E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je vais mettre tout le monde d'accord je ne suis pas chez moi ! Néanmoins j'ai la volonté de me fixer dans la région donc des choses à venir...

Par rapport à ce que j'ai connu en Auvergne, le froid est tout relatif ici. Au pire il y a avait 8 degrés cet hiver, moi ça ne m'arrête pas. Ca n'est pas mon garage qui est humide mais ma cave, qui a tendance à prendre l'eau lors des fortes précipitations. Je n'avais pas fait attention que j'y avait entreposé quelques pièces d'où le soucis avec les bielles.
Quant à bricoler le soir, il faudrait déjà que je rentre à des heures descentes :D Mais la perspective est intéressante.

Dans mes projets, mon garage sera chauffé. J'ai un poil à bois assez puissant, c'est un chauffage d'appoint rapide et économique pour une grande surface de garage qu'il ne serait pas raisonnable de chauffer en permanence. Là déjà il y a un peu plus de 50m2 et je ne me vois pas chauffer ça même si c'était isolé et vu que je souhaiterais largement agrandir cette surface lorsque j'aurais acheté, ça serait encore moins raisonnable.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Je suppose que la suppression de l'humidité -qui est conductrice de froid et 'faiseuse' de rouille- est plus dans la logique recherchée, donc ventilation avec filtre récepteur anti humidité. Théoriquement.

luckiX

Message par luckiX »

Salut Crazymac, heureux d'avoir des bonnes news de toi et des autos.
Je pense qu'une bonne ventilation atténuera sans doute l'humidité
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

Mike

Message par Mike »

Content de te relire Alex ;-)
Image

crazymac

Message par crazymac »

Hehe, Mike ! J'aurais bien aimé qu'on se revoit quand j'étais en Dordogne. J'ai toujours mon garage j'y repasserai.
J'ai commandé deux pneus arrière en 255. J'avais des nokian zg2 de dot 2009 et ils sont craqués sur la bande de roulement. Pour des pneus de 8 ans d'âge je trouve ça très moyen. J'ai des Hankook du même âge sur ma 7 et je n'ai pas de problème.
Donc je suis parti sur un modèle a priori plus qualitatif et j'ai pris des goodyear eagle F1 asymetric 2. J'ai commandé chez pneus outlet via priceminister ce qui m'a occasionné 20% de remise sur le très bon prix de base. Au final 104€ le pneu en 255/40/17.
J'ai également investi dans un bonne batterie 95Ah varta avec système de maintien de charge automatique. Je vous conseilles d'ailleurs batterie megastore car je ne l'ai payé que 108€ livrée. Pour le maintien j'ai pris un stanley chargeit bc202 (en fait j'en ai pris 2 dont un pour la E32). Ça fait un peu moins d'1Ah et ca s'arrête de charger seul quand le courant de charge baisse. Il reprend à partir d'un seuil de tension basse. Il se branche par pinces ou bien sur allume cigare.

Vous tracassez pas pour mon humidité, c'est ventilé et dans l'air c'est correct. Mais j'ai des infiltrations par le sol et j'avais laissé par erreur un carton à même le sol dans la cave au mauvais endroit.

crazymac

Message par crazymac »

Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Alex ;)

une petite question au sujet de ton chargeur; il met combien de temps à charger une batterie (genre qui serait redescendue à 11/12 après inutilisation moyennement longue)
je te pose la question car, comme je ne roule pas des masses avec la e38, et que la batterie n'est pas neuve (2013... elle charge bien, mais se vide presque aussi vite... c'est plus les batteries d'antan  :D :D )  ça pourrait m'être utile dans le temps :wink2: (et même pour celle de Titine..  :ph34r: )

Merci à toi pour le retour d'info, pour "batterie megastore" et pour le chargeur :top:

le bon week-end à toi et à toute la petite famille B)

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

Bonjour Storm, je ne connait pas le chargeur d'Alex par contre j'ai trois appareils de chez tecmate depuis pas mal d'année.
L'un est un chargeur avec phase de désulfatation et l'autre un chargeur d'entretien, j'en avais aussi acheter un gros pour des vieux camions de collection à chaque fois j'en ai été satisfait!
Je ne connais pas les nouveau modèle mais je parie qu'il devrais te plaire!
Une bonne soirée a toi, wardlf

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

wardlf a écrit :Bonjour Storm, je ne connait pas le chargeur d'Alex par contre j'ai trois appareils de chez tecmate depuis pas mal d'année.
L'un est un chargeur avec phase de désulfatation et l'autre un chargeur d'entretien, j'en avais aussi acheter un gros pour des vieux camions de collection à chaque fois j'en ai été satisfait!
Je ne connais pas les nouveau modèle mais je parie qu'il devrais te plaire!
Une bonne soirée a toi, wardlf
Hello mon ami ;)

Merci à toi pour l'info, je vais y jeter un œil  :top: 

La bonne soirée à toi :top:

crazymac

Message par crazymac »

1Ah max, tu fais le calcul ça fait min 3 jours pour une bonne batterie. De toute manière ça ne laisse pas la batterie se décharger autant

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »