Surpression Circuit D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Fred 320D

Re: Surpression Circuit D'huile

Message par Fred 320D »

Bonjour tout le monde,

Merci pour l'info de mise en forme des photos, je tenterai ça pour les prochaines...

J'en profite d'avoir 5 minutes pour vous donner des nouvelles.

Alors voila, pour l'instant j'ai fini de tout remonter mis à part les caches. Malheureusement le moteur ne tourne pas encore, je pense à un problème d'alimentation en gasoil, je vais me pencher dessus demain, ça devrait le faire ! J'ai hâte !!!

Tout s'est bien déroulé, mais alors le remontage et BEAUCOUP plus galère que le démontage ! (surtout en ce qui concerne les accès pour un certain nombre de vis à rallonges avec un débattement extrêmement minime !!! Je ne vais pas m’étendre sur ce qui s'est bien passé mais plutôt vous faire profiter des erreurs que j'ai faites. Sinon avec de la patience et de la rigueur, c'est sans problème.

D'abord première grosse boulette, j'ai attaché le moteur comme il me semblait bien. Apres une heure de lutte...toujours pas dedans !!! En fait il est vraiment plus simple de l'accrocher aux crochets prévus par bmw et la, comme par magie, il, rentre tout seul.

Ensuite, je conseille fortement de précabler tout  ce qui peut l’être lorsque que le moteur est "presque" à sa place, notamment le démarreur par exemple, cela évite bien des difficultés.

Pour finir, j'ai fait l'erreur de couper les durites qui alimentent la pompe à injection, il aurait été plus judicieux de dévisser les raccords existants et les revisser sur la "nouvelle" pompe. (Je suis encore embêté avec ça d'ailleurs).

Voila un petit retour rapide, je prendrais le temps pour plus de détails et photos.

Merci à tous et à toutes,

bonne soirée  A+

benoit83

Message par benoit83 »

Heeeuuuu. J’ai pas tout compris... ou y a erreur.
Lol.
Oui j’ai un e30 mazout. Et e34 aussi.

Sinon, il semblerai que le véhicule de Fred soit un mazout.. 320d.

Donc pas essence

Mais on a tous compris que ton clavier a glissé sous les doigts.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Le genre de conneries qu'on fait tous en faisant un gros chantier qu'on n'a jamais fait.
Ce ne sont pas de grosses erreurs, mais le nez dedans, avec la fatigue et l'énervement, on peut y perdre quelques heures...

Courage pour la suite.

Fred 320D

Message par Fred 320D »

Merci, à tous, c'est bien cool, on se sent moins seul dans cette...graise...huile...gasoil... 

Je ne manque pas de vous tenir au jus.

Bonne soirée à vous

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

benoit83 a écrit :Heeeuuuu. J’ai pas tout compris... ou y a erreur.
Lol.
Oui j’ai un e30 mazout. Et e34 aussi.

Sinon, il semblerai que le véhicule de Fred soit un mazout.. 320d.

Donc pas essence

Mais on a tous compris que ton clavier a glissé sous les doigts.
Qu'est ce que tu n'as pas compris ? Je me suis relu, je ne vois pas ce qui cloche.

Fred 320D

Message par Fred 320D »

Salut tout le monde,

Je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles !

Le moteur ne démarre toujours pas. Il a démarré une fois trois secondes au rebut puis plus rien.

J'ai commencé par changer les durites du filtre à gasoil jusqu'à la pompe à injection, je n'étais pas convaincu que tout était bien propre. J'ai ensuite contrôlé les deux pompes immergées et RAS. Le système d'alimentation est bien sous pression et étanche.

Apres avoir fait un peu le tour du net, et dans le doute, je me suis pris la tête à intervertir le calculateur de la pompe à injection, histoire que tout l'ectronique provienne de l'ancien moteur, et la non plus elle ne démarre pas !!!

Sachant que ce moteur fonctionnait avant.... Je commence à perdre serieusement patience.

Quelqu'un a une idée ????

Quelqu'un pourrait m'apporter des precisions sur le sens de circulation du gasoil dans les durites de retour injecteurs ?
Pour ma part, le gasoil est poussé du premier vers le quatrieme injecteur, est ce normal ?

D'avance merci pour votre aide, la franchement je seche...

remington

Message par remington »

salut,

Oui c'est ce que je disais au début, le plus chiant, l'électronique...

Dans ton cas ce qui m'étonne vraiment c'est qu'il a démarré, alors avant de tout intervertir, je pense qu'il aurait vraiment fallu par remplir à fond la pompe à injection, éventer les injecteurs correctement, tout ça pour sortir le maximum d'air du circuit d'injection.
Quand tu dévisses les tuyaux HP de tes 4 injecteurs, et que tu actionnes le moteur au démarreur, ça crache bien du gazoil?
Si non, insiste jusqu'à ce ça crache pour éventer, si ça ne marche toujours pas il y a un autre problème.
Pour se faire tu dévisses les 4 tuyauteries métallique sur les injecteurs, tu fais tourner le moteur au démarreur, quand un injecteur crache du gazoil tu le resserres, et ainsi de suite pour les 4.
Et la si ça crache, ça doit démarrer.

Au cas ou, si jamais :
Dans ton cas c'est une 136 chevaux donc pas de pompe HP, c'est encore une distributrice.
Je n'ai pas trop l'habitude de ce modèle, mais en raisonnant de la même manière que sur le moteur M51 : ce qui compte surtout c'est que le calculateur soit associé à la pompe à injection.
Mais je le redis, je ne sais pas combien de sorte ou de différentes il y en a sur E46 320D.
Donc dans le doute ce que je ferais c'est mettre l'ancien calculateur AVEC l'ancienne pompe à injection.
Il se peut que les deux ne soient pas associés ou ne communiquent pas ensemble, simple hypothèse, en raisonnant comme sur M51 je répète. Mais ça c'est vraiment si ça ne va pas, dans ton cas ça devrait fonctionner vu qu'il a tourné quelques secondes quand même.

Pour les durites de retour de gazoil, quand tout est branché moteur tournant, le trop plein du 4è injecteur va vers le 3è qui va au second puis au premier pour retourner vers la pompe à injection.
MAIS quand le moteur ne tourne pas, les pompes de gavages remplissent la pompe à injection, qui est en surpression, et si ça pousse assez fort, alors c'est l'inverse, ça pousse du 1 vers le 4, et si tu débranches la 4è durite ça coule du gazoil.

Après il peut y avoir tous les problèmes associés à l'antidémarrage, mais la je ne peux pas trop t'aider, faut voir ce qui ne va pas, alarme, codage calculateur ou autre. mais toujours ce qui m'étonne, c'est qu'elle a quand même tourné au départ...

Donc pour résumer : vas d'abord voir côté éventage.

Fred 320D

Message par Fred 320D »

Salut Remington,

D'abord merci pour ton analyse. Je commence à bouillir...

Je te rejoint, c'est pourquoi j'ai monté le calculateur de l'ancienne pompe sur la nouvelle, sachant qu'elles sont rigoureusement identiques. Ca n'a pas ete facile pompe sur moteur, surtout pour recabler ! Et re-deception !!! J'ai fini la dessus hier soir.

Ce matin, je compte utiliser les anciennes durites rigides, les déformer quelque peu, et brancher dessus les anciens injecteurs. Histoire de voir ce qu'il se passe ou plutôt ce qu'il ne se passe pas dans la chambre à combustion.

Merci de m'enlever le doute sur le sens du gasoil dans les durites basse pression. Je me disais aussi que la pression au niveau des injecteurs serait plus forte moteur en marche, mais franchement je doutais sérieusement du bon fonctionnement. Au moins sur ce point, pas de problème.

Merci et bonne journée

remington

Message par remington »

amorce correctement et purge tes injecteurs, c'est surement ça ton soucis.

Fred 320D

Message par Fred 320D »

Salut,

Ce matin j'ai branché les anciennes durites haute pression avec les injecteurs à l'air libre. J'ai donc pu constaté que les cylindre 2 et 3 sont correctement alimentés mais 1 et 4 rien du tout !!!!

j'ai donc recablé méticuleusement les deux electrovannes et toujours le meme resultat. 

J'ai voulu demonter l'electrocanne de l'ancienne pompe, une vis etait "foirée" j'ai donc percé mais avec perte et fracas pour l'acier autour de l’électrovanne... avec un ras le bol general, j'ai tout balancer dans des sceaux et mis les voiles !!!

J'ai en ras le bol !!!

Quelqu'un a une idée ???

Salut Remington,

Que veux tu dire par amorcer les injecteurs ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »