E34 - Réfection V8 M60B40

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325ix86
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par 325ix86 »

Roadwolf a écrit :Oui, pour l'aluminium, parce qu'avec la fonte ... :-/
 
Pareil.
J'ai mis un M12 dans le bras arrière d'une E36, le perçage est un peu plus difficile, mais ça fonctionne parfaitement.

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Roadwolf
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par Roadwolf »

325ix86 a écrit :Pareil.
J'ai mis un M12 dans le bras arrière d'une E36, le perçage est un peu plus difficile, mais ça fonctionne parfaitement.
Je voulais plutôt évoquer juste le filetage, il faut un excellent matériel à contrario de l'alu. Déjà vu un taraud cassé.

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325ix86
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par 325ix86 »

Roadwolf a écrit :Je voulais plutôt évoquer juste le filetage, il faut un excellent matériel à contrario de l'alu. Déjà vu un taraud cassé.
 
Effectivement, casser un taraud dans de l'acier ou de la fonte, c'est assez vite fait, et un cauchemard indescriptible à réparer. Mieux vaut être patient et méticuleux.

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crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Bon au final je ne sais pas trop comment procéder.

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luckiX
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par luckiX »

Bonsoir Alex,
Pour une vis de 6, je perçerais a 4, comme ça si je me décentre je reste a coeur
Ca l'aura fait chauffer
Puis petite queue de cochon ça devrait venir avec du dégrippant
 
Si ca veut rien savoir, interresse toi aux filets rapportés
Infos et doc sur le site de Böllhoff , produit helicoil
Un outil d'insertion bricolé soit même fait l'affaire
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crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

J'ai étudié un peu plus le truc. En effet je pense continuer dans cette direction et finir le perçage avec queue de cochon. Et le plan B sera le filet rapporté.
Je vais aller acheter ce qu'il faut aujourd'hui.
 
J'ai reçu mes coussinets mais pas encore ma segmentation. Les 3 colis sont partis ensembles avec suivi GLS et un est resté coincé en Allemagne sans raison apparente.

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bimeur
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par bimeur »

les queues de cochons ont tendance a 'écarter' le restant de vis qu'on veut virer, au risque de gripper encore plus le bout de vis cassé.....le meilleur moyen que j'ai eu a faire jusqu'a maintenant, reste la soudure d'un écrou quand cela est possible (piece en acier ou fonte), sinon, perçage 'droit' au centre de la vis cassé, d'un très petite jusqu'a la taille Mx de la vis moins une taille.... (genre si c'est du M10, perçage au foret de 9 grand max, 8 etant plus judicieux)
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charlie-AMK
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par charlie-AMK »

Pareil que bimeur, j'ai sauvé une jambe de force de 2002tii comme ça, vis du bas pétée à ras.
De très bon forêt, beaucoup de calme et de la patience.
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crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Bonjour bimeur
 
En effet tu as raison, j'ai tenté hier et ça forçait beaucoup trop pour la taille de l'outil. J'ai donc laissé tombé avant de casser.
Je vais donc percer de plus en plus gros. Le problème c'est que sans perceuse colonne c'est plus difficile. Beaucoup de patience sera nécessaire.

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bimeur
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par bimeur »

fait avec une visseuse, elle sont plus lente, plus legere
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