Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ThYbOt

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par ThYbOt »

Merci :top:

A vrai dire je ne sais pas s'il y en a, je n'y ai jamais fais plus attention que ça, mais dans le doute au moins ce sera déjà ça de fait :)

Et oui j'ai de bonnes vibrations à 90 et 130 mais qui ne sont pas spécialement constantes, c'est bizarre en fait...
A un moment je pensais que c'était un (des) disque(s) voilé(s) puis j'ai pensé à une ou plusieurs jantes voilées mais le prix pour les refaire est exorbitant donc si je peux éliminer ces vibration avec ces bagues je serai le plus heureux du monde :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Vic-02 a écrit :Heu j'ai pas suivi là... enfin le M60 oui mais le reste...
Il y a 4 sondes lambda en tout, 2 pré-cata et 2 après-cata.

Par contre "ca va etre marrant à adapter", ca je n'ai pas compris. Tu as une fonction de "réinitialisation de l'adaptation" dans les programmes de diag. La flemme de rentrer dans le détail ce soir, mais en gros le calculateur adapte l'injection en fonction de la demande de l'utilisateur. Cette adaptation se fait automatiquement mais il arrive que lors de changements radicaux (ex: remplacement débitmètre, lambdas, actuateur de ralenti, disa) l'apprentissage de l'adaptation ai du mal a se faire. Il est alors nécessaire d'effacer les valeurs d'adaptation.
A la suite de cette "reinitialisation", tu auras un ralenti instable, quelques ratés, mais tout va s'améliorer et se régulariser à force de rouler en usage mixte : ralenti, faible charge, pleine charge...

Voilà en "gros"...

Edit: si pas proposé par ta valise tu peux aussi débrancher ta batterie "un certain temps", ca réinitialise normalement...
En fait, je n'ai pas encore réellement étudié la chose. Je sais quels cata et silencieux je vais mettre. Je sais qu'après les catas ce sera full inox. Mais je n'ai pas encore étudié la manière dont je vais faire ça. C'est en ce sens que je me dis que ça va pas être simple à adapter.

Pour faire simple voici mes catas d'origine :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/18_0889

Ils comprennent une lambda à chacune de leur entrée. Et 2 sondes pour les sorties.

Les catas que je compte installer sont adaptés à mon moteur mais ne comprennent pas d'emplacement où mettre ces sondes.

Il va falloir percer le tube avant le cata et y mettre un pas de vis adapté. Et idem en sortie.

Tout en prenant en compte que les catas de remplacement sont un peu plus courts que les catas d'origine et qu'il faudra donc prendre garde au positionnement des nouveaux catas de manière à ce que chaque sonde soit au plus proche sans pour autant que son câble ne soit tiré.

Voici le cata que je voudrais monter :

http://www.ebay.fr/itm/292178389133

Et le silencieux :

http://www.ebay.fr/itm/292113628890

L'intermédiaire serait supprimé et remplacé par des tubes inox.

Vic-02

Message par Vic-02 »

En effet, mais on dirait qu'elle est directement dans le catalyseur ta lambda non?

Dans ce cas, pourquoi ne pas partir plutot sur un cata (sport si tu veux) avec un emplacement déjà prévu pour la sonde lambda?
Je ne te proposerais pas le SS à 2500€ lol, mais j'ai vu ça :
https://www.mtk-tuning.com/catalyseur-sport-200-cpsi-powersprint-universel-60958.html

Quoi qu'il arrive on n'est pas sur un montage plug & play, mais au moins ça t'évite de percer DANS le cata, et de faire une soudure dessus. Les seules soudures seront aux jonctions.

Sinon suppression cata avec conservation des lambdas :
https://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e32-730i-v8--92---94.aspx

Mais.... pourquoi ne pas rester sur un "type origine"?? Tu veux libérer la bête dans ta familiale?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

2 choses me motivent.

Le prix. Comparé à l'origine, y a pas photo.

Un minimum de respect de l'environnement. Je pourrai décatalyser, elle est de 92. Mais je préfère éviter.

Je me suis trompé sur la référence du cata. Il est pour 540i m60. C'est celui pour 530i m60 que je vais prendre.

Je veux ces catas et ce silencieux car ils sont adaptés à mon moteur et ne sont pas des adaptables.

Je pense donc poser des logements pour les sondes avant et après les catas plutôt que dans les catas.

Vic-02

Message par Vic-02 »

Ah ca ne va pas fausser le calculculateur de déplacer les sondes?
C'est clair que le prix est impressionnant!
C'est écrit type universel, c'est trompeur...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Si on peut supprimer les sondes et si on peut les laisser en supprimant les catas, je ne pense pas que déplacer légèrement les sondes faussera quoique ce soit. Après, je le suppose.

Le prix est attractif et je n'ai jamais essayé Magnaflow. Peut-être que je me laisse influencer par la bonne impression que me fait Chip Foose.

Sur ces catas et silencieux, au delà du bruit, le diamètre des tubes est similaire à l'origine. C'est aussi ce qui m'attire. Je ne veux pas d'un comportement moteur hasardeux suite à ces changements.

Sinon

Vic-02

Message par Vic-02 »

T'façon c'est en essayant... :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je voulais faire faire ma géométrie demain. Seulement gros souci.

Cet aprem, de gros claquement se sont déclenchés dans la direction.
Lorsque je tourne le volant, le bruit se déclenche et je le ressens dans la direction. Un à deux ou trois claquement dans un sens et idem dans l'autre.

Le claquement se fait lorsque j'impulse le mouvement au volant. Mais si après un virage, je le relâche de manière à ce qu'il revienne seul droit, pas de claquement.

Le train avant complet est neuf. La barre centrale de direction aussi, mais les soufflets sont percés. Je l'ai montée il y a un mois dans l'urgence et me suis dit qu'elle ferait l'affaire quelques temps.

La précédente claquait très légèrement : la rotule fixe était devenue mobile.
Je la soupçonne.

Je dois recevoir mes amortisseurs demain. J'ai déjà mes paliers de remplacement et je me demande si je ne devrais pas soupçonner les roulements vieillissant. Mais je me dis que ça ne se sentirait pas dans la direction.

Autre piste le boitier de direction ou la pompe. Aïe.

Je me glisse sous l'auto demain.

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu mets sur cales  , roues non en appui  ,et tu braques  ( moteur éteint et allumé )   histoire de localiser le bruit ....  ;) au besoin moteur éteint  , tu regardes en braquant , si le niveau d' huile de DA  remonte , ou s'il y a des bulles ... ( technique de purge du système  )
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci du conseil Pat. J'ai levé la voiture et...

...j'ai rien trouvé ! Plus de bruit !

Je repose, je roule. Un bruit mais très léger.

Je décide d'aller malgré tout faire ma géométrie. Je leur en parle et au bout de 5min on m'appelle dans l'atelier.

Les 2 vis de mon boîtier de direction étaient mal serrées ! Ils m'ont resserré tout ça et c'est ok !

Un gros soulagement parce que ça me stressait vraiment.

Au passage, je recommande Best Drive à Chatenay Malabry. J'y suis allé deux fois déjà.
La 1ere fois déjà ils m'ont sauvé : mon cric d'origine a laisser tomber la voiture devant chez eux. Ils m'ont de suite prêté un cric hydraulique. Puis, pour une géométrie, ils ne m'ont fait payer que le train avant comme je n'avais pas travaillé sur l'arrière.

Aujourd'hui, ils me rassurent en localisant mon claquement et ne me font payer qu'une vérification de géométrie comme je l'ai déjà fait chez eux il y a quelques mois.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »