J'ai réussi à retrouver d'après la date où j'avais fait l'opération (en 2012). Voir ici
Ca ne touche plus mon capot depuis 5 ans. Cette histoire me fait penser que je ferais peut-être bien de graisser un peu tout ça en préventif de manière à éviter l'usure précoce.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
J'ai relu ton sujet Alex, peux tu me dire comment bien positionner le bras d'essuie glace pour ne pas abimer les cannelures? Car j'ai repositionné comme avant mais je soupçonne l'ancien proprio d'avoir décalé le bras dans les cannelures pour l'empêcher de taper le capot...
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Normalement tu mets comme tu veux. Tant que tu es bien dans les cannelures ça abime rien. C'est justement fait pour.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Là visiblement tu as un cran de décalage. Je ne trouve pas que ça occasionne de difficultés particulières. Je pense que le mieux est de monter le bras "cassé en deux" de manière à bien pouvoir se positionner dans les cannelures. Avec un peu de lubrifiant ça doit se caler à la main, suffisamment pour être sûr de ne pas être à côté des cannelures au serrage. Sinon tu peux tapoter délicatement avec un maillet et une douille afin de le faire mordre dans les cannelures.
De toute manière si tu n'es pas en face des cannelures, tu ne pourras pas serrer sauf à forcer comme un mulet.
En effet je pense que ce bras a été décalé afin de ne plus taper dans le capot. Sur les E32 et E34 les essuie-glaces sont quand même bien rentrés dans le capot afin de ne pas faire de sifflement sur l'autoroute. Néanmoins je ne vois pas en quoi c'est gênant pour toi que ça soit décollé sauf si effectivement ça siffle. Au moins ça évite d'usiner le bras et le capot même si le balai va un poil trop loin sur le pare brise.
De toute manière si tu n'es pas en face des cannelures, tu ne pourras pas serrer sauf à forcer comme un mulet.
En effet je pense que ce bras a été décalé afin de ne plus taper dans le capot. Sur les E32 et E34 les essuie-glaces sont quand même bien rentrés dans le capot afin de ne pas faire de sifflement sur l'autoroute. Néanmoins je ne vois pas en quoi c'est gênant pour toi que ça soit décollé sauf si effectivement ça siffle. Au moins ça évite d'usiner le bras et le capot même si le balai va un poil trop loin sur le pare brise.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
AbuShemsy a écrit :Le mien frotte aussi...![]()
regarde déjà s'il est bien enfoncé , après , oui effectivement il y a ce mécanisme qui le bloque en le faisant descendre dés les premiers tours de roues ( le mien fait un poil de bruit ) ...... bien dégripper la fixation du bras , c'est bien accroché sur l'axe ... et essuie glace cassé en deux , ça libère une contrainte pour le sortir ...
http://bmwe32.masscom.net/dutch740/wipertensioner.htm
comme tuo , sur la 7 c'est l'autre qui touche ..

- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Désolé de te contredire mais l'axe est bel et bien en acier. Je parle de cette pièce-là:crazymac a écrit :Non ça n'est pas l'axe car il est en alu ça ne rouille pas. C'est le coussinet dans lequel il est enchâssé qui est en cuivre ou laiton je ne sais plus et qui est bien plus tendre et s'use.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
tuomas a écrit :94 chf.
A la base il frottait sur le capot en effet, la je pense qu'il est positionné sur le cran du dessus, d'où ma réserve sur le fait que ça fonctionne correctement...
s'il est bien vissé , pas de soucis , après , c'est juste de l'esthétisme , et peut être oui , un sifflement !! ???

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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
En effet je me trompe l'axe est bien en acier et je me souviens même que le miens était un peu rouillé. Néanmoins une fois dérouillé et le coussinet changé, je n'ai plus eu de problème. Il faut dire que la rouille sur l'axe occasionne peut-être un dixième de jeu alors que l'usure du coussinet c'était plutôt 1mm.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
JohnCONNOR83 a écrit :Désolé de te contredire mais l'axe est bel et bien en acier. Je parle de cette pièce-là:
![]()
Hello Patrick

toi, tu t'en fiche... tu as de l'avance




- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour à tous,
De l'avance, de l'avance..................On verra combien de temps cette pièce durera Georges. Celle d'origine n'avait que 129000kms et 22 ans quand je l'ai remplacé car l'axe côté droit été attaqué par la rouille et avait tendance à gripper.
De l'avance, de l'avance..................On verra combien de temps cette pièce durera Georges. Celle d'origine n'avait que 129000kms et 22 ans quand je l'ai remplacé car l'axe côté droit été attaqué par la rouille et avait tendance à gripper.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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