Mettre En Francais Odb En Allemand E39

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jet_sex
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Mettre En Francais Odb En Allemand E39

Message par jet_sex »

bonjour à tous, en ce moment je retape un peu la voiture d'un pote c'est une  BMW 530d 184cv (E39)  de 2000.
 
avant toute choses, je tiens a dire que j'ai cherché sur internet et les divers forums durant plusieurs jours, j'ai trouvé de nombreuses techniques (je pensais être sauvé mais non).
 
une technique revient régulièrement, c'est celle ci:(provient de universbmw)
 
Etape 1 :

_ Mettre le contact en position II ou moteur en route
_ Rester appuyer sur le bouton du compteur de droite pendant 10 secondes

_ Le texte « Check Control » apparaît et au bout des dix secondes le texte « TEST Nr 01 »

_ Appuyer maintenant sur la touche gauche (remise à zéro du compteur journalier), le n° de châssis s'affiche.

_ Le code de déverrouillage s’obtient en additionnant les 5 derniers chiffres du N° de châssis.
Il faut ignorer les lettres et additionner les chiffres, ex : DG23278 = 22 ( 2+3+2+7+8 )

_ Appuyer plusieurs fois sur la touche droite jusqu’au « TEST N°19 ».
_ Appuyer ensuite sur la touche de gauche autant de fois que la somme calculée ci dessus.
_ Appuyer sur la touche droite pour déverrouiller le menu.

Etape 2 :

1.0 Numéro du châssis
1.1 Kilométrage
1.2 Numéro de série
1.3 Version encodage, diagnostique et bus
1.4 Date de fabrication en semaine / année (Ex : 1002 = 10ème semaine de 2002)
1.5 Version hardware et software
1.6 Statut injection / nombre de cylindres / type moteur

2.0 Test instrument de bord

3.0 Service intervalle base de calcul en litres
3.1 Jours restants jusqu'à la révision du liquide de freins (2 ans)

4.0 Conso instantanée en L/100km (Ex : 0154 = 15,4L/100km)
4.1 Conso instantanée en L/h (Ex : 0011 = 1,1L/100km)

5.0 Conso moyenne en L/100km
5.1 Autonomie en km

6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir (Ex : 123321 = 12,3L à gauche et 32,1L à droite)
6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir (Ex : 0652 = 65,2 L)
6.2
Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2
erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur

7.0 Température eau de refroidissement (en °C)
7.1 Température extérieure
7.2 Régime moteur instantané en tr/min
7.3 Vitesse actuelle réelle

8.0 Code hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.3

9.0 Voltage (en Volt)

10.0 Codage pays

11.0 Codage unité

12.0 Non utilisé

13.0 Test du "Gong"

14.0 - 14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées

15.0 - 18.0 Non utilisé

19.0 Dé- et verrouillage des Test 3 à 20
L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off :
- Déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait
- Verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait

20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso
Formule : moyenne de conso affichée X 1000 / moyenne conso réelle = facteur
Avec
l'appui sur la touche démarre le réglage, les chiffres unitaires de 0 à
9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche
20.1 Programmation des 10aines
20.2 Programmation des 100aines et des milliers
20.3 Validation et affichage des valeurs programmées
je mets le contact et j'appuie sur le bouton de droite je tombe sur « TEST Nr 01 »,la ligne ou il est marqué "_ Appuyer maintenant
sur la touche gauche (remise à zéro du compteur journalier), le n° de
châssis s'affiche." n'est que sur ce tuto, tout les autres tuto n'ont
pas cette ligne.
Donc ensuite je clique sur le même bouton pour défiler jusqu'au test 19 , puis j'appuie sur le bouton de gauche et la j'ai :"Lock On" et ça ne bouge pas contrairement a ce qui est dit dans le tuto que ça doit apparaitre alternativement avec "Lock Off", ensuite j'ai essayé de faire la manip avec le lock on donc je clique avec le bouton de gauche (j’insère la somme des 5 derniers chiffre du VIN), mais la impossible de valider, j'ai essayé un appuie bref sur la touche de droite, un appuie prolonge sur la touche de droite, mais rien...donc je désespère.
 
si quelqu'un a une solution plus simple ou si quelqu'un peut me donner la manip avec exactitude ça serait cool.
je suppose que certains me diront d'aller en concession, je leur répondrais que de 1 c'est pas donnée et surtout que je voudrais avoir la satisfaction de le faire par moi même.
 
en tout cas merci beaucoup

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