Probleme Moteur M52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Probleme Moteur M52

Message par AbuShemsy »

Passer d'une appendicite à une vasectomie, ouille... :D

J'imagine que pour faire bien les sondes sont sur le dessus de l'échappement ?
Je vais sûrement y passer en changeant mes catas. Enfin une fois les catas démontés, ça devrait être plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Stev///M
Messages : 14
Inscription : ven. sept. 15, 2017 10:54 am
Localisation : Bourgoin Jallieu 38

Re: Probleme Moteur M52

Message par Stev///M »

AbuShemsy a écrit :Passer d'une appendicite à une vasectomie, ouille... :D
J'imagine que pour faire bien les sondes sont sur le dessus de l'échappement ?
Je vais sûrement y passer en changeant mes catas. Enfin une fois les catas démontés, ça devrait être plus simple.
Oui je pense que tu va y avoir le droit mais comme tu dis une fois démonté tu ne devrait pas avoir trop de mal
"Garde ta tête haute et ton majeur plus haut"
Conor McGregor

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Probleme Moteur M52

Message par Vic-02 »

Les sondes pré-cata sont sur le collecteur et accessibles hyper facilement, il suffit de lever le capot!!! Le seul démontage c'est déconnecter la fiche!!
Pour les après-cata il me semble bien qu'elles sont sur le dessus oui...

Avatar de l’utilisateur
Stev///M
Messages : 14
Inscription : ven. sept. 15, 2017 10:54 am
Localisation : Bourgoin Jallieu 38

Re: Probleme Moteur M52

Message par Stev///M »

Vic-02 a écrit :Les sondes pré-cata sont sur le collecteur et accessibles hyper facilement, il suffit de lever le capot!!! Le seul démontage c'est déconnecter la fiche!!
Pour les après-cata il me semble bien qu'elles sont sur le dessus oui...
Exactement!
"Garde ta tête haute et ton majeur plus haut"
Conor McGregor

Avatar de l’utilisateur
Stev///M
Messages : 14
Inscription : ven. sept. 15, 2017 10:54 am
Localisation : Bourgoin Jallieu 38

Re: Probleme Moteur M52

Message par Stev///M »

Salut à tous voilà j'ai installé mes nouvelles sondes donc je suis aller faire un petit tour sur 10 minute de chauffe et 10 minute d'essaie il ny a pas eu de ratés. Par contre le problème du ralenti instable est toujours présent. Demain je la passe à la valise on verra bien ce qui en sort.
Et après 2-3 minute de ralenti (toujours instable) la caisse tremble énormément!
"Garde ta tête haute et ton majeur plus haut"
Conor McGregor

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Probleme Moteur M52

Message par Vic-02 »

Réinitialise l'adaptation en la passant à la valise, ca peut aider...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Probleme Moteur M52

Message par AbuShemsy »

Vic-02 a écrit :Les sondes pré-cata sont sur le collecteur et accessibles hyper facilement, il suffit de lever le capot!!! Le seul démontage c'est déconnecter la fiche!!
Pour les après-cata il me semble bien qu'elles sont sur le dessus oui...
J'ai un m52+8. :D
Je viens de regarder sur l'ETK. 2 sondes sur les catas. Ça va être marrant à adapter.

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Probleme Moteur M52

Message par Vic-02 »

Heu j'ai pas suivi là... enfin le M60 oui mais le reste...
Il y a 4 sondes lambda en tout, 2 pré-cata et 2 après-cata.

Par contre "ca va etre marrant à adapter", ca je n'ai pas compris. Tu as une fonction de "réinitialisation de l'adaptation" dans les programmes de diag. La flemme de rentrer dans le détail ce soir, mais en gros le calculateur adapte l'injection en fonction de la demande de l'utilisateur. Cette adaptation se fait automatiquement mais il arrive que lors de changements radicaux (ex: remplacement débitmètre, lambdas, actuateur de ralenti, disa) l'apprentissage de l'adaptation ai du mal a se faire. Il est alors nécessaire d'effacer les valeurs d'adaptation.
A la suite de cette "reinitialisation", tu auras un ralenti instable, quelques ratés, mais tout va s'améliorer et se régulariser à force de rouler en usage mixte : ralenti, faible charge, pleine charge...

Voilà en "gros"...

Edit: si pas proposé par ta valise tu peux aussi débrancher ta batterie "un certain temps", ca réinitialise normalement...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Probleme Moteur M52

Message par AbuShemsy »

Je pense avoir assez pollué ce topic. On va continuer sur le sujet de mon e32 si tu veux bien Vic.

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Probleme Moteur M52

Message par Vic-02 »

J'te suis...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités