1602 De 1972 : Remise En état

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17334
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par tuomas »

Une 700 coupe c'est (pour suivre un peu le modèle) très rare et très cher.

Une berline se trouve plus facilement mais ça n'a pas le même charme.

Merci pour le partage!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par AbuShemsy »

C'était une berline. Après j'ai envie de dire, faute de grive, on mange des merles, et avec un petit budget, on ne fait pas la fine bouche. Raison pour laquelle mon cab était un 318i et non un 325i.

Il y a un joli coupé entièrement restauré actuellement sur LBC.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par Roadwolf »

Jolies photos et la 700 m'interpelle, ma grand-mère bruxelloise roulait dedans dans le début des années 60. Une boîte de vitesse semi automatique bien fragile qu'ils ont dû transformer en système mécanique simple.  :rolleyes: Bien moins attrayante que ta 1602 découvrable si ce n'est l'aspect technique en partie repris d'une moto   :ph34r: .  

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Finalement on vulgarise en parlant d'un moteur de moto mais il n'y a pas tout d'un twin, le bas moteur est assez spécifique, pour les cylindres, la culbuterie oui c'est commun. C'est marrant comme voiture, rapport poids puissance sympa.
 
La 160é était de sortie ce week end dans le Calvados, compte tenu de la météo désastreuse samedi, on est parti à la chasse aux plaques Michelin de la fin des années 1930, Bayeux a conservé ces reliques du patrimoine routier contrairement à beaucoup de villes et villages près du débarquement allié en juin 1944, et pour cause, Bayeux n'a pas été bombardée, les allemands ont quité la ville le 6 juin, le 7 elle était libérée.
Du coup même si j'avais déjà effectué des photos de la plupart de ces belles plaques émaillées, j'en ai profité pour le faire avec la 1602. :D
 
Image
 
Image
ça c'est après guerre ces poteaux, années 50-60, plus communs.
 
 
Image
Le lendemain direction Port-en-Bessin, météo parfaite (comprendre il fait sec).
Une petite pensée avec cette photo aux citadins et parisiens. Il ne vous manque que l'air iodé, le vent... :P :P
 
Image
"L'Europe", un beau chalutier fabriqué en France à Boulogne par la Socarenam.
 
Image
Sur la route vers Grand Camp, entre Utah et Omaha beach.
 
 
Image
Une sympathique rencontre sur la route du retour, une jolie petite Juvaquatre bien conservée, dans son jus d'époque.
 
Image
(le parebrise était sale...)
 
 
Image
Et en passant par Bréville sur mer, on se met à filocher un vieux bus des années 60. Notez l'empattement court !!
On notera qu'en 24 en basse normandie on passe facilementd'un extrème à l'autre en terme de météo.
 
350km avec la 1602, RAS, une ballade pour se dégourdir les bielles. -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3346
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par sylkill »

Alors tu viens jusqu'à Port en Bessin et tu dis rien...... :blink:  :mellow:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par AbuShemsy »

Il y a du beau monde à croiser en Normandie.

Le porte a faux du bus ! Il donne pas envie d'être conduit en petite agglomération celui là !

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Sylkill a écrit :Alors tu viens jusqu'à Port en Bessin et tu dis rien...... :blink:  :mellow:
Timing trop serré hélas. :ermm:
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3346
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par sylkill »

Je rigole :wink2:
J'ai souvent le même problème quand je suis en vadrouille dans un secteur où je suis censé me signaler pour dire bonjour.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par yakut »

J'admire tout simplement l'état de ta belle bmw :)
J'en ai croisé une dans ma ville mais pas eu le temps de rattraper le Monsieur pour lui proposer de faire un shooting. La tienne serait magnifique à travers de nombreux clichés.

Avatar de l’utilisateur
E21APAPA
Messages : 202
Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par E21APAPA »

Toujours de superbes reportages

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités