Salut.
L'ordre d'allumage est ok, le faisceau d'allumage est neuf, Les durite de radiateur sont bien chaudes et dure.
Oui, l'économètre revient bien à zéro en roulant.
Possible que le calorstat s'ouvre trop tôt.
Je continue de chercher.
Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1
- bropert
- manuz1
Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1
tu as pas inversé les durites d'essence, le retour est bien en sortie de régulateur ?
Refait les contacts au niveau de la prise du faisceau haut moteur, la ronde dessous la pipe d'admission.
a+
Refait les contacts au niveau de la prise du faisceau haut moteur, la ronde dessous la pipe d'admission.
a+
- bropert
Salut.
Désolé pour la longue absence, oui les durites d'essence sont bien connectées, et le faisceau a été entièrement nettoyé avant et pendant le remontage.
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis.
Désolé pour la longue absence, oui les durites d'essence sont bien connectées, et le faisceau a été entièrement nettoyé avant et pendant le remontage.
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis.
- bropert
Salut.
J'ai trouvé une fuite d’essence vicieuse.... A froid ça ne fuyait pas, à chaud ça gouttait, et moteur tiède, ça pissait.... au niveau de la rampe d'injection. ma durite était hs à l'intérieur.
Je vais doc remplacer l'ensemble des durites essence coté moteur, et coté réservoir.
J'ai trouvé une fuite d’essence vicieuse.... A froid ça ne fuyait pas, à chaud ça gouttait, et moteur tiède, ça pissait.... au niveau de la rampe d'injection. ma durite était hs à l'intérieur.
Je vais doc remplacer l'ensemble des durites essence coté moteur, et coté réservoir.
- bropert
Salut à tous et toutes,Voici des news après encore une longue absence,j'ai donc réparer la fuite sur la rampe.mon ralenti est (à froid comme à chaud) parfois bloqué à 1000tr minute,et reste stable, puis redescend vers 600_700 tours et reste stable aussi.j'ai toujours le problème de température moteur, l'aiguille arrive rarement à midi pile, mais ne chute plus en roulant.lorsque je roule, à bas régime, en appuyant doucement sur l'accélérateur la voiture à le hoquet comme si elle allait caler. Lorsque cela se produit, l'économetre revient d'un coup à zéro et repart.ça me le fait aussi lorsque je décélère en enlevant complètement le pied de l'accélérateur.ça fait des a coups assez violent, comme si ma voiture était percuté par un autre véhicule à l'arrière. Si je garde une légère pression sur l'accélérateur, les a coups sont nettement moindre, voir imperceptible selon le rapport engagé.il y a des détonations qui se produisent dans l'échappement.En accélèrant franchement (sans dépasser les 2/3 de la course de la pédale d'accélérateur) aucun soucis.en 5eme à 3000tr/min je suis à 115 km/has voir 120 selon le sens de la pente.j'en suis presque à 2000 km depuis la réfection du moteur.
Les problèmes de démarrage à chaud, après un court arrêt sont toujours existants.consomme 45 litres pour 400 kilomètres (total sp98 excellium)
Les problèmes de démarrage à chaud, après un court arrêt sont toujours existants.consomme 45 litres pour 400 kilomètres (total sp98 excellium)
- manuz1
salut,
tu as mis un actuateur neuf ou c'est le vieux ?
tu as bien remis la masse moteur ?
Les détonations tu es sur du calage du capteur pmh bonne distance par rapport au damper pas de prise d'air ?
tu as du chauffage ?
Tes durites sont bien mise, tu as pas interverti celle au niveau du calorstat ou celle du chauffage ? c'est possible.
Le radiateur c'est celui d'origine ? ou un neuf ?
a+
tu as mis un actuateur neuf ou c'est le vieux ?
tu as bien remis la masse moteur ?
Les détonations tu es sur du calage du capteur pmh bonne distance par rapport au damper pas de prise d'air ?
tu as du chauffage ?
Tes durites sont bien mise, tu as pas interverti celle au niveau du calorstat ou celle du chauffage ? c'est possible.
Le radiateur c'est celui d'origine ? ou un neuf ?
a+
- bropert
Salut Manuel,L'actuateur a moins de deux, acheté neuf. J'ai nettoyé sa tête au bain à ultrasons aujourd'hui. Il y a eu du mieux sur 50 km, puis le ralenti c'est remis à faire le bordel.ma jauge de température est montée à midi, puis elle a dépassé un peu le midi, puis s'est mise à yoyoter, un coup à midi, un coup un peu au dessus, Plusieurs fois de suite.je me demande si tout ça n'est pas lié à un problème électrique qui pertuberai les sondes moteur.j'ai du chauffage, presque du feu tellement c'est chaud.pour les durite du calorstat, elles sont dans l'ordre, pour celle du chauffage, il faut que je regarde.m'a 325 est une phase 2, donc le capteur pmh neuf est monté sur son support et serré.pour les prises d'air, j'ai déjà fait le tour.j'ai une fuite légère d'huile entre le bas et le haut moteur au niveau du tube (admission carter huile). Et une autre fuite d'huile au niveau des bouchons d'axe de culbuteurs, malgré que ceux ci soient aussi neuf.
- bropert
Radiateur neuf
Radiateur neuf
Radiateur neuf
- bropert
Quand je débranche l'actuateur, le ralenti redescend.je vais regarder du côté de la prise ronde sous l'admission.
- bropert
Alors, ce matin petit diagnostique:
Pour les durites du radiateur de chauffage:
Partie basse du radiateur connectée à la culasse
Partie haute du radiateur connectée au boitier de calorstat.
Valeurs sonde lambda moteur chaud:
Variation au ralenti entre 0,5v et 3v
127mv et 790mv.
Temps d'injection 5,12ms stable
Allumage à 108 degrés av pmh moteur éteint
Allumage à 40 degrés av pmh moteur au ralenti
Variations à 43 degrés en accélérant légèrement
Ralenti stable durant les 40 minutes de test 760tr/minutes.
Vanne de canister active lors de l'accélération.
A froid, l'actuateur de ralenti se désactive bien quand j'accélère, et se remet en fonction lorsque le moteur revient au ralenti.
Il s'est produit un truc surprenant, le moteur s'est éteint d'un coup un peu avant la fin du test, sans accoup ni bruits, comme si je l'avait coupé moi même à la clef.
La voiture a redémarré sans soucis juste après.
Pour les durites du radiateur de chauffage:
Partie basse du radiateur connectée à la culasse
Partie haute du radiateur connectée au boitier de calorstat.
Valeurs sonde lambda moteur chaud:
Variation au ralenti entre 0,5v et 3v
127mv et 790mv.
Temps d'injection 5,12ms stable
Allumage à 108 degrés av pmh moteur éteint
Allumage à 40 degrés av pmh moteur au ralenti
Variations à 43 degrés en accélérant légèrement
Ralenti stable durant les 40 minutes de test 760tr/minutes.
Vanne de canister active lors de l'accélération.
A froid, l'actuateur de ralenti se désactive bien quand j'accélère, et se remet en fonction lorsque le moteur revient au ralenti.
Il s'est produit un truc surprenant, le moteur s'est éteint d'un coup un peu avant la fin du test, sans accoup ni bruits, comme si je l'avait coupé moi même à la clef.
La voiture a redémarré sans soucis juste après.