Oui mais vu qu'elle n'a roulé qu'une ou deux fois quelques minutes depuis, l'humidité ne peut elle pas être restée ?
Le moteur a l'air irrégulier, comme si elle était sur le point de caler. Mais le ralenti au compte tour est bon et stable.
Le bruit à l'échappement est différent aussi.
Elle manquait un tout petit peu d'huile aussi, j'ai rajouté après la vidéo.
Mon E30 Cabriolet
- Tony-Stark
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- Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet
Bonsoir,
je pense avoir trouvé le coupable.

C'est celui qui est relié au capteur d'impulsion, si je ne me trompe pas.
La fiche du capteur a l'air assez difficile d’accès non ? Quelqu'un l'a déjà remplacé ?
J'ai vu sur des sites de pièces, qu'on peut acheter le "bout" du câble qui va à la bougie. Quelqu'un aurait un retour là dessus ?
https://www.piecesauto24.com/beru/991805
Bonne soirée
je pense avoir trouvé le coupable.

C'est celui qui est relié au capteur d'impulsion, si je ne me trompe pas.
La fiche du capteur a l'air assez difficile d’accès non ? Quelqu'un l'a déjà remplacé ?
J'ai vu sur des sites de pièces, qu'on peut acheter le "bout" du câble qui va à la bougie. Quelqu'un aurait un retour là dessus ?
https://www.piecesauto24.com/beru/991805
Bonne soirée
- AbuShemsy
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Re: Mon E30 Cabriolet
Salut.
Si j'étais toi je ne le remettrais pas dans le puit de bougie. Les miens étaient moins usés et l'un des câbles s'est cassé dans le puit. Obligé de le charcuter et de casser la bougie. Je te raconte pas le stress.
À ma connaissance, c'est le faisceau complet à changer. Tu en trouves entre 80 et 200€.
Si j'étais toi je ne le remettrais pas dans le puit de bougie. Les miens étaient moins usés et l'un des câbles s'est cassé dans le puit. Obligé de le charcuter et de casser la bougie. Je te raconte pas le stress.
À ma connaissance, c'est le faisceau complet à changer. Tu en trouves entre 80 et 200€.
- Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet
Ah non je ne l'ai pas remis dedans, il est vraiment arraché. Je voyais une petite étincelle dans le puit de bougie à cet endroit.
Tu peux acheter le faisceau entier, les câbles de bougies individuellement et aussi celui qui va de la bobine à la tête d'allumeur.
Par contre, je vais m'amuser à passer les mains derrière pour débrancher le capteur
Tu peux acheter le faisceau entier, les câbles de bougies individuellement et aussi celui qui va de la bobine à la tête d'allumeur.
Par contre, je vais m'amuser à passer les mains derrière pour débrancher le capteur

- AbuShemsy
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Re: Mon E30 Cabriolet
Oui mais si ce câble est rongé, je donne pas cher des autres. C'est pour cela que j'avais tout changé.
Le capteur sur la damper avec le kit Valeo c'était galère.
Le capteur sur la damper avec le kit Valeo c'était galère.
- Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet
Ah oui je sais bien, c'est que ce n'est pas le meilleur moment financièrement, j'ai déjà remplacé le visco, le doigt et la tête d'allumeur, j'ai acheté un chargeur parce que ma batterie était déchargée.
Et plutôt que de l'immobiliser plus longtemps, je préfère changer au moins celui là. Le reste je verrai par la suite, mais je les ai bien inspecté, à priori ils sont en bon état.
Et plutôt que de l'immobiliser plus longtemps, je préfère changer au moins celui là. Le reste je verrai par la suite, mais je les ai bien inspecté, à priori ils sont en bon état.
- charlie-AMK
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Re: Mon E30 Cabriolet
Salut,
La pipe d'admission se démonte en 20 minutes sur un m40, tu auras un bon accès à la prise du capteur. Dans la foulée si ça n'a jamais été réalisé, remplaces les deux sondes d'eau et les joints d'admission.
La pipe d'admission se démonte en 20 minutes sur un m40, tu auras un bon accès à la prise du capteur. Dans la foulée si ça n'a jamais été réalisé, remplaces les deux sondes d'eau et les joints d'admission.
- Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet
Salut Charlie, merci
J'ai justement remplacé les joints d'admission il y a deux ou trois mois. J'aurais préféré ne pas devoir démonter de nouveau, j'avais cassé un goujon. Ça m'a fait perdre une semaine le temps de le recevoir à la concession
J'ai justement remplacé les joints d'admission il y a deux ou trois mois. J'aurais préféré ne pas devoir démonter de nouveau, j'avais cassé un goujon. Ça m'a fait perdre une semaine le temps de le recevoir à la concession

- Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet
Je n'avais pas pris le temps de poster depuis un moment. J'avais commandé un faisceau démontable Valeo, je l'ai reçu il manquait justement la fiche du câble du cylindre n°4.
Je l'ai renvoyé mais, ils étaient en rupture de stock, donc plutôt que d'attendre 3 semaines, je me suis rabattu sur une autre marque. Pour avoir eu les deux dans les mains, c'est à priori exactement le même produit. La qualité n'est pas géniale d'ailleurs, du coup je n'ai pas remplacé le reste du faisceau qui était en bon état, mais uniquement le câble abimé.



Avec la partie démontable pour passer dans le capteur d'impulsion.
Je songe de plus en plus à la vendre, même si dés que je tourne la clé je kiffe... surtout décapotée (même si ça n'a pas le son d'un L6) et j'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus la voir à coté de la E46.
Je l'ai renvoyé mais, ils étaient en rupture de stock, donc plutôt que d'attendre 3 semaines, je me suis rabattu sur une autre marque. Pour avoir eu les deux dans les mains, c'est à priori exactement le même produit. La qualité n'est pas géniale d'ailleurs, du coup je n'ai pas remplacé le reste du faisceau qui était en bon état, mais uniquement le câble abimé.



Avec la partie démontable pour passer dans le capteur d'impulsion.
Je songe de plus en plus à la vendre, même si dés que je tourne la clé je kiffe... surtout décapotée (même si ça n'a pas le son d'un L6) et j'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus la voir à coté de la E46.
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