteur qui frotte. Et c'est le capot qui est abîmé ainsi.
- crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je peux retrouver la réparation à faire sur les essuie glace dans mon topic E34. Ca évite de changer la tringle complète et c'est un bague en cuivre à changer
- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Le problème c'est que souvent l'axe est oxydé et qu'il faut, soit changer l'axe seul ce qui est difficile à trouver en bon état, soit tout remplacer. C'est ce que j'ai fait sur la mienne. Reste à savoir combien de temps ça durera avant d'être bouffé par la rouille.
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- crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Non ca n'est pas l'axe car il est en alu ça ne rouille pas. C'est le coussinet dans lequel il est enchâssé qui est en cuivre ou laiton je ne sais plus et qui est bien plus tendre et s'use.
- AbuShemsy
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Moi je suis preneur pour ton lien ou la page de ton sujet...
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