Mon Daily Provisoire

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Tony-Stark

Re: Mon Daily Provisoire

Message par Tony-Stark »

Bonjour,
j'ai deux petits soucis en ce moment avec ma 318d :

- Une petite fuite de LDR que je n'ai pas encore pu localiser, à priori au niveau de la pompe à eau ou du thermostat de la vanne EGR

- Et également de grosses vibrations sous la caisse, en inspectant, je me suis rendu compte que le silencieux n'est pas maintenu au niveau du repère n°1

Image

En effet, le silencieux était maintenu par un silent bloc comme celui du repère n°6, mais par un fil de fer entortillé (qui s'est rompu) autour d'une pièce du châssis.

N'ayant aucun endroit où fixer le silent bloc, je suis allé chez BMW, on m'a fourni la nouvelle référence correspondant à ma voiture et mon échappement, le repère n°11.
Mais le problème reste entier, je n'ai aucun endroit où fixer ce crochet...

Je n'ai rien trouvé sur les schémas ni dans les images sur google.

J'aimerais s'il vous plait vous mettre à contribution, si les possesseurs de E46 diesel pouvait me poster des photos ou m'indiquer comment est maintenu le silencieux à cet endroit.

Merci par avance et bonne journée

p-thierry

Message par p-thierry »

Il y a différentes versions d'échappement. Pour ma part, meme soucis, j'ai du racheter un autre silencieux d'occasion sans attache.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Tu n'as pas trouver de solution à ton problème d'échappement alors ?

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

thierry7485 a écrit :Il y a différentes versions d'échappement. Pour ma part, meme soucis, j'ai du racheter un autre silencieux d'occasion sans attache.

Oui j'ai vu ça sur de nombreux forums, mais personne n'a vraiment de solution à part souder une patte où visser le support de silent-bloc. Mais je ne voudrais pas bricoler.
Même chez BMW, le magasinier ne savait pas me dire comment c'est fait.

AbuShemsy a écrit :Salut. Tu n'as pas trouver de solution à ton problème d'échappement alors ?

Salut,
non pas vraiment, ça tient comme à l'achat, avec du fil de fer, chose que je déteste profondément lol
De toutes façons, elle est immobilisée pour l'instant, j'ai une toute petite fuite de LDR, je ne sais pas si c'est la pompe ou un joint du boitier du thermostat... Il faudrait que je roule un peu et que j'observe après.

J'ai vu que tu attendais une mutation ? Où tu vas ?
Et tu as trouvé la E46 que tu voudrais acheter ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je comprends. Le bricolage, c'est toujours énervant.

Je suis muté à Besançon. Je ne suis pas encore fixé sur les modèles que nous allons choisir. Il y aura un daily pour moi et une 4RM pour la saison hivernales qui fera sûrement daily pour madame. Pour le 4RM, je regarde vers les 325/330xi e46 Touring et e91, comme vers le X5 (kité GPL et je craque). Pour mon daily, j'aimerais une e30. À défaut une e36 coupé 6 cylindres.

J'attendrai mon déménagement pour faire mon choix. Plusieurs paramètres vont changer, et il faudra que je vois à ce moment.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Tu avais déjà vécu par là non ? Où Briançon ?
Et la E32 ?
J'ai regardé pas mal aussi les X5 mais en essence, si pas de gpl, ça doit être un gouffre. Les tourings sont beaux aussi, la E91 n'a malheureusement pas la qualité de la E46 je pense.
J’espère que tu auras un garage !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui je vivais là bas il y a 7 ans.

La e32 restera évidemment. J'ai fait trop de boulot dessus pour m'en séparer et puis pour quelle somme minable ? Je préfère conserver mon salon roulant pour les week-ends.

Le x5, si je craque, c'est uniquement en GPL ou kité e85.
L'e91, apparemment c'est pas si mal d'après certains. Le plus : la conso. Le moins : le prix des pièces, assez élevé. D'où mon hésitation entre les 2 modèles.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »