Ah l'accessoire indispensable pour conserver le permis lol je suis déçu de ne pas l'avoir sur le mien, juste pour ça. J'en ai eu un sur une 324td touring, je trouvais pratique de pouvoir accélérer et "ralentir à la main" par contre, je ne me rappelle pas si il faisait fonction de limiteur ?
Bmw 325I Cabriolet De 1991
- Tony-Stark
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- charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Salut !
Oh ça se rajoute bien si tu veux le faire sur ta 318i cabriolet tu peux, c'est très simple, les branchements sont on ne peut plus simples, aucun fil à couper, je l'avais rajouté sur une 316 à carburateur de 1987, une 318i de19 84 et une 325i de 1990.
Il faut désormais compter 250 euros environs pour un kit complet sur ebay aux USA. A savoir qu'il y a deux versions, phase I et phase II, les commandes sur le comodo sont différentes.
ça ne fait pas limiteur par contre.
Je trouve ça bien pratique sur l'autoroute, ça évite d'avoir le nez sur le compteur avec des autos où rouler à 130 ou 160 ça ne fait pas une grosse différence...
Oh ça se rajoute bien si tu veux le faire sur ta 318i cabriolet tu peux, c'est très simple, les branchements sont on ne peut plus simples, aucun fil à couper, je l'avais rajouté sur une 316 à carburateur de 1987, une 318i de19 84 et une 325i de 1990.

Il faut désormais compter 250 euros environs pour un kit complet sur ebay aux USA. A savoir qu'il y a deux versions, phase I et phase II, les commandes sur le comodo sont différentes.
ça ne fait pas limiteur par contre.
Je trouve ça bien pratique sur l'autoroute, ça évite d'avoir le nez sur le compteur avec des autos où rouler à 130 ou 160 ça ne fait pas une grosse différence...
- charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Salut !
Il me restait à faire le jeu aux soupapes, changer le tuyaux de reniflard, la vidange moteur et le plus pénible, le remplacement du joint de carter d'huile.
J'ai commencé par ce dernier profitant d'avoir à disposition un pont et ce n'est pas de trop. Si ça se fait assez facilement sur un M10, sur un M20 il faut déjà faire un peu plus de place, soulever légèrement le moteur, descendre le berceau, décrocher la crémaillère de direction et là ça passe.




Et hop !
Sur le train avant tout a été remplacé ces dernières années, biellettes de direction, silentblocs de barre stab, j'avais remplacé les deux triangles et même la crémaillère avait été remplacée en 2010 par du neuf.
Remontage en sens inverse, une vidange à la 15w50 300v, un filtre et roule !
Lausanne puis le col de la Givrine puis celui de la Savine, Beaune, traversée à travers les vignobles de Pommard (on prend la pleine mesure de la "Côte d'Or", quelle lumière incroyable...), arrêt à la Rochepot avant de récupérer l'ancienne nationale 6, quelques vestiges d'un temps automobile plus glorieux et au caractère sympathique que l'autoroute...
Après Auxerre, j'ai fini par prendre l'autoroute jusque Linas Montlhéry.




Après un bon diner et surtout une bonne nuit (8 heures de route pour faire 600km décapoté tout du long ça fini par user un peu), direction l'autodrôme de Montlhéry pour en prendre plein les mirettes et surtout les cages à miel à l'occasion du 4ème Vintage Revival, tout ce qui est à caractère sportif d'avant 1945 à deux, trois ou quatre roues, y'avait de ces engins...


Retour en Normandie sous une pilée de flotte jusque Caen. Du coup je n'ai même pas pu utiliser le régulateur de vitesse depuis son montage mais ce n'est pas bien grave, j'ai cru que la "nouvelle" 325ti allait me faire oublier celle-ci mais finalement non.
quelle formidable auto plaisir... 
Au nombre de "pouce en l'air" sur la route et des gens qui viennent vous aborder, pas de doute la E30 est définitivement passée en voiture de collection.
Il me restait à faire le jeu aux soupapes, changer le tuyaux de reniflard, la vidange moteur et le plus pénible, le remplacement du joint de carter d'huile.
J'ai commencé par ce dernier profitant d'avoir à disposition un pont et ce n'est pas de trop. Si ça se fait assez facilement sur un M10, sur un M20 il faut déjà faire un peu plus de place, soulever légèrement le moteur, descendre le berceau, décrocher la crémaillère de direction et là ça passe.




Et hop !
Sur le train avant tout a été remplacé ces dernières années, biellettes de direction, silentblocs de barre stab, j'avais remplacé les deux triangles et même la crémaillère avait été remplacée en 2010 par du neuf.
Remontage en sens inverse, une vidange à la 15w50 300v, un filtre et roule !
Lausanne puis le col de la Givrine puis celui de la Savine, Beaune, traversée à travers les vignobles de Pommard (on prend la pleine mesure de la "Côte d'Or", quelle lumière incroyable...), arrêt à la Rochepot avant de récupérer l'ancienne nationale 6, quelques vestiges d'un temps automobile plus glorieux et au caractère sympathique que l'autoroute...
Après Auxerre, j'ai fini par prendre l'autoroute jusque Linas Montlhéry.




Après un bon diner et surtout une bonne nuit (8 heures de route pour faire 600km décapoté tout du long ça fini par user un peu), direction l'autodrôme de Montlhéry pour en prendre plein les mirettes et surtout les cages à miel à l'occasion du 4ème Vintage Revival, tout ce qui est à caractère sportif d'avant 1945 à deux, trois ou quatre roues, y'avait de ces engins...





Retour en Normandie sous une pilée de flotte jusque Caen. Du coup je n'ai même pas pu utiliser le régulateur de vitesse depuis son montage mais ce n'est pas bien grave, j'ai cru que la "nouvelle" 325ti allait me faire oublier celle-ci mais finalement non.


Au nombre de "pouce en l'air" sur la route et des gens qui viennent vous aborder, pas de doute la E30 est définitivement passée en voiture de collection.
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Tes photos et ton e30 sont superbes !!!
C'est super sinon de voire ces vielles gloire du sport auto rouler, au mans classic ça m'avait inpressionné !
C'est super sinon de voire ces vielles gloire du sport auto rouler, au mans classic ça m'avait inpressionné !
ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Sympa le roadtrip ! Tu as plus de photos de Montlhéry ? J'en avais entendu parlé mais j'étais absent d'IDF.
- Tony-Stark
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
charlie-AMK a écrit :Salut !
Oh ça se rajoute bien si tu veux le faire sur ta 318i cabriolet tu peux, c'est très simple, les branchements sont on ne peut plus simples, aucun fil à couper, je l'avais rajouté sur une 316 à carburateur de 1987, une 318i de19 84 et une 325i de 1990.
Il faut désormais compter 250 euros environs pour un kit complet sur ebay aux USA. A savoir qu'il y a deux versions, phase I et phase II, les commandes sur le comodo sont différentes.
ça ne fait pas limiteur par contre.
Je trouve ça bien pratique sur l'autoroute, ça évite d'avoir le nez sur le compteur avec des autos où rouler à 130 ou 160 ça ne fait pas une grosse différence...
Je n'avais pas vu ton message.
J'en vois de temps en temps à vendre mais c'est assez rare et très convoité,et comme pour beaucoup de choses, les prix sont à la hausse.
Je pensais qu'il était aussi simple de remplacer le joint du carter d'huile sur le B25 que sur le M40. Au moins c'est fait, tranquille pour un long moment !
- AbuShemsy
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Lol c'est clair que je repousserai l'opération en attendant de faire un truc s'en rapprochant. Des supports moteur ou autre.
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Salut !
C'est pas chiant en soi mais pour un simple joint il faut démonter deux trois trucs, je voyais ça plus simple également mais bon c'est effectué donc je suis tranquille, il me reste l'émetteur et le récepteur à changer, j'ai vu à cette occasion que c'était suspect autour du récepteur et le niveau de liquide a un petit peu baissé donc la messe est dite.
Pour les photos du Vintage revival je n'ai pas encore eu le temps de les trier, c'est à voir, très différent de Le Mans Classic mais tout aussi exceptionnel à moindre échelle.
Oui le prix des régulateurs augmente (qu'est ce qui n'augmente pas dès que c'est pour une E30 ?
) mais ce n'est en rien une pièce rare, aux USA c'était très courant, il en reste encore un paquet avant de crier à la pénurie...
C'est pas chiant en soi mais pour un simple joint il faut démonter deux trois trucs, je voyais ça plus simple également mais bon c'est effectué donc je suis tranquille, il me reste l'émetteur et le récepteur à changer, j'ai vu à cette occasion que c'était suspect autour du récepteur et le niveau de liquide a un petit peu baissé donc la messe est dite.
Pour les photos du Vintage revival je n'ai pas encore eu le temps de les trier, c'est à voir, très différent de Le Mans Classic mais tout aussi exceptionnel à moindre échelle.
Oui le prix des régulateurs augmente (qu'est ce qui n'augmente pas dès que c'est pour une E30 ?

- charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Salut !
Quelques nouvelles de cette auto, elle vient de passer son contrôle technique ce matin, fait notable sinon rare pour une bmw et surtout pour les miennes : le différentiel est tellement sec qu'il a de la corrosion de surface, c'est le seul endroit où l'on en a trouvé sur l'auto d'ailleurs.
J'ai jamais eu un pont qui ne soit pas gras ou qui ne fuyait pas, et même avec les joints remplacés, ça finissait toujours par fuir à nouveau...
Bon bref, 203 600km, rien à signaler, c'est reparti pour deux ans. Il faut que je me motive un peu pour remplacer l'émetteur et le récepteur d'embrayage avant cet hiver et acheter quelques plastiques extérieurs, les avants sur le parechoc ne sont pas très frais.
On a donc roulé avec cette auto 12 000km en quatre ans, soit 3000km/an, c'est assez peu mais sur l'équation" temps libre divisé sur plusieurs vieilles voitures et motos multiplié par météo favorable additionné à parcours intéressant" finalement c'est pas si mal.
3000 c'est aussi à peu près la valeur qu'elle prend par an si l'on se fie aux transactions des modèles similaires à état général égal, c'est un peu du n'importe quoi cette envolée des prix mais je ne vais pas m'en plaindre, c'est bien mieux qu'un livret "A".
Il faut par contre que je la fasse expertiser si je souhaite qu'elle soit remboursée à la valeur du marché en cas de sinistre (incendie, vol, gros accident...).
Quelques nouvelles de cette auto, elle vient de passer son contrôle technique ce matin, fait notable sinon rare pour une bmw et surtout pour les miennes : le différentiel est tellement sec qu'il a de la corrosion de surface, c'est le seul endroit où l'on en a trouvé sur l'auto d'ailleurs.

J'ai jamais eu un pont qui ne soit pas gras ou qui ne fuyait pas, et même avec les joints remplacés, ça finissait toujours par fuir à nouveau...
Bon bref, 203 600km, rien à signaler, c'est reparti pour deux ans. Il faut que je me motive un peu pour remplacer l'émetteur et le récepteur d'embrayage avant cet hiver et acheter quelques plastiques extérieurs, les avants sur le parechoc ne sont pas très frais.
On a donc roulé avec cette auto 12 000km en quatre ans, soit 3000km/an, c'est assez peu mais sur l'équation" temps libre divisé sur plusieurs vieilles voitures et motos multiplié par météo favorable additionné à parcours intéressant" finalement c'est pas si mal.


Il faut par contre que je la fasse expertiser si je souhaite qu'elle soit remboursée à la valeur du marché en cas de sinistre (incendie, vol, gros accident...).
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