Adaptation D’Un Bouton Pdc Temporisé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Vic-02

Re: Adaptation D’Un Bouton Pdc Temporisé

Message par Vic-02 »

Alors oui rikiki, tu as bien compris.
Je ne branche pas mon bouton directement au module, car même si la fonction de base fonctionnerait, je perdrais le témoin vert de fonctionnement, et le rétro-éclairage du bouton, faute de masse...

Le relais supplémentaire sert à inverser la polarité de déclenchement. Car sur mon bouton, j’ai un fil de masse, qui sert pour la diode verte de témoin et le rétro-éclairage, et qui se met en contact avec le 4eme fil pour faire passer la masse quand on appuie sur le bouton.

Donc le relais supplémentaire aura 12v tout le temps, et sera dévlenché par la mise à la masse, donc par l’appui sur le bouton. La sortie du 1er relais (+12v) me permettra le déclenchement du relais tempo.

Vic-02

Message par Vic-02 »

Ca y est, tout fonctionne comme je le veux.

Activation du boitier PDC ainsi que du témoin vert de fonctionnement du bouton PDC quand on appuie sur celui ci, pendant une durée que j’ai fixée à 40 secondes. Rétro-éclairage du bouton à l’allumage des feux.
Désactivation automatique de la détection au bout de 40secondes, ou au second appui sur le bouton.

Je n’ai pas eu besoin du relais supplémentaire, car finalement le trigger du relais temporisé s’active par la mise à la masse et non le +12V comme je le pensais. Tu avais raison rikiki.

Merci à rikiki et Johnconnor83 de s’être intéressé au sujet, et surtout Nico-R qui a rapidement apporté une solution simple, claire et ciblée à mon problème.

Je ferais prochainement un tuto résumant tout ça, il me reste qu’à solutionner l’intégration du bouton dans l’habitable...

Vic-02

Message par Vic-02 »

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Génial ton système Vic, il faudrait que je me le bricole pour ma e34, en effet, j'ai installé des radars de stationnement à l'avant de la voiture et je trouve ton montage fort pratique. Reste juste à trouver le bouton qui va bien car je ne crois pas qu'il existe d'origine sur nos mamies :lol: .

Hâte de voir ton tutoriel sur le montage de cette option maison.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Vic-02

Message par Vic-02 »

Merci John!!

C’est un bouton pour E38 que j’ai pris, car sur E46, il est intégré dans un bloc solidaire avec les autres options dans le bandeau sous la commande de clim, impossible de le rajouté ici.

Lors de mes recherches j’ai trouvé des boutons pour E36, avec un look un peu plus rétro... il faudrait regarder du coté des E32/34/36. Le plus difficile étant de trouver le bouton AVEC le connecteur et un petit bout de faisceau qui en dépasse, car sinon c’est la galère il faut un kit de réparation de chez bm, avec les petits pins a sertir sur les fils et clipser dans le connecteur...

Il fonctionne comment ton PDC actuellement?

Ps: j’en ai pas fini avec ces petits modules, les possibilités sont très vastes, de quoi largement satisfaire notre imagination... (ajout de l’ouverture/fermeture confort sur toutes les vitres, décapotage automatique par une simple impulsion, enfin je vous laisse imaginer...)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

En fait mon PDC avant est juste mis en marche à l'aide d'un petit interrupteur:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Vic-02

Message par Vic-02 »

Bien plus simple à mettre en oeuvre :D
Pour la facilité il te faudrait trouver un bouton comme ça:
Image

Pour un montage temporisé, un comme ça:
Image
Ou
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Et surtout qui reste de l'origine et en plus éclairé.

Je te remercie pour ces photos, je vais faire des recherches sur le coincoin ou ybaille.

Vic-02

Message par Vic-02 »

Pour infos. Ca coute aux alentours de 50€ chez bm, j’ai payé le miens 17€ sur la bay aux usa, Avec le connecteur et les 10cm de faisceau.

La 1ere image est un intérrupteur de E36. On/off simplement. Rétro-éclairable. Réf 61312137728

La 3eme se monte sur E32 et E31, réf 61311383080

Le 2ème c’est un home-made, mix d’un bouton PDC de E32 et d’un bouton ASC (pour le témoin vert)

Bonne recherche, j’en ai rarement vu...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Si je peux me permettre, le bouton d'e32 s'adapterait sûrement mieux sur e34. Il u a tellement de similarités entre elles.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »