525I E34

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yakut
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Re: 525I E34

Message par yakut »

Au fait j’ai entendu dire que les m50 avaient l’embrayage qui patinait une fois un peu chaud.
Mais pour être sûr j’aimerai bien tester voir où il en est.
Un ancien qui pourrait me dire une technique fiable pour au moins voir s’il est encore bon ? Elle accélère bien, et la roue peut tourner au passage un peu brusque de la 2eme.

C’est que j’essaie de prévoir un peu les réparations avant le grand voyage.
Mis à part ça prochaine étape:
-Courroie accessoire, tous les galets
-Pompe à essence en double
-Visco en double
-Changement de bougies
-Quelques bobines en double
-Filtre à essence
-Vidange pont/boîte/moteur
-Coussinets ?? Ou mieux vaut pas y toucher ?
-Cardans en double
Liste qui se complètera

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thamomo007
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Re: 525I E34

Message par thamomo007 »

Au fait j’ai entendu dire que les m50 avaient l’embrayage qui patinait une fois un peu chaud. 
Mais pour être sûr j’aimerai bien tester voir où il en est. 
 
N'importe quoi. Il peut arriver qu'il broute lorsque très chaud après de longs bouchons en ville, mais patiner jamais, il est bon à changer si c'est le cas.
;-)

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AbuShemsy
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Re: 525I E34

Message par AbuShemsy »

Pour les cardans, tu as vu que Storm en vendait 2 refaits à neuf pour une bouchée de pain ?

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yakut
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Re: 525I E34

Message par yakut »

thamomo007 a écrit :N'importe quoi. Il peut arriver qu'il broute lorsque très chaud après de longs bouchons en ville, mais patiner jamais, il est bon à changer si c'est le cas.
C’est le cas en 235/45/17, en 205/65/15 ça fait tourner les roues même à 2000tr donc finalement je pense ça vient du poids des roues
AbuShemsy a écrit :Pour les cardans, tu as vu que Storm en vendait 2 refaits à neuf pour une bouchée de pain ?
Je vais jeter un coup d’œil, il faut que je m’équipe Ahah


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bimeur
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Re: 525I E34

Message par bimeur »

test d'un embrayage :
 
moteur tournant, passer la 3e vitesse, serrer fort le FAM, appuyer sur la pédale de frein très fort, et lacher la pédal d'embrayage d'un coup sec. Le moteur doit caler d'un coup. Si ce n'est pas le cas ou que ça sent mauvais (odeur), embrayage a changer.....
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AbuShemsy
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Re: 525I E34

Message par AbuShemsy »

bimeur a écrit :test d'un embrayage :

moteur tournant, passer la 3e vitesse, serrer fort le FAM, appuyer sur la pédale de frein très fort, et lacher la pédal d'embrayage d'un coup sec. Le moteur doit caler d'un coup. Si ce n'est pas le cas ou que ça sent mauvais (odeur), embrayage a changer.....
Merci, je n'osais pas en parler, ne me souvenant plus exactement de la procédure.

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yakut
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Re: 525I E34

Message par yakut »

Merci bimeur, je teste ça vendredi  :top:

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bimeur
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Re: 525I E34

Message par bimeur »

demander l'autorisation du proprio avant de le faire, car si le volant moteur bimasse est sur la fin, il va tirer la tronche. S'il refuse, prendre en compte et négocier le changement de l'ensemble lors de la négociation du prix.
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yakut
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Re: 525I E34

Message par yakut »

bimeur a écrit : demander l'autorisation du proprio avant de le faire, car si le volant moteur bimasse est sur la fin, il va tirer la tronche. S'il refuse, prendre en compte et négocier le changement de l'ensemble lors de la négociation du prix.
Oui c’est sûr... mais là c’était sur la mienne. Essayé à plusieurs reprises et elle cale net avec un accoup vers l’avant+affaissement de l’arrière, donc j’en déduis qu’au final tout va bien

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