je verrais plutôt un Upgrade, avec récup' de pièces sur une autre e23.
Ma 745I De 1985
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Re: Ma 745I De 1985
Oui sûrement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- superpooky
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Re: Ma 745I De 1985
salut les d'jeun'z ...
j'ai lu un peu les derniers messages, et notament l'idée du passage à la DRIRE ( enfin ex DRIRE ) ...
J'ai convoyé plusieurs camions neufs modifiés au GNV, chaque version de véhicules modifiés devaient passer par leurs services, j'ai pu de ce fait discuter régulièrement avec un fonctionnaire de cette DRIRE en Ile de France ...
A l'époque ou je le faisait il y a 5 ans environ, le gars m'expliquait qu'outre les véhicules que les pros leurs présentaient pour lesquels ils étaient plutôt confiant quant aux modifs, il arrivait que des particuliers tentent d'homologuer des véhicules étrangers ou plus rarement modifiés, et dans ce cas, il m'a très clairement dit qu'il ne prenait AUCUN risque, recalant au possible les demandes de particuliers ... ! son discours était qu'en tant que fonctionnaire payé si peu cher, il ne prendrait sûrement pas le risque de finir avec des bracelets en engageant sa responsabilité pour avoir homologué un truc qui aura créé un accident juste après ...
Donc d'une DRIRE à une autre, suivant l'agent auquel on aura affaire, çà peut bien se passer ( comme 325ix disait ) comme çà peut être un refus catégorique ...
Bref, Brunal, tu peux tenter, suivant l'interlocuteur face à toi, çà peut passer ... mais la CG collec semble une solution plus facile ... les contrôles sont plus légers que pour obtenir une CG normale ...
Tiens nous au courant, jeune inconscient irresponsable ( humour hein
) de l'avancée de ce projet fou ...
Nul doute que le jour ou la boite 3HP22 de ma 745i ph1 lâche, je la converti en BVM ...
j'ai lu un peu les derniers messages, et notament l'idée du passage à la DRIRE ( enfin ex DRIRE ) ...
J'ai convoyé plusieurs camions neufs modifiés au GNV, chaque version de véhicules modifiés devaient passer par leurs services, j'ai pu de ce fait discuter régulièrement avec un fonctionnaire de cette DRIRE en Ile de France ...
A l'époque ou je le faisait il y a 5 ans environ, le gars m'expliquait qu'outre les véhicules que les pros leurs présentaient pour lesquels ils étaient plutôt confiant quant aux modifs, il arrivait que des particuliers tentent d'homologuer des véhicules étrangers ou plus rarement modifiés, et dans ce cas, il m'a très clairement dit qu'il ne prenait AUCUN risque, recalant au possible les demandes de particuliers ... ! son discours était qu'en tant que fonctionnaire payé si peu cher, il ne prendrait sûrement pas le risque de finir avec des bracelets en engageant sa responsabilité pour avoir homologué un truc qui aura créé un accident juste après ...
Donc d'une DRIRE à une autre, suivant l'agent auquel on aura affaire, çà peut bien se passer ( comme 325ix disait ) comme çà peut être un refus catégorique ...
Bref, Brunal, tu peux tenter, suivant l'interlocuteur face à toi, çà peut passer ... mais la CG collec semble une solution plus facile ... les contrôles sont plus légers que pour obtenir une CG normale ...
Tiens nous au courant, jeune inconscient irresponsable ( humour hein

Nul doute que le jour ou la boite 3HP22 de ma 745i ph1 lâche, je la converti en BVM ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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Re: Ma 745I De 1985
Merci pour ce retour instructif 
Je vais tenter de faire les choses bien. Si ça bloque, tant pis, je roulerai quand même avec la nouvelle boîte, et ferai faire une CG collection.
Au moins j'aurai essayé!
Ça stagne, le temps manque pour que les derniers réglages soient faits :/

Je vais tenter de faire les choses bien. Si ça bloque, tant pis, je roulerai quand même avec la nouvelle boîte, et ferai faire une CG collection.
Au moins j'aurai essayé!
Ça stagne, le temps manque pour que les derniers réglages soient faits :/
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
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Re: Ma 745I De 1985
... en tous cas, pour avoir comparé la différence entre une 728i boite méca 5v et une 728i boite auto 4v les 2 de même année, même couleur lol, c'est le jour et la nuit ... j'imagine la même comparaison pour une 745i ... je demande qu'à voir, même avec le moteur d'origine de 252ch !
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Re: Ma 745I De 1985
J'avais eu le même ressenti avec une 735i e32 bvm, pour la comparer avec ma 735iL e32. Le poids n'était pas le même certes, mais au delà de ça, la 735i standard était plus vivante de toute façon.
Même chose avec mes 633. Mais en ce qui me concerne, cette fois je préfère la 3hp22 qui va à merveille avec le châssis daté d'une phase 1. Quel tapis volant, un confort exceptionnel!
Même chose avec mes 633. Mais en ce qui me concerne, cette fois je préfère la 3hp22 qui va à merveille avec le châssis daté d'une phase 1. Quel tapis volant, un confort exceptionnel!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
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Re: Ma 745I De 1985
ah oui, c'est vrai que la ph1 en boite 3HP22 est réputée aux réactions plus violentes ... j'ai pu aussi constater çà avec mon ex 320 E21 boite auto 3HP22 malgré ses 109 petits poneys ... une catapulte aux feux rouges ! ! ! 

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Re: Ma 745I De 1985
Et la seconde est vraiment géniale aussi, on profite de belles relances, ça file quand on doit s'insérer!
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Re: Ma 745I De 1985
Salut Brunal.
J'ai suivi en simple lecteur le passage de la BVA à la BVM puis le débat sur l'homologation. Pour la piste de la CGC, ce sujet devrait t'intéresser :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165189-carte-grise-collection-ou-pas/page-2#entry1570937
Notamment le long message de Charlie.
J'ai suivi en simple lecteur le passage de la BVA à la BVM puis le débat sur l'homologation. Pour la piste de la CGC, ce sujet devrait t'intéresser :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165189-carte-grise-collection-ou-pas/page-2#entry1570937
Notamment le long message de Charlie.
- Brunal
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Re: Ma 745I De 1985
Ça y est elle roule! La tringlerie de boîte ne fut pas simple à réaliser.
Gertrud a tout de même besoin de derniers ajustements pour être utilisable. Pour l'instant après quelques minutes, le moteur s'arrête net. Il repart sans soucis puis recoupe... Une histoire de capteurs et/ou de cibles à solutionner apparemment.
Bon j'ai acheté une Daimler Double Six de 1979 pour patienter...
Gertrud a tout de même besoin de derniers ajustements pour être utilisable. Pour l'instant après quelques minutes, le moteur s'arrête net. Il repart sans soucis puis recoupe... Une histoire de capteurs et/ou de cibles à solutionner apparemment.
Bon j'ai acheté une Daimler Double Six de 1979 pour patienter...
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