Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
- thamomo007
Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
oh mais la boite supporte aussi 600Nm sans problèmes. Après ca dépends pendant combien de kilomètres.
;-)
-
Merci thamomo007
Tu as donc les spécifications GM qui te permettent de dire çà pour les A5S390R et A5S360R?
Un garagiste qui fait de la vidange de BVA me dit que les garanties c'est bien 390Nm et 360Nm...
et que BMW joue sur les marges de tolérances de GM... ce qui expliquerait des casses BVA sur les X5 notamment... Des vidanges de BVA non faites dans les intervalles n'expliqueraient pas à elles seules les casses de boîtes d'après lui. Notamment pour des véhicules BVA reprogrammés ou là, il me dit que c'est de l'inconscience...
Tu as donc les spécifications GM qui te permettent de dire çà pour les A5S390R et A5S360R?
Un garagiste qui fait de la vidange de BVA me dit que les garanties c'est bien 390Nm et 360Nm...

- thamomo007
-
Du coup j'ai tracté un semi en côte et j'ai bousillé ma boite à cause de toi lol
-
Bonjour a tous
Une petit question sur les huiles de BVA pour une bmw 730d 2005
on m'a dit atf 2
qu'elle est la différence entre atf 2 et atf dexron 2
cordialement gilou14
Une petit question sur les huiles de BVA pour une bmw 730d 2005
on m'a dit atf 2
qu'elle est la différence entre atf 2 et atf dexron 2
cordialement gilou14
- thamomo007
atf 2 c'est une réf de chez bmw, ca n'a surement de commun que le "2" (à vérifier)
;-)
- thamomo007
Hello,
Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?
https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/80013-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-bmw-serie-3-coupe-e46-325-ci.html
Le kit est un original et le prix me semble plutôt raisonnable ?
A ce propos vous faites avec des seringues ? j'aimerais bien trouver une pompe de ce style pour ne pas transvaser ...

https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/80013-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-bmw-serie-3-coupe-e46-325-ci.html
A ce propos vous faites avec des seringues ? j'aimerais bien trouver une pompe de ce style pour ne pas transvaser ...

;-)
-
Super intéressant !
Merci au passage pour toutes ces infos crazymac ! sincèrement.

Merci au passage pour toutes ces infos crazymac ! sincèrement.

- Manu 525 tds 33
Salut, déjà commandé chez eux, aucun problème, juste un bémol sur la lifeguard 5....thamomo007 a écrit :Hello,
Je m'explique : ma titine n'avait jamais été vidangée quand je l'ai acheté (240 000 Kms)et marchait au quart de poil, j'ai donc fait le nécessaire en commandant chez eux et je me suis dit que passer à la nouvelle préco (la fameuse ZF lifeguard 5) serait un plus. La boite s'est mise à déconner, mise en sécu & Co ... j'ai fait un kit DH avec remplissage à la LT 71141 et depuis

Je ne saurais pas te dire si cela venait de l'huile ou du DH, mais c'est à la suite de la 1ere vidange que les problèmes ont commencé.
Pour le site, il y en a des moins chère (pour la LT 71141), mais perso je commande chez tecmotor depuis un moment et je n'ai jamais eu de problème

Pour le remplissage, je fait à la seringue en contrôlant la T° avec INPA... je remplis une première fois à froid, puis je fait tourner, je passe sur chaque rapports une dizaine de seconde et je complète avant d'arriver à 40°.
Manu.
- thamomo007
Merci pour l'avis dans le doute, je vais du coup commander le kit 5HP19 sans huile et commander de la mobil LT 71141 ailleurs sur le web.
Déjà cette huile ne coûte "que dalle" (8 euros le litre) en comparaison avec la ZF lifeguard 5.
Je pourrais même imaginer faire une sorte de vidange du convertisseur de couple, en :
- ouvrant la vis de vidange de boite,
- remettre de l'huile neuve
- faire tourner genre 5 minutes histoire de bien faire circuler l'huile dans le convertisseur
- faire la vraie vidange de boite avec crépine etc et remettre l'huile neuve.
?
Vu le prix de l'huile ca rajoute 50 - 60 euros on va dire. Après il n'y a peu être pas d'intérêt... ?
Question con, y'a beaucoup à compléter après mise en route du moteur ?
Déjà cette huile ne coûte "que dalle" (8 euros le litre) en comparaison avec la ZF lifeguard 5.
Je pourrais même imaginer faire une sorte de vidange du convertisseur de couple, en :
- ouvrant la vis de vidange de boite,
- remettre de l'huile neuve
- faire tourner genre 5 minutes histoire de bien faire circuler l'huile dans le convertisseur
- faire la vraie vidange de boite avec crépine etc et remettre l'huile neuve.
?
Vu le prix de l'huile ca rajoute 50 - 60 euros on va dire. Après il n'y a peu être pas d'intérêt... ?
Question con, y'a beaucoup à compléter après mise en route du moteur ?
;-)