Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

tiens je suis tombé là dessus hier ,  lui semble aussi  se prendre sur la traverse  ( 750 )
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/46622

et l'arrière ,

http://www.bimmerboard.com/forums/posts/51276

ça ne fait pas avancer ton schmilblik  , mais pour info ... :wink2:
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je les avais déjà lues ces pages. D'ailleurs, je m'interroge toujours sur les butées avant.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Perso, je ne les avaient pas vues mais j'ai vu que le gars n'utilise qu'une minuscule cale de bois. Je pense que pour minimiser les risques, une plus grosse cale faisant la largeur de la traverse permettrait de mieux répartir la force de poussée du cric. Après le problème est d'avoir un rouleur suffisamment bas pour passer sous cette cale. Je fais ça pour soulever mes GTI par l'avant mais j’avoue que j'ai un peu peur de le faire sur la e34. Ce n'est pas le même poids.

J'ai effectué des recherches sur le net pour voir si des utilisateurs soulevaient leur e32 ou e34 en prenant appui sous la traverse mais je n'avais rien trouvé jusqu'à aujourd'hui.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello, la foule en délire ;)

Sur les E34 et E38 il y a un endroit pour la prise de cric sous la traverse. Perso j'ai toujours monté l'avant d'Athéna de cette manière, ce qui me permettait, ensuite de placer les chandelles aux point de prise de cric sous la caisse..

Après c'est comme le reste.. on fait ou on fait pas.. à chacun de voir ;)

Pour la E38 j'ai adapté sur le rouleur, une butée Av en caoutchouc qui va se placer "pile"  sous le "bombé" situé a cet effet sous la traverse (et c'est 2 tonnes la e38 ;) ) Je ne me la suis jamais prise sur la tête... donc ça va ;)

Pour la E34, j'ai toujours mis une cale en bois de 1.5/2cm d'épais, suffisamment large pour répartir la force de poussée du cric, sous la traverse de support moteur, avant de lever le tout. Là aussi jamais eu aucun soucis (suffit de bien se mettre au milieu pour avoir une levée identique de part et d'autre ;) )

En espérant que ça t'aide ;)

Bon week-end à tout le monde :top:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

AbuShemsy a écrit : Petite préparation, avec l'outil de Jul205rallye :

Image

.

Avec la traverse bleue au dessus du moteur, ne te pose pas plus de question que ça.
Pas besoin de tenir le moteur par dessous, il ne partira pas. ;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je sais qu'il sera maintenu ainsi. En fait, je me dis que je dois sortir le moteur et ses silent blocs de la traverse. Pour cela, je dois lever le moteur. Je pensais donc le lever avec le cric positionné à la jonction boîte/moteur. C'est surtout là que je m'interroge sur un éventuel risque de casse.

crazymac

Message par crazymac »

En effet si tu soulèves ici, il y a risque de casse... mais pas des carter. Tu ne seras pas au point d'équilibre et tu risques d'endommager les silentblocs de boîte.
Le levage du moteur se fait sans problème par la carter d'huile secondaire (le petit noir) en intercalant une cale de bois.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

AbuShemsy a écrit :Je sais qu'il sera maintenu ainsi. En fait, je me dis que je dois sortir le moteur et ses silent blocs de la traverse. Pour cela, je dois lever le moteur. Je pensais donc le lever avec le cric positionné à la jonction boîte/moteur. C'est surtout là que je m'interroge sur un éventuel risque de casse.

Sur la traverse bleue, tu as normalement deux grosses vis avec des bras pour forcer dessus. Ils suffisent normalement à soulever le moteur.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci pour vos précisions. C'est fait !

Pour mes vibrations, en lisant ton sujet Crazymac, j'ai eu une illumination : si mes vibrations venaient de mes bagues de centrage comme toi ? Les miennes sont en plastique et elles se font déjà vieilles. J'en ai commandé en alu. On verra si il y a un changement.

crazymac

Message par crazymac »

Le meilleur moyen de le savoir c'est d'utiliser des roues d'origine.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »