Ma 540 E39 Me Fait Des Farces ....

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
flop404

Ma 540 E39 Me Fait Des Farces ....

Message par flop404 »

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, ma bonne vieille 540iA e39 Touring me fait des farces... Elle tourne comme une horloge, sauf que... Sauf que, parfois, j'ai une coupure complète de l'alimentation électrique. Ca dure 1/4 de seconde, tout revient ensuite dans l'ordre, mais c'est toujours un peu angoissant quand ça survient, vu que pendant ce bref instant de rien, je n'ai plus ni phares, ni DA, ni assistance de freinage, ni, ben, rien, en fait.

Ca arrivait de façon très très ponctuelle, ça arrive maintenant plus régulièrement (on va dire une ou deux fois par heure de conduite, à la louche), sans que j'ai pu isoler de cause : ça m'arrive en roulant tranquille, en roulant plus nerveusement, à régime constant comme en accélérant ou en freinant, en ville comme sur autoroute...

Pour moi, cela a tout du faux contact au niveau du circuit électrique... Cosse de batterie mal serrée, souci de mise à la masse quelque part, mais vos avis et confirmation sur cette hypothèse m'intéressent...

Infos complémentaires : pas de voyant batterie allumé, ni avant ni après ces coupures
En revanche, après la coupure, j'ai un bref instant "sapin de noël" avec un peu tous les voyants allumés, et le compteur de vitesse qui remonte lentement de 0 vers la vitesse réelle.
En général, l'odb m'active ensuite une alarme, "correcteur d'assiette HS" (qui disparait après avoir coupé/remis le contact), et parfois le voyant DSP s'active aussi (et là, même chose, ça disparaît après avoir arrêté la voiture deux minutes)

thamomo007

Re: Ma 540 E39 Me Fait Des Farces ....

Message par thamomo007 »

Perso je changerais en premier le relais DME dans le doute.
Lui a le pouvoir de tout couper.
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »