Bmw 318Is 1993

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
michael

Re: Bmw 318Is 1993

Message par michael »

Plus de temps a bricoler les outils qu a faire le job...comme souvent !
C est ca qui est chiant avec les trains roulants, tout fait de la résistance.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Jibs

Message par Jibs »

A mon avis ton roulement devait faire du bruit a cause de ce 'resserrage', il n'a pas du supporter la contrainte supplémentaire.
En tout cas beau boulot!

drix

Message par drix »

Merci,
oui dans tous les cas un resserrage sur ce type de roulement ne peut pas être bénéfique.
En tout cas il était grand temps de le remplacer, l'état du roulement s'est dégradé très rapidement, causé aussi par ce resserrage qui a surement été fait avant la vente.
La graisse était durcie, absente des billes et l'une des cages à billes en plastique partait en morceaux...

drix

Message par drix »

Bonjour à tout le monde,
voilà un moment que je n'ai pas écrit...
La santé s'améliore que doucement, du coup seulement 3000 kms parcourut avec la BM.
Depuis peu, petits claquement avec le train avant qui se "ballade" sur routes dégradées, et gros claquement en testant sur un rond point en mettant "un coup de gaz".
Alors je me suis fait plaisir chez BM, euh... ou fait plaisir à BM je sais pas trop :closedeyes:
2 bras de suspension, silentblocs coté caisse, silentblocs de barre stabilisatrice, biellettes de barre stabilisatrice, rotules de direction extérieurs et les soufflets de crémaillère. Puisque l'un des deux est craqué je change les deux. Les rotules de direction n'ont pas de jeu mais les cache poussières sont déchirés.
Au démontage des bras les caches poussières de rotules intérieurs sont craqués aussi...
Comme je n'ai vu qu'au démontage l'état des rotules de direction, je les ai commandées que aujourd'hui, donc pas d'essai de la voiture pour le moment.
Et puis je finirais par une géométrie.
J'ai pu également changer la sellerie tissu d'origine cramée par le soleil et le temps, par un intérieur satisfaisant en velours trouvé pas loin de chez moi pour une centaine d'€. Du confort gagné au point d'être assez surpris.
Voilà pour les news, je vais essayer de penser à quelques photos quand je vais finir le travail.

Jibs

Message par Jibs »

Coucou! Si la santé s'améliore c'est déjà un excellent point!
Visiblement, la béhème aussi à eu droit à une petite santé du train avant, la conduite va être bien plus précise.

Pour les sièges en velours c'est vrai que le confort est vraiment top et bien mieux l'hiver que le cuir glacial.

Vivement les photos!

drix

Message par drix »

Bonjour tous,
oui le velours c'est vraiment sympa, et un peu bleuté ça transforme l'intérieur. Et un détail supplémentaire, l'accoudoir centrale qui était avec le lot. Confort et esthétique de gagné :original: 

drix

Message par drix »

Bonsoir à tous !
Je n'écrit pas souvent mais passe régulièrement.
Des nouvelles de la BM...

Je m'en suis un peu occupé ces derniers temps, en continuant sa remise en forme.

Remplacement des disques de freins av (Brembo rainurés et plus de tremblements au freinage :top:)
Remplacement des amortisseurs arrières et coupelles (coté conducteur était devenu une pompe à vélo, plus du tout de résistance !)
Remplacement des phares (entorse à l'origine avec ces monoblocs angels et je sais pas si je vais les laisser on verra)
Installation de sièges et banquette en cuir crème-fauve je sais pas trop :whistling:
Installation d'antibrouillards crystal (ceux d'origine avaient été supprimé, surement cassés)

Fin Janvier dernier, vidange moteur et pont puis contrôle technique. Seuls deux défauts, antibrouillards mal réglés et une bosse sur le pot d'échappement. Je suis pas mécontent.

Lundi dernier, je démarre pour emmener mes garçon au collège, sors du garage et passe le portail puis tout le monte dans la voiture. Content de tester l'intérieur cuir installé la veille !!
Et là, la voiture cale dans un bruit comme quand on oublie une vitesse. Madame blague en me disant "bah tu sais plus conduire !" Mais voyant ma tête elle s'est dit que c'était pas normal !!
Effectivement je n'était pas coupable...
Je tente de redémarrer, elle part pas, je n'insiste j'ai compris qu'il y a avait un truc.
On pousse la voiture dans la cour et en prend une autre.
Quand je rentre, je me met dessus...
Contact, pas de bruit de pompe à essence. Je contrôle le relais, le fusible, je commande une pompe.
Le lendemain j'installe la pompe.
Contact, toujours rien... Là je commence à me sentir moins bien. Je shunte les bornes 30 et 87 au support de relai de pompe, elle fonctionne.
Je trouve une annonce de 318is accidenté et vais faire des provisions... Calculateur, débitmètre, relais, capteur AAC et PMH, des plastiques et joints de portes (les miens sont en lambeaux aux passages des pieds) et je repart avec en cadeau une pochette de 50 clips de baguettes de ceinture de caisse. Le tout pour une somme modique.
Ce matin je m'y recolle.
Je remplace en premier les capteurs AAC et PMH, toujours rien.
Je remplace le DME (réf identique) rien... la pompe à essence se met en route quand le démarreur se lance et rien.
Mais je trouve que le moteur fait un son particulier, bizarre. Comme un moteur rotatif.
Je démonte une bougie, elle mouillée, je vérifie l'allumage en posant la bougie sur le collecteur d'admission et là une détonation dans le cylindre ouvert puis fumée qui s'en échappe. 
Donc j'ai injection et allumage. Mais une détonation et fumée dans un cylindre ouvert sans bougie...Etonnant.
Je décide de vérifier la distribution car ça me fait penser à un allumage pas calé, mais impossible !
Je dépose le bouchon sur le bloc pour piger le volant moteur, je tourne la damper à la clé jusque blocage.
Je dépose mes bobines d'allumage et le faisceau, puis le cache culbuteur.
Là je comprends vite en découvrant des débris de guide de chaine partout dans la distribution. Les cames admission et échappement cylindre 1 se font la gueules, la distribution s'est décalée de plusieurs dents...
Aucuns points dur à la rotation du moteur à la clé. Je prie pour que rien ne soit plier.
Je ne sais pas si je remonte ma distribution avec de nouveaux guide, puis prise de compressions pour vérifier que les soupapes sont droites, ou si je déculasse, ou si je change de moteur...
Le moteur à 264 450 kms. Le son particulier du moteur vient du fait qu'il tourne sans compressions. Si ça peut aider du monde à l'avenir...
Vous pensez que le décalage de distrie peut en être la cause avec des soupapes adm et ech ouvertes en mêmes temps ?
Si vous avez déjà eu le cas, quels dégâts constatés ?
Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »