Petit retour d'expérience sur le GPL.
Ma 1ere une 535i e34 kit GPL BRC Ecogas aspiré. Consommation sur route environ 12l au 100 a 90km/h, gros manque de puissance après 4500 tr/mn.Actuellement 130 000 km aucune récession des soupapes.
Ma 2eme une 525i e34 m20 GPL BRC aspiré Consommation environ 10L100 à 90Km/h,manque de puissance à partir de 4500 tr/mn actuellement 410 000km.Aucune récession des soupapes
Ma 3 eme une 735ia e32 kit GPL BRC Ecogas aspiré mais vapo détendeur Vialle. consommation environ 12,5 L au 100 à 90Km/h Léger manque de puissance à partir de 5200 tr/mn; actuellement 260 000Km.Très légère récession des soupapes , culbu à régler tous les 10000 km.
Ma 4 eme Une 525i M50 e34 Kit gpl Prinz VSI Système injecté 1 injecteur par cylindres Consommation 11,2 L à 130 Km/h.Absolument aucune différence de performance entre l'essence et le gaz.Le moteur monte en rupture sans broncher .Si l'on ne regarde pas le voyant il est impossible de savoir si on est au gaz ou à l'essence.Même le passage d'un carburant à l'autre se fait sans aucun a-coup ou ralentissement .Pour le récession des soupapes pour l'instant c'est dur à définir car poussoirs hydrauliques. 330000 km mais moteur refait par l'ancien propriétaire.
Ma 5ème une Opel astra 1.4 16V.Kit gpl De marque inconnue système injecté mais mono-point.Pas de différence de performance entre gaz et essence, seul le bruit des électrovannes permet de détecter quand on bascule au gaz..
jamais fait de calcul de consommation.
Le seul gros problème est vraiment le manque de stations ouvertes la nuit.Mais depuis quelques années, certains hypermarchés ont des pompes GPL qui fonctionnent à cartes.
Pour l'anecdote , au début où j'ai eu la 535i, je fais le plein, 60litres pour 38 euros.A coté de moi une clio 2 fait le plein 40 Litres pour 62 euros.A ce moment j'ai compris que la clio c'était une voiture de riche


